Problème de manettes bluetooth 8BitDo sous recalbox 6.1.1PCx64
-
@cdtpepette
merci de créer ton propre sujet pour un support individuel, on va pas s'en sortir.... -
Bonsoir
Je viens de tester les commandes remplaçant le contenu du fichier 99-8bitdo.rules données par @OyyoDams dans le sujet cité dans les précédents posts.
Après reboot du système, cela n'a rien changé.
J'ai toujours la manette non reconnue dans les core de retroarch.
J'ai essayé de lancer un jeu avec mon stick arcade sur SNES, tout fonctionne. Je suis alors rentré dans le menu de retroarch, je suis allé changer l'input device dans le menu setting pour mettre comme manette ma 8BitDo, puis retour au jeu (j'ai galéré à ce moment la car du coup mon stick n'était plus le device input, et toutes les touches de ma manette ne semblaient pas mappées, et je n'ai pas refait tout le binding, obliger de passer par le clavier), et là les commandes de la manettes sont bien reconnues dans le jeu, mais pas les commandes via HotKey, et donc reboot de l'ES par la console.
Voila, il semble que le fait de paramètrer le device du joueur 1 par l'interface ES ne répercute pas le changement dans retroarch (pb d'écriture ou de droits dans un fichier conf ou de mapping des commandes ?????).
En espérant que cela puisse vous aider.
N'hésitez pas à me demander de tester autre chose si vous le souhaitez. -
@olivierdroid92 Salut
J'ai vu que tu avais ouvert un sujet équivalent et que tu as aussi fait le test de @oyyodams.
As tu testé comme moi de lancer un jeu avec ta manette filaire USB, d'entrer dans le menu retrocharch et de changer le périphérique d'entrée ?Pour ceux qui suivent ce post, problème équivalent ici
https://forum.recalbox.com/topic/19444/6-1-1-rpi3b-plus-manettes-8bitdo-sn30-pro-et-sf30-pro/2 -
@PPN
Bonsoir
Je viens d'essayer mais chez moi impossible dans changer INPUT ou bien alors je suis dans le mauvais menu.Je lance mon RPI3B+ avec ma manette filaire.
Je lance 1 jeux NES.
Je joue puis connecte ma manette BT.
Puis depuis manette filaire je vais dans menu de Retroarch. Puis Setting, input, User 1 binds, puis "User 1 device index" mais impossible à changer
Suis-je dans le bon menu ? -
@olivierdroid92
Salut
Je ne pense pas. Il faut que je vérifie chez moi.
Le changement de device ne se fait pas dans le menu "rapide" affiché lorsque tu utilises Hotkey+B, mais il faut se déplacer vers la gauche au menu, descendre et aller dans setting il me semble. Le choix de menu indique bien le nom complet de la manette si tu le changes, du style "8BitDO SF30 PRO".
Je te dirai plus précisèment ce soir.
Je ferai aussi le test d'éteindre puis rallumer ma manette en cours d'émulation comme tu l'as mentionné dans ton post.
A plus. -
@ppn
Bonjour
Hier je ne suis pas allé dans "quick setting" mais dans "Setting", "input", "User 1 binds", puis "User 1 device index"
Mais pas la possibilité de changer ma ps4 filaire -
@olivierdroid92
Ok, au temps pour moi. -
Bonsoir
J'ai testé une manette PS3 en bluetooth. Tout fonctionne. Le problème vient bien des 8Bitdo :). -
Bonsoir les amis.
Voici les derniers tests effectués.
Avant de me lancer dans la surcharge et autre tests un peu plus compliqué.
J'ai tenté une réinstall propre sur un nouveau support USB pour le système et le boot.
J'ai testé avec une seul rom sur le système snes et ma manette SF30 Pro.
La, tout marche...
J'ai donc refait une install en réimportant toute ma bibliothèque de ROM, en rebranchant mon stick arcade... Et la, pareil, tout est OK.
Et le je me dis que je vais apparayer ma seconde manette 8BitDO, la N30 Pro 2.
L'appareillage se passe sans soucis, je peux positionner les device des joueurs sur chacune des manettes.
Mais lorsque je lance un jeu, avec comme manette pour le joueur 1 la N30 Pro 2, et bien celle ci ne fonctionne pas ! Je l'éteins (en laissant appuyer sur start un certain temps), je la rallume, et la boum, elle fonctionne, y compris les menus hotkey....
Je tente la même expérience avec ma SF30 Pro. Et la aucun problème...
Donc, j'en conclus que le problème vient uniquement de la N30 Pro 2 qui n'est pas correctement reconnu lors du lancement d'un jeu sur retroarch (je précise que je paramètre à chaque fois les manettes sur les bon joueurs dans le menu ES, et que je ne laisse rien sur défaut...), mais que si je la reboote durant l'émulation cela se met à fonctionner.
Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications.
A plus les amis. -
@PPN
as tu essayé uniquement avec la N30 Pro 2 connecté ? sans rien d'autres pas de SF30 PRO ou clavier.
En cas de plantage il suffit d'utiliser le gamepad virtuel sur un smartphone via le navigateur. -
@acris
Bonjour
J'utilise recalbox sur un laptop, du coup le clavier du pc portable est toujours actif !
Si j'utilise seulement la N30 Pro 2, j'ai toujours le soucis.
Si en cours de jeu je reboote la manette, cela fonctionne. Mais une fois le retour à la liste des jeux puis la relance du jeu, et bien même résultat.
@OyyoDams m'a demandé de tester cela sur un autre post :
controllers.bluetooth.ertm=1 dans le recalbox.conf, mais cela ne change rien.
@+ -
A tous, probleme réglé depuis mise à jour avec le dernier firmware de manettes 1.32
-
@olivierdroid92 @OyyoDams @acris
Désolé olivierdroid92, mais je ne suis pas d'accord avec toi
Ma N30 Pro 2 a été mise à jour hier, avec les tous derniers firmware (6.10) , et le problème persiste...
a plus -
-
@oyyodams yes
merci