Solved Compatibité sauvegardes PSP EBOOT - Recalbox
-
Bonjour à tous,
Après avoir écumé le forum (je pense) je viens à cours de solutions, je ne trouver personne ayant rencontré mon problème.
Sachant que je voyage pas mal, j'avais créé un EBOOT de Final Fantasy VIII sur lequel j'ai une partie plutôt avancée sur PSP (flashée); que j'aimerais maintenant continuer sur ma recalbox.J'ai mis le même EBOOT.pbp dans mon folder psx et psp (au cas ou hein). J'ai aussi copié les sauvegardes dans les dossiers correspondant (des fichiers .bin, .sfo et .vmp).
L'emulateur PS1 lance le jeu parfaitement mais ne reconnait pas les sauvegardes, ppsspp me renvoie que l'émulateur ne prend pas en charge les eboot (ce qui m'étonne).
Quelques éléments:
-
J'ai bien le bon BIOS PS1.
-
J'ai testé avec une ROM .bin/.cue pour la PS1
-
J'ai tenté de convertir mes sauvegardes en .mcr et en .srm
-
Je suis sur: RPI 3b+, dernière build de Recalbox 6, tout est d'origine, je boot simplement mes ROMS à partir d'un USB.
Je suis quasiment sûr qu'il doit exister une solution mais je tourne en rond et sèche totalement.
Si vous pensez avoir une idée, merci de votre aide !(j'ai hésité entre poster ici ou dans la section emulateurs. Si je me suis trompé n'hésitez pas à me le faire savoir afin d'aller poster là bas.)
Shinraa.
-
-
Bonjour à tous. Je me permets de faire remonter mon sujet avec une image des fichiers de sauvegarde originaux provenant de la PSP flashée.
Cette save fonctionne toujours avec le jeu EBOOT.PBP associé dans la fameuse PSP.Merci!
-
@Shinraa hello
ton retour m'intéresse, puisque j'ai une vita craquée sur laquelle j'ai des sauvegardes de jeux PSX notamment. Je n'ai pas encore essayé les transferts de sauvegardes. Tu dis que tu as pu récupérer ta sauvegarde de FF7 pour la transférer sur RCB ? Tu l'as copiée telle quelle dans le répertoire des sauvegardes et plof, reconnue directement ? -
Hello. Aucune importance je pense mais mes tests ont été effectués avec FF8.
J'ai récupéré les sauvegardes de la PSP sous PSP\SAVEDATA\SLES02081
Dans ce répertoire sont stockés les fichiers pris en screenshot ci-dessus.J'ai effectué une conversion des fichiers SCEVMC0.vmp (le 1 ne contient rien).
En output, j'obtiens un fichier appelé BESLESP02081052000.mcs
J'ai donc décidé d'effectuer des tests avec les fichiers de sauvegarde suivant:
- Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcs obtenu avec MemcardRex
- Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcr converti avec PSX Game Edit
Lorsque je colle mon fichier Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcr sous Softs\ePSXe205\memcards ePSXe reconnait la save. Victory (que je crois).
Maintenant, en suivant ces indications, je:
- Renomme Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcr en Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).srm
- le colle dans le répertoire de sauvegardes de RCB
- Utilise les fichiers Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).bin et Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).cue dan sle dossier rom.
- lance le jeu
Et ca échoue.
-
@Shinraa said in Compatibité sauvegardes PSP EBOOT - Recalbox:
Final Fantasy VIII
Bonjour
heu ton jeu à l'origine est un jeu PSX ou PSP ? -
Un eboot.PBP fabriqué à partir des .bin à l'origine.
Maintenant j'ai réussi à obtenir une save avec toutes les parties sauvegardées (avant je les avais une par une).
Le screen montre le jeu lancé sur ePSXe sur mon PC, avec le fichier Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).binJe vais effectuer des tests supplémentaires sur RCB.
-
@acris Un EBOOT créé à partir de la version PSX pardon.
-
Bon, je sèche.
J'ai fait une reinstall propre de ma clé USB qui contient les ROMS.
Ci-joint- 1: Les isos sur la clé USB
- 2 : Les saves ePSXe
- 3: Les saves RCB dans ma clé USB
Ca lance toujours pas.
-
Bon, je viens de recommencer avec des saves "propres" depuis le début et... CA FONCTIONNE.
Désolé, je ne peux pas éditer mes anciens post pour éviter les multiples messages mais peut être que ça peut aider certains de voir le cheminement.@Scavy said in Compatibité sauvegardes PSP EBOOT - Recalbox:
ton retour m'intéresse, puisque j'ai une vita craquée sur laquelle j'ai des sauvegardes de jeux PSX notamment. Je n'ai pas encore essayé les transferts de sauvegardes. Tu dis que tu as pu récupérer ta sauvegarde de FF7 pour la transférer sur RCB ? Tu l'as copiée telle quelle dans le répertoire des sauvegardes et plof, reconnue directement ?
Donc, il faut suivre cette procédure mon message plus haut:
J'ai récupéré les sauvegardes de la PSP sous PSP\SAVEDATA\SLES02081
Dans ce répertoire sont stockés les fichiers pris en screenshot ci-dessus.J'ai effectué une conversion des fichiers SCEVMC0.vmp (le 1 ne contient rien).
En output, j'obtiens un fichier appelé BESLESP02081052000.mcsJ'ai donc décidé d'effectuer des tests avec les fichiers de sauvegarde suivant:
Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcs obtenu avec MemcardRex
Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcr converti avec PSX Game EditMaintenant, en suivant ces indications, je:
Renomme Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).mcr en Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).srm
le colle dans le répertoire de sauvegardes de RCB
Utilise les fichiers Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).bin et Final Fantasy VIII (France) (Disc 1).cue dan sle dossier rom.
lance le jeu.J'espère que ca aidera certaines personnes ici.
-
@Shinraa Merci essaierai ça... quand j'aurais 2 minutes...
-
@Scavy Faut être patient. Le tout a pas l'air d'être stable, j'effectue des tests, j'en suis à ma 5ème réinstallation intégrale de recalbox.
Pour le moment, le seul truc que je peux te dire c'est d'éviter le scrap sur les ROM du jeu.