Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Compatibité sauvegardes PSP EBOOT - Recalbox

Emulateurs Arcade/PC/Console
    compatibité sauvegardes psp eboot recalbox
    3
    11
    1307
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shinraa
      Shinraa last edited by

Bonjour à tous. Je me permets de faire remonter mon sujet avec une image des fichiers de sauvegarde originaux provenant de la PSP flashée.
      Cette save fonctionne toujours avec le jeu EBOOT.PBP associé dans la fameuse PSP.

Fichier save FF8.PNG

Merci!

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Scavy
        Scavy Global moderator @Shinraa last edited by

@Shinraa hello
        ton retour m'intéresse, puisque j'ai une vita craquée sur laquelle j'ai des sauvegardes de jeux PSX notamment. Je n'ai pas encore essayé les transferts de sauvegardes. Tu dis que tu as pu récupérer ta sauvegarde de FF7 pour la transférer sur RCB ? Tu l'as copiée telle quelle dans le répertoire des sauvegardes et plof, reconnue directement ?

• RPi0w : GPi Case
        • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
        • Odroid Go Advance & Go Super
        • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
        Shinraa 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Shinraa
          Shinraa last edited by

Hello. Aucune importance je pense mais mes tests ont été effectués avec FF8.

J'ai récupéré les sauvegardes de la PSP sous PSP\SAVEDATA\SLES02081
          Dans ce répertoire sont stockés les fichiers pris en screenshot ci-dessus.

J'ai effectué une conversion des fichiers SCEVMC0.vmp (le 1 ne contient rien).

Memcardrex input.PNG

En output, j'obtiens un fichier appelé BESLESP02081052000.mcs

J'ai donc décidé d'effectuer des tests avec les fichiers de sauvegarde suivant:

• Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcs obtenu avec MemcardRex
          • Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcr converti avec PSX Game Edit

Lorsque je colle mon fichier Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcr sous Softs\ePSXe205\memcards ePSXe reconnait la save. 📢 Victory 📢 (que je crois).

Maintenant, en suivant ces indications, je:

• Renomme Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcr en Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).srm
          • le colle dans le répertoire de sauvegardes de RCB
          • Utilise les fichiers Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).bin et Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).cue dan sle dossier rom.
          • lance le jeu

Et ca échoue.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

@Shinraa said in Compatibité sauvegardes PSP EBOOT - Recalbox:

Final Fantasy VIII

Bonjour
            heu ton jeu à l'origine est un jeu PSX ou PSP ?

Shinraa 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Shinraa
              Shinraa last edited by

Un eboot.PBP fabriqué à partir des .bin à l'origine.

Maintenant j'ai réussi à obtenir une save avec toutes les parties sauvegardées (avant je les avais une par une).
              savefonctionneepsxe.PNG
              Le screen montre le jeu lancé sur ePSXe sur mon PC, avec le fichier Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).bin

Je vais effectuer des tests supplémentaires sur RCB.

• Shinraa
                Shinraa @acris last edited by

@acris Un EBOOT créé à partir de la version PSX pardon.

• Shinraa
                  Shinraa last edited by

Bon, je sèche.
                  J'ai fait une reinstall propre de ma clé USB qui contient les ROMS.
                  Ci-joint

• 1: Les isos sur la clé USB
                  • 2 : Les saves ePSXe
                  • 3: Les saves RCB dans ma clé USB

Ca lance toujours pas.

Mysteredelinformatique.PNG

• Shinraa
                    Shinraa @Scavy last edited by

Bon, je viens de recommencer avec des saves "propres" depuis le début et... CA FONCTIONNE.
                    Désolé, je ne peux pas éditer mes anciens post pour éviter les multiples messages mais peut être que ça peut aider certains de voir le cheminement.

@Scavy said in Compatibité sauvegardes PSP EBOOT - Recalbox:

ton retour m'intéresse, puisque j'ai une vita craquée sur laquelle j'ai des sauvegardes de jeux PSX notamment. Je n'ai pas encore essayé les transferts de sauvegardes. Tu dis que tu as pu récupérer ta sauvegarde de FF7 pour la transférer sur RCB ? Tu l'as copiée telle quelle dans le répertoire des sauvegardes et plof, reconnue directement ?

Donc, il faut suivre cette procédure mon message plus haut:

J'ai récupéré les sauvegardes de la PSP sous PSP\SAVEDATA\SLES02081
                    Dans ce répertoire sont stockés les fichiers pris en screenshot ci-dessus.

J'ai effectué une conversion des fichiers SCEVMC0.vmp (le 1 ne contient rien).
                    En output, j'obtiens un fichier appelé BESLESP02081052000.mcs

J'ai donc décidé d'effectuer des tests avec les fichiers de sauvegarde suivant:

Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcs obtenu avec MemcardRex
                    Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcr converti avec PSX Game Edit

Maintenant, en suivant ces indications, je:

Renomme Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcr en Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).srm
                    le colle dans le répertoire de sauvegardes de RCB
                    Utilise les fichiers Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).bin et Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).cue dan sle dossier rom.
                    lance le jeu.

J'espère que ca aidera certaines personnes ici.

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Scavy
                      Scavy Global moderator @Shinraa last edited by

@Shinraa Merci essaierai ça... quand j'aurais 2 minutes...

• RPi0w : GPi Case
                      • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                      • Odroid Go Advance & Go Super
                      • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                      • Shinraa
                        Shinraa last edited by Shinraa

@Scavy Faut être patient. Le tout a pas l'air d'être stable, j'effectue des tests, j'en suis à ma 5ème réinstallation intégrale de recalbox.
                        Pour le moment, le seul truc que je peux te dire c'est d'éviter le scrap sur les ROM du jeu.

• First post
                          Last post

Want to support us ?

69

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com