Teknoparrot
-
Hello avez vous entendu parlé de Teknoparrot ou Openparrot ? je l'ai essayé et c'est très impressionnant, on parle d'arcade next gen, principalement des jeux d'arcades recents donc meconnus et fait pour la HD au lieu des éternels écrans a**l.
Il s'agit de jeux d'arcade a base de windows, vraisemblablement, car les roms sont plus compatible avec Nvidia que Amd au cas par cas. Les roms se lancent en choisissant un .exe situé au sein de la rom. Sega rally 3 notamment a subit un bug de maj win10 que l'on repare en forcant le codec WMV avec ffdshow !
Au sujet des roms, c'est assez inhabituel on les trouve sous forme de BIN de 8 à 20GB vraisemblablement un systeme qui presente une dizaine de disques ? En fait on a souvent besoin d'extraire (avec poweriso par exemple) les fichiers sous forme "traditionnelle PC" depuis le disque un dans le BIN... plus etrange encore beaucoup de roms ont des problemes de textures et necessitent des "shadder fix" souvent distribué à part pour ne pas compromettre la forme originale des roms. Enfin il faut trouver soi meme le fichier executable ! parfois il y en a plusieurs afin de s'adapter a un ecran a**l, 480p ou 720p, ainsi Outrun2 va s'appeler en fait jennifer/jennifer.exe (???)
De par leur nature, les jeux fonctionnent majoritairement parfaitement et ressemblent à de classiques jeux PC. Et bien entendu, il sont souvent patchable facilement, ainsi le très recherché Mario Kart Arcade, exclusivement disponible en japonais, beneficie d'une traduction fr de grande qualité, y compris la voix off insupportable qui commente tout ce que fait mario. Par contre leur disponibilité sur Unix ne semble pas prevu de suite.
De même le compte de collection de Mario Kart et ses 200 collectables est emulé, ainsi que le reseau LAN local, proposé en interne sur des serveurs perso internet.
Avec le temps Teknoparrot a acquis pas mal de jeux et de carte mere arcade, parmi les jeux plutot rares et remarquables :
After Burner Climax : Une version high tech explosive du classique
Chase HQ 2
Daytona Championship USA : La suite plus moderne
House of the dead 4 : Il y a pas mal de jeux lightgun modernes, mais surtout celui ci, avec un support souris integré
Luigi's Mansion Arcade : A priori reservé aux patreon pour le moment
Mario Kart Arcade GP DX : Rare version High Tech avec support QR code, compte client banana et webcam.
OutRun 2 SP SDX : Enfin ! cette excellente suite est emulée parfaitement, inclus les sets de maps normales ou SDX, musiques retro ou moderne, voitures et couleurs, mode heart attack, outrun ou 15maps (dans le menu setup)
Sega Rally 3
Sonic & Sega All-stars racing -
merci a toi je viens de découvrir ce lanceur de jeux arcade et franchement , je le trouve très bien , je sais que pour le moment il lance 130 jeux mais que la il y en a en plus mais qu on ne vois pas encore dans le lanceur , perso on trouve les jeux partout , mais le plus dur à trouver c est de trouver la dll pour certain jeux , mais bon avec un peu de courage on trouve , il faut aussi faire attention a la version des jeux , car moi perso j ai eu beaucoup de mal avec mario kart mais bon j ai réussi a trouver la bonne version que j ai pu patcher en français et franchement c est superbe.
Quand j ai vu ton poste je me suis mis à rechercher ces jeux et la j en suis presque a 100 et je m'amuse comme un fou à certain jeux qui me sont complètement inconnu , le sega rally 3 il est vraiment trop beau.
La ou j ai eu le plus de mal c est de pouvoir jouer avec ma manette xbox 360 , donc j utilise x360 ce pour émuler ma manette xbox 360 car moi je n ai pas de volant pour jouer..
merci a toi de m avoir fait découvrir ce lanceur -
@ninjaw Je ne vois pas le rapport avec Recalbox si pas de version linux.
Et du coup je me demande pourquoi ce post.... -
@lionsquall Si je comprend bien, c'est un émulateur : video youtube
Et visiblement open source
https://github.com/teknogods/OpenParrot -
oui je sais @Gaetan je le connais depuis quelque temp mais pas de version linux au derniere nouvelle
-
@lionsquall ok, autant pour moi
-
@virus-man ah ouais moi aussi j'ai galéré avec ce mario ... En plus pour pas grand chose, j'étais perturbé par le numéro de version... Au sujet de Mario après coup j'ai découvert qu'on peut y jouer a Gaumont Pathé La vilette ... En anglais ! Il existe donc vel et bien une traduction officielle. J'ai oublié de tester pour cette irritantr voix off mais j'ai remarqué que nulle part sur le cabinet n'était mentionné ka banana carte
-
@Gaetan Par conte je viens de lire qu'il est prévus de le passer en open-source mais pas de date défini
En espérant qu'il le porte sous linux -
@lionsquall yep, c'est ce que j'écris plus haut, il est déjà open source https://github.com/teknogods/OpenParrot
-
pour le banana carte y a une astuce pour l avoir
-
This post is deleted! -
les jeux en .bin j en ai trouver que 5 ou 6 , sinon les autre ils sont deja en fichiers , pour le fix c est du au processeur ou a la carte graphique n car c est pas les meme carte dans les bornes d arcades . Perso moi j ai 130 jeux sur teknoparrot et ca fonctionne tres bien y a quand meme tres peux de jeux qui on besoin d un fix , les NesicaxLive eux on seulement besoin d une dll.
les taito ca vais aussi pas besoin de beaucoup de modification. -
This post is deleted! -
la plus grosse roms trouver c est tekken 7 ou counter strike neo pour les autre ca monte pas a plus de 7 a 10 go je dirais
-
This post is deleted! -
This post is deleted!