Les jeux NeogeoCD ne se lance pas
-
Bonsoir je préfère répondre a ce sujet car il y a des choses que je n ai pas compris .
J ai plusieurs type de .zip :
- 1x.ccd + 1x.cue + 1x.img + 1x.sub
- 40x.bin + 1x.cue
- 1x.iso + 8x.mp3 + 1x.cue + 1x.html
C est 3 exemples de ce que j ai , mais je n ai absolument rien qui marche , pourtant au niveau Skrape tout est trouvé ou au moins une très grosse partie .
J ai regardé les différents posts et gitHub mais j ai pas réussis .
Une idée a me soumettre SVP ???
Et pour Samourai Shodown RPG FR il y a une solution ?Merci .
-
@koforever said in Les jeux NeogeoCD ne se lance pas:
J ai plusieurs type de .zip
Les images cd ne doivent pas être zippée, hormis çà tout a déjà été expliqué au dessus...
-
Merci , je ne pense pas l avoir lu quelque part , mais j essai ça demain , encore merci .
-
@koforever le lien vers ma FAQ au cas où : https://github.com/libretro/FBNeo/blob/master/src/burner/libretro/README.md#neogeo-cd-doesnt-work-why-
-
Merci mais entre temps j ai trouve les versions qui vont bien !
Par contre pour certains jeux j ai la version "normale" et la version "cdz pached" , il vaut mieux garder l une ou l autre ou les deux ?
Merci ! -
@koforever FBNeo prend les 2, mais je pense que d'autres émulateurs neogeo cd ne prennent que les versions patchés cdz donc il vaut peut-être mieux ne garder que celles-là.
-
J ai pas tout teste mais j ai l impression que toutes mes ROMS marchent , par contre je vois quelque chose de bizarre .
Deux exemples :-
3 count bout :
- j ai un dossier "3 count bout (wld)" avec 4 fichiers .ccd .cue .img et .sub
- a l ecran j ai "3 count bout" et "3 count bout (us,jp)" -
last blade :
- j ai un dossier "last blade, the (wld)" avec 4 fichiers .ccd .cue .img et .sub
- j ai un dossier "last blade, the (wld) - [CDZ patched]" avec 4 fichiers .ccd .cue .img et .sub
- a l ecran j ai 6 fois "the last blade" et les 6 marchent avec 2 formes differentes au niveau du VS .
Une idee ?
Merci . -
-
@koforever j'imagine que "à l'écran" signifie dans emulationstation : assure toi de n'avoir que 1 ccd+img+sub par jeu (oui, le cue ne sert en fait à rien si tu as le ccd) et çà devrait régler tes soucis de doublons dans emulationstation.
-
Ok je vais essayer demain , merci !
-
Bon j ai retiré les .cue de Last Blade "normal" et "cdz patched" et a l ecran j ai toujours 4 fichiers Last Blade .
Bon retiré le dossier Last Blade et il m en reste 5 a l ecran .
Et enfin j ai retire le dossier Last Blade CDZ pached et il m en reste toujours 5 a l ecran .
J y comprends rien .
-
Et en retirant les deux fichiers il reste quand même 4 fichiers a l écran .
Je crois que j ai compris .
En fait en plus des Last Blade j ai aussi le nom Japonais qui est Bakumatsu Roman .
J en ai 2 Bakumatsu Roman " Gekka No Kenshi "et "Gekka No Kenshi CDZ pached" .
Et 2 autres Bakumatsu Roman "Daini Maku Gekka No Kenshi Tsuki Ni Saku Hana Chiri Yuku Hana" et "Daini Maku Gekka No Kenshi Tsuki Ni Saku Hana Chiri Yuku Hana CDZ patched" .Du coup je garde quelle version ???
Merci . -
Du coup je garde quelle version ???
J'en sais rien, la version que tu veux, comme je t'ai dit garde 1 ccd+img+sub par jeu et tu n'auras pas de doublon
-
@barbudreadmon said in Les jeux NeogeoCD ne se lance pas:
Du coup je garde quelle version ???
J'en sais rien, la version que tu veux, comme je t'ai dit garde 1 ccd+img+sub par jeu et tu n'auras pas de doublon
Quand je demande quelle version , je parle de jeu , les Last Blade ou Bakumatsu ??
Y a t il des differences entre les deux versions ? -
vivement le support chd pour n avoir qu un fichier ^^
-
@virus-man said in Les jeux NeogeoCD ne se lance pas:
vivement le support chd pour n avoir qu un fichier ^^
Il n'y aura probablement jamais de support chd dans FBNeo, la team n'est pas intéressé pour ne pas dire carrément contre.
Last Blade ou Bakumatsu
Je n'en sais rien, je ne joue pas à ces jeux sur neogeo CD étant donné que les versions cartouches sont supérieures graphiquement.
-
https://github.com/libretro/neocd_libretro
la bas il est bien écris qu il y a un support chd
-
https://github.com/libretro/neocd_libretro
la bas il est bien écris qu il y a un support chdQuel est le rapport avec FBNeo ?
-
j avais vue sur un post qu il y avait deja la possibilité de jouer avec les jeux en chd
-
j avais vue sur un post qu il y avait deja la possibilité de jouer avec les jeux en chd
Oui, mais le sujet depuis le début de ce topic est FBAlpha/FBNeo, qui n'aura probablement jamais de support chd, là tu parles d'un autre émulateur.
-
@barbudreadmon said in Les jeux NeogeoCD ne se lance pas:
Il n'y aura probablement jamais de support chd dans FBNeo, la team n'est pas intéressé pour ne pas dire carrément contre.
pourquoi ?