raspberry 2 recalbox 6.1.1 nas freebox
-
Bonjour a tous
j'ai suivi le howto :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)
Recalbox version >= 4.1
dans recalbox-boot.conf j'aicase=none:1
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.254:toshiba\040ext/recalbox/share/roms:username=freebox,password=MONPWD,vers=1.0le Rpi est connecté en rj45 avec la freebox
et dans options réseau
statut : connecté
adresse IP 192.168.0.37
mais dans ma console, je n'accede pas a mes roms..Pourriez vous me dire ce qu'il manque ? si ca vient de la syntaxte ?...et bien entendu, donnez moi les commandes a taper pour donner plus d'information
Merci de votre attention
je précise qu'avec mon Rpi3 j'accède au roms sur le nas via le wifi -
@ptijo Tiens il me semble que ça été légèrement modifier.
Dis moi si ça a fonctionner.
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/x-reseau/charger-ses-roms-depuis-un-partage-reseau-samba-un-nas-par-exemple -
j'avoue ne pas avoir bien vu les differneces entre
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/x-reseau/charger-ses-roms-depuis-un-partage-reseau-samba-un-nas-par-exemple
et
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)J'ai testé ces diiferentes versions du fichier recalbox-boot.conf
case=none:1
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.254:toshiba\040ext/recalbox/share/roms:username=freebox,password=MONPWD, vers=1.0
KO
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.254:toshiba\040ext/recalbox/share/roms:username=freebox,password=MONPWD,vers=2.0
KOcase=none:1
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.254:toshiba %20 ext/recalbox/share/roms:username=freebox,password=MONPWD,vers=1.0
KO
*case=none:1
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.254:toshiba %20 ext/recalbox/share/roms:username=freebox,password=MONPWD, vers=2.0 *
KOn'y a t il pas un moyen en SSH, connecté sur la recalbox, de tester le chemin
Je pense que c'est un problème de syntaxe...
ou un fichier de log qui révelerai l'erreur ?
Merci beaucoup -
Bonjour
freebox n'est pas un NAS standard.
as tu consulté ce sujet : https://forum.recalbox.com/topic/19115/astuce-utiliser-le-nas-freebox-pour-stocker-ses-roms-enfin -
@acris Salut et merci
j'avais vu ce sujet mais mes connaissances étant particulierement limité, j'avoue ne pas avoir compris comment adapter la syntaxe de cette phrase :
//mafreebox.freebox.fr//Disque\040dur/roms /recalbox/share/roms cifs nofail,x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=10,guest,cache=none,uid=1000,iocha**et=utf8,file_mode=0777, dir_mode=0777,vers=1.0 0 0
a celle ci
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.254:toshiba %20 ext/recalbox/share/roms:username=freebox,password=MONPWD, vers=2.0Faut-il écrire
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.254:toshiba %20 ext/mon/chemin/vers/roms cifs nofail,x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=10,guest,cache=none,uid=1000,iocha**et=utf8,file_mode=0777, dir_mode=0777,vers=1.0 0 0Merci d'avance
evidement je vais tester cela mais si il faut mettre autre chose, n'hésite pas à m'aiguillerMerci beaucoup @acris @lionsquall
ET JOYEUXES FETES A TOUS !!! -
@acris @lionsquall @ninjaw
BOn ben... echec..
j' ai tenté les 4 propositions
dans /etc/fstab
//Freebox-Server.local/TOSHIBA\040EXT/ /home/pi/nas cifs _netdev,username=freebox,password=XXXXX,cache=none,uid=1000,iocha**et=utf8,file_mod$
//Freebox-Server.local/TOSHIBA\040EXT/recalbox/share/roms /recalbox/share/roms cifs _netdev,nofail,x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=$
//mafreebox.freebox.fr//TOSHIBA\040EXT/recalbox/share/ /recalbox/share/roms cifs _netdev,nofail,x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=10,$
//mafreebox.freebox.fr/TOSHIBA\040EXT/recalbox/share/ /recalbox/share/roms cifs _netdev,nofail,x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=10,u$et rien n'y fait...
Allez avec un coup de main je suis sur de pouvoir passé sur la version 6.1.1 dragonblaze avec les roms sur le NAS de la freebox
sioupléééééé
D'avance merci -
-
bonsoir a tous
ma procédure pour heberger mes roms depuis ma freeboxmon fichier recalbox-boot.conf contient ca
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@//freebox/Disque\ dur/recalbox/roms:/recalbox/share/roms:username=freebox,password=,vers=1.0
sharenetwork_smb2=SAVES@//freebox/Disque\ dur/recalbox/roms:/recalbox/share/roms:username=freebox,password=,vers=1.0dans le fstab je rajoute ces 2lignes
//192.168.0.254/Disque\040dur/recalbox/roms /recalbox/share/roms cifs user=freebox,password=,uid=0,gid=0,vers=1.0,rw 0 0
//192.168.0.254/Disque\040dur/recalbox/saves /recalbox/share/roms cifs user=freebox,password=,uid=0,gid=0,vers=1.0,rw 0 0
je finis par un mount -a
dans l interface du recalbox je fais une maj de la liste de jeux
en espérant t avoir aidé -
-
@acris ,@jc ,@lionsquall
Bonjour
Grande nouvelle, j'y suis parvenue!!!!
j'ai mixé les 2 tuto <v4 et et >V4
ainsi avec
rapsberry 3, recalbox 6.1.1 dragonblaze j'arrive à avoir mes ROMS sur le disque de la FREEBOX mini4K en WIFI !!!!
de la methode <v4, je prends toute la partie a propos du fichier S31emulationstation : mount -a et renommage
j'edite aussi le fichier /etc/fstab
//mafreebox.freebox.fr/toshiba\040ext/recalbox/share/roms /recalbox/share/roms cifs _netdev,username=freebox,password=xxxxx,cache=none,uid=1000,iocha**et=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0 0 0et j'edite le fichier /boot/recalbox-boot.conf
sharenetwork_smb1=ROMS@//freebox/TOSHIBA\040EXT/recalbox/share/roms:/recalbox/share/roms:username=freebox,password=xxxxx,vers=1.0et BOOM ( feux d 'artifice en pagaille) ça marche !!!
Chuis trop content !!Merci à vous et à toute la communauté