21 Mar 2020, 16:13

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site… et je profite de la "situation" pour enfin me lancer dans la creation d'une recalbox!

Du coup, déjà, merci à tous ceux qui rendent cela reel et palpable!!!!! 🙂

Il y a peu de temps , j'ai acheté un boitier snes d'occasion équipé d'un raspberry pi 3b+ ou la personne avait déjà installée une SD 128go fonctionnant sous retropie.

Souhaitant une recalbox, j'ai donc acheté une SDxc 128go neuve puis j'ai suivi les tutos.

Mon problème est que dès que je cherche à flasher la carte sous etcher, une erreur apparait rapidement.
j'ai refait la manip plusieurs fois, il y a toujours un soucis.

formatage en FAT32 => flache de la dernière version recalbox 6.1.1 avec etcher => bug (error unknown)

j'ai formaté la carte SD en profondeur avec sous EaseUS Partition Master 13.8.

Puis j'ai utilisé raspberry pi imager en suivant certains tutos sur XXXXXXX.
formatage en FAT32 (via raspberry pi imager) => flache de recalbox avec raspberry pi imager => écriture ok verification ok.

Quand j'inserts la micro SD dans le raspberry et que je l'allume, la LED est rouge, mais rien ne se passe à l'écran.

Test avec l'autre SD déjà fournie pour vérifier le matos, tout fonctionne => matos ok

je recommence donc la manip, je suis en train de faire un formatage complet de la micro SD sous EaseUS Partition Master 13.8.

je dois faire une erreur quelque part….. mais je ne sais pas ou… cela m'énerve… cela semble si simple...
Du coup je me dirige vers vous.. une petite idée?

Merci de votre aide!!