EmulationStation ?
-
Bonjour
J'ai des questions techniques : Recalbox utilise l'interface EmulationStation et je viens de voir que ce projet était apparemment abandonné (dernière version sortie en 2015 : https://emulationstation.org/#download )
Est-ce que Recalbox utilise toujours EmulationStation ? Ou est-ce un fork ?
Je pose ces questions car je voulais installer EmulationStation sur un PC déjà sous une distribution Linux (Debian) et je voulais l'installer dedans plutôt que faire un dual-boot avec Recalbox.
Merci d'avance pour vos réponses, et vive Recalbox !
-
Bonjour @caribou22
Cest un fork de emulationstation avec nos propre amelioration modification.La version pc d emulationstation ne sera pas celle identique.
-
Merci pour votre réponse
J'ai essayé d'installer la version PC en installant le .deb ou en compilant les sources. Aucune solution ne fonctionne.
Savez-vous s'il est possible d'utiliser vs sources pour installer votre fork d'EmulationStation sur une distribution déjà existante ?
PS : Recalbox est basé sur quelle distribution déjà ?
-
Bonjour @caribou22
recalbox n'est basé sur aucune version existante
C'set un système d'exploitation basé sur buildroot. -
@caribou22 said in EmulationStation ?:
Savez-vous s'il est possible d'utiliser vs sources pour installer votre fork d'EmulationStation sur une distribution déjà existante ?
Bon courage! Autant te dire non.
PS : Recalbox est basé sur quelle distribution déjà ?
Sur... Recalbox! C'est un OS, on n'est pas basé sur une distribution existante.
-
@caribou22 sur pc windows tu peux essayer retrobat
-
@acris Merci, je ne le savais pas
@oyyodams said in EmulationStation ?:
@caribou22 said in EmulationStation ?:
Bon courage! Autant te dire non.
Mince, c'est dommage --" Du coup si je résume, le projet EmulationStation est abandonné, seul votre fork est encore bien actif et il est uniquement installable via Recalbox ? Il y aurait quand-même moyen d'accéder aux sources du fork ? (Je n'aurais certainement pas les compétences pour les utiliser, mais ça en intéresserait peut-être d'autres.)
@agedlove said in EmulationStation ?:
@caribou22 sur pc windows tu peux essayer retrobat
Haha merci, mais Windows n'est certainement pas une option
-
@caribou22 les sources sont sur gitlab
-
toutes les distributions de retrogaming utilise un emulationstation personnalisée, et chaque distribution propose sur github ou gitlab leur reprository.
-
bonjour en gros il voulais aussi demander que faire pour avoir emulationstation ou autre logiciel tel que launchbox sur linux et ses dérivé ? voila sa m’intéresse aussi
-
@regis-ino faut mettre les mains dans le cambouis. Ca sort un peu de Recalbox...
-
@Regis-ino
le sujet ne sera pas abordé ici pour d'autres logiciels de retrograming. Launchbox etc.... ont leur propre forum et différents tutoriels pour les installations. -
acris d'accord car enfaite je sais que recalbox est un os et que je suis sur linux aussi et du coups j'aimerais mettre recalbox ou d'autre genre mais sans faire de dual boot
-
Bonjour @Regis-ino
nous n aborderons pas ce sujet ici ça n'a rien à voir avec recalbox.