PRBOOM, doom etc....
-
Bonjour a tous,
j'ai cherché un peu partout des réponses à mes questions sur prboom sans succès. Voici mes questions / problématiques :
Je suis sur rasperry 3b+
1 - Est ce normal que sur les jeux que je lance (doom 1 et 2 notamment) quand je tourne sur moi meme les textures au sol font un effet pas très beau limite qui donne mal a la tete,
2 - j'aimerais jouer aux extensions wad (nottamment chillax) mais je n'arrive pas a le faire tourner, je cree un dossier du meme nom etc.. le jeu se lance mais c'est doom 1 au final qui ressort, y a t-il une solution
3 - Savez vous si brutal doom fonctionne sur recalbox ?
En vous remerciant par avance de votre aide
-
Bonjour @Bioumann
quelques infos dans ce sujet : https://forum.recalbox.com/topic/13586/prboom-jeux-qui-ne-se-lancent-plus/
-
Une piste pour le mal de tête:
@tomket67 said in Probleme d'affichage PRBoom depuis la 6.1:Bonjour,
La solution que j'ai trouvé à ce problème est dans lancer le jeu (doom ou doom2), aller dans
"Options>General et à la troisième page il y a une option " wiggle geometry fix" qui est marquée "yes" et qu'il faut passer sur "no".
Par contre il faut refaire la manip à presque chaque démarrage du jeu (ce qui prend 10s..)
Voilà, pour moi ça fonctionne! )) -
@bioumann Brutal Doom a besoin de zDoom pour fonctionner.
zDoom est, comme prBoom, un portage de Doom. Or, sur Recalbox, c'est prBoom qui est utilisé, pas zDoom, donc pas de Brutal Doom sur Recalbox. -
@bioumann said in PRBOOM, doom etc....:
2 - j'aimerais jouer aux extensions wad (nottamment chillax) mais je n'arrive pas a le faire tourner, je cree un dossier du meme nom etc.. le jeu se lance mais c'est doom 1 au final qui ressort, y a t-il une solution
Essaie ceci :
dans ton dossier roms/prboom, crée un dossier chillax
tu as donc roms/prboom/chillax
Dedans, mets-y prboom.wad et chillax.wadEdite ton gamelist.xml comme ceci :
<game>
<path>./chillax/doom.wad</path>
<name>Chillax</name>
</game>Lance une fois ton jeu, ce sera Doom qui devrait être démarré.
Quitte le jeu et vas dans ton dossier saves/prboom/ qui s'est créé en lançant le jeu.
Dans ce dossier, il y a un fichier prboom.cfg, ouvre-le et modifie la ligne :Files
#wadfile_1 ""
en
Files
#wadfile_1 "chillax.wad"
Puis ré-essaie de lancer le jeu
-
Merci à tous pour votre aide.
Fabien, j'ai essayé pour les wad mais cela ne marche pas.
Par contre l'option geometry fix reste, je n'ai pas a le faire a chaque fois donc c'est cool.
Si quelqu'un a une idée pour les extensions wad, je suis preneur
-
@bioumann je t'avais donné la méthode générale sans tester spécifiquement avec chillax. Tu as raison, ça ne fonctionne pas chez moi non plus. Testé avec 2 roms différentes.
J'ai lu plusieurs fois que cette rom est jouée sur les serveurs ZDaemon, qui eux sont basés sur ZDoom, donc non compatible Recalbox.
Chillax étant une compil de niveaux pompés dans d'autres wad, une solution pourrait être de jouer directement sur les wad originelles ? -
@fabien j'ai test sur d'autres wad cette technique mais ça marche pas non plus, je ne sais pas comment faire pour faire marcher ces extensions. Tu as des extensions wad qui fonctionne ?
-
@bioumann si par extension, tu penses à des niveaux supplémentaires, la réponse est oui.
Pour DOOM, par exemple : sewers.wad, favabeans.wad, e1m8b.wad, sigil_v1_21.wad
Pour DOOM2, par exemple : masterlevels, plutonia, tnt, nutsSi tu penses à des modifications du gameplay, la réponse est non. Exemples qui ne marchent pas : Brutal Doom, Doom Raider, GoldenEye, Doomed Space Wars
Je me suis lancé dans la rédaction de la page (en français seulement) du wiki qui était un peu pauvre concernant prboom [Wiki]https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/PRBOOM-(FR)
-
@fabien said in PRBOOM, doom etc....:
Essaie ceci :
dans ton dossier roms/prboom, crée un dossier chillax
tu as donc roms/prboom/chillax
Dedans, mets-y prboom.wad et chillax.wad <----- erreur ici, mea culpac'est doom.wad (ou doom2.wad selon le pwad) et non prboom.wad qu'il faut copier !
mais bon, avec chillax, ça ne marche pas dans tous les cas -
Bonjour, excuses - j'utilise Google Translate. J'ai trouvé votre fil parce que j'avais le même problème.
J'ai constaté que, comme vous, la désactivation de la géométrie de wiggle résout le problème. Contrairement à vous, je trouve que ce réglage est correct. En d'autres termes, après un redémarrage de Recalbox, il se souvient très bien du paramètre. Le seul changement que j'ai fait ici est que j'ai supprimé le prboom.cfg, et je remarque qu'il n'a pas généré automatiquement à nouveau cela comme je le pensais. Il semble que Recalbox place vos sauvegardes dans / Share / saves / prboom, ou du moins je pense que c'est le cas, car ces dossiers sont verrouillés pour moi même sous Linux.
J'espère donc que cela peut arranger les choses pour vous. Je garderai un œil dessus, mais comme je l'ai dit, cela semble bien jusqu'à présent. Je suis heureux de supprimer prboom.cfg et de désactiver la géométrie de wiggle pour l'instant. Faites-moi savoir si cela fonctionne pour vous, ou si je suis loin de ça! Ça pourrait être autre chose. Merci beaucoup.