[TUTO] L'arcade facile sur Recalbox
-
Tu est mon idole Voljega \o/
-
@Acris ah oui pas faux je complèterai ça ce weekend ! @OuateZeFoque eh beh ! merci !
-
Génial, merci beaucoup pour ce magnifique tuto qui explique de manière claire la façon d'utiliser ces roms et bios ! ps : si je peux t'aider pour la relecture de ton tuto, ce serait avec plaisir. il sera encore plus agréable à lire sans fautes ! (je fais parfois des jobs en tant que Copy, donc si je peux aider… et en aucun cas je ne critique ton écriture, c'est juste pour rendre ce tuto encore plus "propre" qu'il ne l'est déjà ! Le meilleur que j'ai pu lire à ce jour en fait)
-
@Drumnseb je t'en pris n'hésite pas à corriger la page sur le wiki mon orthographe et grammaire sont loins d'être parfaites !
-
Ok parfait, je check ça dès que j'ai du temps libre et corrigerais ce qui doit l'être… même s'il m'arrive aussi de laisser passer l'une ou l'autre faute ! Pour nous ce n'est pas dérangeant mais autant essayer que ce soit le plus "clean" possible, pour les futurs lecteurs de ce tuto (et ils seront nombreux je pense !) bonne journée.
-
@voljega merci pour ce tuto et l'update du wiki, la classe. C'est cool que la communauté s'approprie le wiki, chacun pouvant le modifier, l'enrichir, le réorganiser pour le rendre toujours plus riche et compréhensible par tous. Sinon pour mame sur le pi1, j'ai fais un test rapide et il me semble bien que le switch de core a un impact sur les perfs. Je ferai des tests plus poussés quand j'aurai le temps. J'ai ouvert cette issue plus à titre de pense bête pour ne pas zapper quand je prendrai le point dans les semaines à venir.
-
Ok bon ben tu me diras il faudra que je corrige le wiki pour différencier Pi1 et Pi2 si nécessaire
-
Bonsoir les copains ! Je n'y connais rien de rien en émulation arcade, je n'ai jamais pratiqué la chose, je me suis toujours cantonné aux jeux que j'ai en cartouches ou CD. Et puis comme ça, d'un coup, je me suis dit que je testerais bien SF 3rd Strike. Juste ça, pour la route, et si ça me botte bien pourquoi pas d'autres par la suite. Alors de clic en clic j'arrive sur ce topic, je le lis, et... je galère... J'ai essayé de décrypter plein de choses inconnues pour moi, de comprendre où mettre la rom, le bios, distinguer Mame et Libretro, les différentes versions, le petit fichier pratique pour savoir lequel des deux utiliser, plusieurs recherches via Gogol (pour moi aujourd'hui le nom est pertinent ) et après plusieurs trucs inutiles téléchargés sur des sites obscurs, j'ai même enfin trouvé le fameux romset (le terme m'était familier mais je ne savais que vaguement ce dont il en retourne...) ... et ce romset fait près de 50Go ! Pas possible de le télécharger sur mon petit SSD. Et je ne suis même pas sûr d'arriver à tester le seul jeu que je veux tester en me bidouillant une solution à base de disque dur externe ou de déterrage de vieux PC avec un DD classique. Tout ça pour dire que, si jamais une bonne âme a quelques minutes pour m'expliquer en MP au super gros noob que je suis comment simplement pouvoir tester SF3rd Strike sans télécharger 36 000 fichiers, en me faisant du pas à pas, bah ce serait suuuuuper sympa Je ne suis pas du tout pressé, et si ce n'est pas possible de le faire simplement, eh bien tant pis, je resterai sur les jeux de mes bonnes vieilles consoles, je n'en mourrai pas Merci de votre attention !
-
J’ai essayé de décrypter plein de choses inconnues pour moi, de comprendre où mettre la rom, le bios, distinguer Mame et Libretro, les différentes versions, le petit fichier pratique pour savoir lequel des deux utiliser
@Enkidu02 merci pour ce feedback ! Du coup je me pose des questions tu veux dire que le tuto l'arcade facile n'est pas encore assez clair pour un débutant ou pour toutes ces questions que tu listes ça t'as aidé et tu as pu te lancer rapidement mis à part le téléchargement du romset ? Essaye de me répondre précisément sur ce qui te semble encore obscur et sur quels points tu as butté pour que je puisse encore améliorer le tuto Pour SF3 Third Strike étant donné qu'on utilise fba_libretro, tu peux essayer sur n'importe quel site de le télécharger a priori tu trouveras la dernière version du jeu qui devrait être fonctionnel avec fba_libretro. A priori celui ci n'a besoin d'aucun BIOS. Mais oui je te confirme que le problème des romset c'est leur taille
-
ça serait bien d ajouter les switchs emulateur de recalbox.conf mame 0.37b <> mame2003 neogeo fba <>fba libretro
-
Ben par défaut il n'y a rien a switcher sur le tutorial facile ? (a moins qu'on doive effectivement utiliser la 37b5 de mame pour le pi1)
-
Hello ! Le tuto est très bien, la partie introductive qui explique le fonctionnement de Mame, la différence avec FBA Libretro, etc. est à mon sens essentielle, pour que quelqu'un comprenne bien l'ensemble, et pour notre culture générale Pour la suite, ne pas hésitez à s'adresser à des débutants dans le domaine comme des "neuneus" (comme cela se faisait sur le SiteDuZéro), personnellement je ne le prendrais pas mal du tout ! Je veux dire par là par exemple faire un tuto pas-à-pas : étape 1, fais ceci cela, étape 2, télécharge ceci et mets-le dans ce dossier-là, etc. C'est une simple suggestion, je me doute que le travail derrière est fastidieux. Et pourquoi pas définir les termes que beaucoup d'entre nous utilisent presque quotidiennement, mais qui restent obscurs pour des profanes. Personnellement BIOS aucun problème, romset je vois en gros mais j'ai toujours téléchargé mes roms une par une, mais je ne sais pas par exemple ce qu'est un romset no-intro (ce n'est pas dans le tuto je sais bien, c'est un exemple ). Désolé de passer pour un imbécile Sinon j'ai essayé de télécharger la rom de SF3 que j'ai mise en .zip dans le dossier fba_libretro avec pgm.zip, mais ça ne se lance pas. J'ai sans doute oublié quelque chose...
-
Pour la suite, ne pas hésitez à s’adresser à des débutants dans le domaine comme des « neuneus » (comme cela se faisait sur le SiteDuZéro), personnellement je ne le prendrais pas mal du tout ! Je veux dire par là par exemple faire un tuto pas-à-pas : étape 1, fais ceci cela, étape 2, télécharge ceci et mets-le dans ce dossier-là, etc. C’est une simple suggestion, je me doute que le travail derrière est fastidieux.
Ben... c'est pourtant ce que je croyais avoir fait dans la dernière partie ? Sinon romset no-intro ça n'a aucun sens dans le contexte de mame c'est pour ça que ça n'apparait pas ici, je veux faire un truc qui ne concerne que l'émulation arcade J'essaierai d'éclaircir encore un peu les termes utilisés et la dernière partie alors
-
Oui oui, le no-intro ce n'était qu'un exemple Ne te tracasse pas ton tuto est très très bon, si tu n'as pas d'autres boulets comme moi prochainement, n'y change rien, ou à la marge seulement ! D'ailleurs j'ai enfin réussi à faire tourner SF 3rd Strike ! Quand on trouve le bon romset ça va beaucoup mieux C'est vrai que c'est un peu la jungle quand on découvre... Si tu avais le droit de mettre un lien vers les romsets ce serait un énorme plus, mais peut-être pourrais-tu à la place dans ton tuto diriger les neuneus comme moi vers l'IRC En tout cas merci pour ton boulot et ta réactivité !
-
Pas faux pour l'irc
-
Doc mise à jour en suivant tes remarques @Enkidu02 Par contre @Acris :
ça serait bien d ajouter les switchs emulateur de recalbox.conf mame 0.37b <> mame2003 neogeo fba <>fba libretro
C'est déjà dans la page wiki recalbox.conf qui est linké dans la doc avancée... et il y manque le nom du core piFBA il me semble à moins que ce soit fba
-
Très bien
-
le newbie ne sera pas forcé que ça existe et au lieu de rediriger vers x pages autant mettre qq lignes sur le sujet dans la page. notemment pour gérer les qq plantages que les uns ou les autres pourraient avoir.
-
l'arcade serait bcp plus simple si recalbox gérait une liste qui fait el lien entre rom <-> meilleur émulateur pour la rom Honnêtement, 3 core possibles pour l'arcade, c'est un peu la chienlie ...
-
Bonjour @Subs tu sais ce qu'il te reste à faire ?? MDR qui c'est un jour ça pourrait voir le jour mais je pense que ça demande beaucoup de travail.