Bug sur la manette 8Bitdo SF30 Pro
-
-
ah ok j'avais compris qu'il fallait aussi faire des mise a jour de manette lol
j'avais la version 1.29 aussi
je viens juste de l'installez en 1.33
(par contre j'ai du reconfigurer ma manette)j'essaye sa et je vous redis si sa fonctionne bien
-
@ju-pxl Oui mets le firmware de ta manette à jour, ré-appaireta manette (mode android start+B bouton jaune), configure les touches sous l'ES et c'est parti
-
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec la dernière version du firmware 1.33.
Celle-ci ne fonctionne plus en pleine partie et le seul moyen de la faire refonctionner est de redémarrer le raspberry. -
Petit complément d'info, j'ai également eu ce problème hier dans le menu de sélection des jeux.
Perte de la connexion bluetooth et seul un restart du raspberry à permis de retrouver la connexion. -
active l option indiqué dans ce sujet et reteste.
https://forum.recalbox.com/topic/19693/8bitdo-sfc-30-pro-lag-lorsque-2-manettes-connectées/12 -
Bonjours a tous ^_^
je reviens sur se sujet car bizarrement sa recommencer T_T
- j'était en pleine partit de Pokemon Bleu et au bout de 10 minute pfiou pus de connexion Bluetooth
- je me dis que je vais recommencer ma partit mais la au bout de 5 minute pareil
(je me demande si y'a pas une surchauffe sur ma carte de raspberry 3+ ? pourtant j'ai un ventilo)
donc la j'essaye un test avec une manette infrarouge PS2
Début du test 10H50
- je suis allez sur recalbox Manager et me dis 37° mon raspberry est la température idéal ou non ?
- quand je joue a Pokemon j’atteins les 41° (j'imagine pas si c'est un jeu PSX qu'est ce que sa doit être lol)
Fin du test 11H30
- température du CPU toujours 41° la manette infrarouge aucun problème de connexion
@acris said in Bug sur la manette 8Bitdo SF30 Pro:
active l option indiqué dans ce sujet et reteste.
https://forum.recalbox.com/topic/19693/8bitdo-sfc-30-pro-lag-lorsque-2-manettes-connectées/12- je viens de faire se qu'il est demandé de mettre 1 a ERTM
- j'ai supprimer tout les manette bluetooth
- j'ai ré-associer ma SF30Pro
- j'ai configurer la manette
- j'ai redémarre la recalbox
la manette et bien reconnu
Début du test 11H40
- ma recalbox a atteint les 42°
Fin du test 12H25
- j'ai attrapé un Pikachu (a part sa on s’en fou :D)
- température du CPU toujours 42° la manette Bluetooth n'a pas donné signe de problème de connexion
donc je pense que le fais d'avoir mis 1 ERTM change la donne
encore merci a vos conseil, je reviendrais vous voir après plusieurs heure passez dessus salut a tous
-
J’ai exactement le même problème et le ERTM Sur 1 n’y a rien changé, ça se deco tout seul au bout d’un certain temps...
J’ai aussi des lag de navigation dans les menu certaine fois ...
Si quelqu’un a une solution je suis preneur car là je vois plus quoi faire ... -
Même problème avec une manette compatible PS3 Shanwan.
Lags très importants sur EmulationStation et pendant les jeux. (Appuis 3 ou 4 fois avant que ça réponde), et certaines fois déconnexion directe de la manette.
L'appui sur l'appairage remet la manette en fonction, mais les lags demeurent.Je précise que j'utilise cette manette avec une autre distribution sur Rpi3 également et que je n'ai aucun problème de fluidité.
-
ReBonjours a tout(e)s ^_^
voila j'ai fais plusieurs test et il s’avère que le problème vienne de ma manette SF30Pro
car j'ai achetez une autre manette 8bitdo une SN30 color Blue
et il se trouve que la manette marche beaucoup mieux j'ai pas de soucis de signal Bluetooth ou autreje pense que la batterie ou le signal bluetooth de ma SF30Pro dois être légèrement endommager (faudrait que je pratique une autopsie pour voir si il y a pas un soucis a se niveaux)
donc voila
@tontonduson said in Bug sur la manette 8Bitdo SF30 Pro:
J’ai exactement le même problème et le ERTM Sur 1 n’y a rien changé, ça se deco tout seul au bout d’un certain temps...
J’ai aussi des lag de navigation dans les menu certaine fois ...
Si quelqu’un a une solution je suis preneur car là je vois plus quoi faire ...resynchronise ta manette sa me la déjà fais une fois
-
@ju-pxl said in Bug sur la manette 8Bitdo SF30 Pro:
j'ai achetez une autre manette 8bitdo une SN30 color Blue
La SF30 pro n'est plus produite, c'est la SN30 Pro qui la remplace.
Pour la SF, ton firmware était il à jour ?
-
Bonjour,
J'ai exactement le même souci avec une SF30 Pro. Je n'avais aucune déconnexion en version 4 de recalbox, mais depuis que je suis passé en 6, ma manette finit pas se désynchroniser complètement.
-
Bonjour @zangiev
coupe le wifi sur ta board si tu l utilises et reteste.
-
Bonjour @acris,
Désolé pour la réponse qui intervient si tard, et merci pour le conseil, effectivement en coupant le wifi la manette ne se déconnecte plus. Du coup, il n'est pas possible d'avoir le wifi avec un de ces manettes connectées en bluetooth, ou alors il faut un dongle ? -
@zangiev de mon coté suite à des posts similaires quelqu'un conseillait d'utiliser le mode switch j'ai moins de soucis avec ce mode et je garde le wifi activé.