Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1
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@raigyo plus personne n'utilise d'anciens dossiers car le nom du lha est crucial, il sert à loader les paramètres spécifiques à chaque jeu, il vaut mieux récupérer une collection officielle avec des noms du type
Apocalypse_v1.0_1813.lha
explications détaillées vers le 15éme message de ce sujet
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@agedlove said in Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1:
@raigyo plus personne n'utilise d'anciens dossiers car le nom du lha est crucial, il sert à loader les paramètres spécifiques à chaque jeu, il vaut mieux récupérer une collection officielle avec des noms du type
Apocalypse_v1.0_1813.lha
explications détaillées vers le 15éme message de ce sujetJe n'ai pas retrouvé ce message... mais j'ai des gros doutes sur ce point. WHDbooter devrait savoir se passer facilement d'un nom de dossier, il rentre tout de meme profondement dans les informations WHD. Apres vu le niveau du truc, c'est possible que ca soit mal fait à ce niveau là aussi... (je precise que mon avis est malgré tout oui à la solution whd recalbox 6.1 actuelle lol)
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@agedlove "mon" astuce vise ceux qui, comme moi, viennent juste de passer à la 6.1. Il s'avère à la lecture de ce fil qu'il y a quelques personnes qui se demandent pourquoi ça ne marche plus. Normalement si on n'a pas changé le nom du jeu tel qu'il a été téléchargé, ça fonctionne (nomdujeu_vX.X_XXX) après recompression manuelle (depuis un zip ou un dossier slave).
Je partage juste ma méthode pour pouvoir récupérer facilement un set sans retélécharger les verions LHA (dont le set est limité à une poignée de jeux). De base les LHA, c'est la version du jeu installé sur Amiga compressé... (c'est le 'zip' de l'Amiga). On peut refaire sur ce qui a été fait avec un Amiga via Izarc sur Windows.
J'ai pas testé tous les jeux A600 dans ma Recalbox, mais ceux testés en ayant été recompressés fonctionnent... (mais respectent de fait la nomenclature au niveau du nom , nomenclature gardée pour le LHA).
J'ai pas dit que c'était la méthode conseillée, mais elle m'a permis de conserver mon set et/ou d'installer des jeux non dispo en LHA sur le net (en tous cas hors site amigaiste fiable).
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@ninjaw Je viens de tester Rygar (AGA) qui est un homebrew nommé en random (extension LHA) et ça fonctionne... (je conseille ce jeu au passage, magnifique portage). Il se lance de plus bien plus vite que la version ADF (disquette).
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@raigyo said in Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1:
@ninjaw Je viens de tester Rygar (AGA) qui est un homebrew nommé en random (extension LHA) et ça fonctionne... (je conseille ce jeu au passage, magnifique portage). Il se lance de plus bien plus vite que la version ADF (disquette).
Ca fait du bien de ne pas etre traité de menteur reste a savoir si le slave est detecté par le XML (entre guillemet) afin de (sigh) savoir si une option inutile est necessaire .... ou alors on s'en fout ? Si la solution est de tout renommer n'importe comment pour beneficier d'un A1200 boosté pour tous les WHDs et outrepasser cet aberrant XML, mais en conservant l'impressionant boost de vitesse introduit dans la 6.1 et bien allons y !
Au sujet de la lenteur de la disquette, c'est un vieux débat, Recalbox tient a ne pas accélérer (du tout) la disquette comme tous les émulateurs le proposent. La raison serait la compatibilité, et pour ma part j'émet de gros doute sur ce choix.
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@ninjaw le boost de vitesse est justement du à l'utilisation complète du whdlloader et à la récupération des infos de lancement du jeu dans le fichier xml grâce au nom long complet.
Rygar a du se lancer en lancement lent au premier lancement, mais bon 20/30s c'est toujours largement plus rapide que l'adf.
"Je n'ai pas retrouvé ce message... mais j'ai des gros doutes sur ce point."
A ce niveau là, ça doit s'appeler l'esprit de contradiction
https://forum.recalbox.com/topic/19024/amiga-1200-whdload-et-recalbox-6-1/14"WHDbooter devrait savoir se passer facilement d'un nom de dossier, il rentre tout de meme profondement dans les informations WHD."
Le contenu d'un jeu en whdl ne contient aucune information de configuration permettant de le lancer...
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@agedlove en effet, Amiberry fait un check sur les jeux et vérifie l'intégrité du dossier et semble faire comme l'Amiga mettre le jeu en (fast)ram.
Si j'ai bien compris il y a dans le xml des infos qui, si elles ne sont pas dedans pour un jeu donné, doivent être créée? Le cas échéant, ces données sont elles conservées?
Perso ça ne me dérange pas d'attendre un peu au début ceci dit, sachant qu'après il n'y aura plus de chargement et surtout pas de changement de disque...
On est sur l'émulation de vieux ordinateur, l'attente fait parte du charme!
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@raigyo said in Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1:
Si j'ai bien compris il y a dans le xml des infos qui, si elles ne sont pas dedans pour un jeu donné, doivent être créée? Le cas échéant, ces données sont elles conservées?
Il y a d'autres infos plus loin dans ce sujet je crois, en gros il faut travailler avec l'équipe d'amiberry pour mettre ce xml à jour
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@agedlove said in Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1:
A ce niveau là, ça doit s'appeler l'esprit de contradiction
T'es encore en mode agressif toi ? tu peux eviter merci. Je ne sais pas de quoi tu parles, mais je m'autorise a douter de choses. Je peux ?
Le contenu d'un jeu en whdl ne contient aucune information de configuration permettant de le lancer...
Mdr, je ne detaillerais pas ma reponse, mais c'est completement absurde
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@ninjaw said in Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1:
Ca fait du bien de ne pas etre traité de menteur reste a savoir si le slave est detecté par le XML (entre guillemet) afin de (sigh) savoir si une option inutile est necessaire .... ou alors on s'en fout ? Si la solution est de tout renommer n'importe comment pour beneficier d'un A1200 boosté pour tous les WHDs et outrepasser cet aberrant XML, mais en conservant l'impressionant boost de vitesse introduit dans la 6.1 et bien allons y !
Quelle configuration exactement est utilisée par Amiberry si le loader ne reconnait pas le jeu dans la database XML ?
La copie d'un A1200 ? Si oui, ça devrait être nickel ?
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@flomartin said in Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1:
Quelle configuration exactement est utilisée par Amiberry si le loader ne reconnait pas le jeu dans la database XML ?
La copie d'un A1200 ? Si oui, ça devrait être nickel ?J'ai pas regardé mais non, pas tout à fait, il faut de la ram en plus, ce qui n'est pas tres compliqué en émulation. Ca permet de lancer les jeux AGA (dejà fait pour A1200) avec l'aide en plus de WHD. Très peu de jeux beneficient d'un 030 (carte acceleratrice abordable), d'un fpu (souvent vendu avec le 030) ou d'un akiko (pseudo puce 3d de la cd32 qui techniquement n'arrive pas à la cheville d'un 030)