10 Dec 2015, 14:12

Bonjour à tous, Vu que c'est mon premier post sur ce forum, j'en profite pour féliciter Retroboy et toute l'équipe pour ce formidable outil ! Je me permets de répondre à la question initiale car j'ai cherché et j'ai finalement réussi à utiliser mon gamepad sur Scummvm. En fait, j'utilise l'émulation souris/clavier du programme xboxdrv, comme expliqué ici: http://askubuntu.com/questions/14457/remapping-both-mouse-and-keyboard-to-a-gamepad J'ai modifié le script de démarrage emulatorlauncher.sh et j'ai ajouter quelques lignes autour du lancement de scummvm : xboxdrv --config /recalbox/configs/xboxdrv-mouse.ini & xboxdrv_pid=$! /recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "scummvm --path="$dirName" "$filenameNoExt"" kill $xboxdrv_pid Donc, je "convertis" mon gamepad en clavier+souris juste avant le démarrage de ScummVM, puis je stoppe en sortie. Le fichier /recalbox/configs/xboxdrv-mouse.ini est le suivant : ------ [xboxdrv] evdev=/dev/input/event0 silent=true [evdev-absmap] ABS_X=x1 ABS_Y=y1 [ui-axismap] x1=REL_X:10 y1=REL_Y:-10 [evdev-keymap] BTN_A=a BTN_B=b BTN_START=start [ui-buttonmap] a=BTN_LEFT b=BTN_RIGHT start=KEY_F5 ------ Ce qui permet d'utiliser le stick analogique gauche pour déplacer le curseur de souris et de mapper A vers clic gauche et B vers clic droit. L'accès au menu est réalisé par le bouton start (F5). Cela fonctionne assez bien pour mon Logitech F710 mais je ne sais pas si c'est applicable tel quel pour tout le monde. De plus, idéalement, il faudrait enlever "Retourner au Launcher" du menu.   En espérant que cela puisse aider d'autres ... Laurent.