Skraper contre ARRM...
-
@acris said in Skraper contre ARRM...:
Nom exact du fichier : nom de ton archive ou rom
clic droit sur ledit fichier puis propriétés
utilise un logiciel pour lire le md5/crc32 comme md5sum ou utilise un script tel que HashCheck Shell Extension pour windows 10J'ajouterai vérifier sur screenscraper si le jeu existe avec le md5 trouvé précédemment et l'indiquer le lien dans ton prochain message
Non le jeu s'appelle bien aussi DogFight ! C'est un jeu en AMOS 2D dont le screenshot est bien dans la base de donnée de Screenscraper !
Il y a 2 DogFight, un de Microprose et un autre Shareware.
-
@flomartin said in Skraper contre ARRM...:
st un jeu en AMOS 2D dont le screenshot est bien dans la base de donnée de Screenscraper !
Il y a 2 DogFight, un de Microprose et un autre Shareware.Il faudrait 2 fiches différentes, une pour chaque DogFight
-
ARRM n'a rien a voir puisqu'il ne se contente pas du mode automatique, pour forcer un jeu sur AARM, ce qui m'arrive souvent c'est tres simple tu trompes la case CRC32 avec celui enregistré sur ta cible screenscrapper
-
Merci @ninjaw !
Je vais essayer. Je vais voir aussi comment faire pour corriger/compléter la base de données de Screenscraper.
-
Comme c'est pas tres intuitif je precise que faut sauver la fiche AARM a chaque changement manuel et qu'il y a souvent plusieurs CRC au choix
-
Pourquoi opposer 2 logiciels fait par des passionnés qui fonctionnent très bien tous les 2 selon la configuration de chacun(e) comme le laisse supposer le titre ?
Essayer c'est adopter
et "merci" encore de nous avoir supprimé le scrap interne dans la version 6.0 cela m'a permis de découvrir les scrapers externes bien plus efficaces à ce jour
-
Opposer n'est pas péjoratif, ni pour l'un ni pour l'autre !!!
J'aurais aussi bien pu écrire ARRM et Skraper !
C'est juste que chacun a ses forces et ses faiblesses, et en l'occurence je voulais savoir pourquoi Skraper loupait parfois des jeux que ARRM trouvait.
Je n'ai pu eu le temps encore de trouver les info demandées par @acris et @Bkg2k concernant les MD5 et CRC, je n'aurai accès à ma borne que dans une semaine
En AUCUN cas je ne souhaite critiquer l'un ou l'autre. Ils me semblent complémentaires selon ce que l'on souhaite.
Skraper a une interface plus conviviale à mon goût, mais ARRM offre plus d'options. A chacun son scapeur
-
J'ai très bien compris @flomartin, que tu ne souhaitais pas mettre en concurrence les deux logiciels
Skrapper est, techniquement et esthétiquement, loin devant ARRM. Les compétences de son auteur, @Bkg2k, me dépassent largement. A l'origine ARRM est un petit soft que j'ai développé pour mon usage personnel, et au fur et à mesure des demandes j'ai essayé, dans les limites de mes compétences, d'ajouter les fonctionnalités demandées. Je suis le premier à reconnaître que mon programme est moche et confus :).
Pour essayer de répondre à ta question ARRM , recherche les jeux de cette façon, et dans cet ordre :
- Par le MD5 (si présent dans le gamelist ou si précédemment calculé dans ARRM)
- Par le nom de fichier
- Par le titre du jeu
-
@nexusone13 je te félicite pour ton programme, c'est loin d'être un "petit soft" et tu as toute mon admiration !
C'est sûr que l'interface mériterait peut-être un petit re-design
Mais le principal c'est qu'il fonctionne bien quand on sait le dompter !
Merci pour tes explications, je vais voir avec @Bkg2k pourquoi des fois ARRM trouve et pas Skraper !
-
@Bkg2k et @nexusone13
Je vous admire pour votre sang froid....
Si je devais donner de mon temps (gratuitement) pour m'entendre pleurer de tout les côtés, j'aurai laissé tombé depuis longtemps....
Moi, quand une photo ou vidéo n'est pas scrappée, je vais sur Youtube, je download la video du jeu, je la découpe, je demande à Google de me trouver l'image, je vais dans le fichier gamelist lui indiquer le chemin et basta.....
Les gens veulent du tout cuit, gratis et de suite... Avec le sav bien entendu...
Non, vraiment, je vous tire mon chapeau.…!!!@Evilgate, ça fait une semaine que tu pleures sur tout les sujets avec ton Odroid, barres toi chez retropie et vas pleurer sur leur forum, moi j'en peut plus de te lire....
-
@vva said in Skraper contre ARRM...:
Moi, quand une photo ou vidéo n'est pas scrappée, je vais sur Youtube, je download la video du jeu, je la découpe, je demande à Google de me trouver l'image, je vais dans le fichier gamelist lui indiquer le chemin et basta.....
bravo ça fait plaisir à lire, et si elle est vraiment manquante, n'hésite pas à la proposer à l'équipe de screenscraper qu'il pourront l'ajouter dans leur base de donnée.
-
@acris said in Skraper contre ARRM...:
bravo ça fait plaisir à lire, et si elle est vraiment manquante, n'hésite pas à la proposer à l'équipe de screenscraper qu'il pourront l'ajouter dans leur base de donnée.
Lol bien joué +1 c'est tellement naturel pour moi de remplir les BDD publiques (je le fais aussi beaucoup pour TVDB) que j'avais pas reperé la subtilité
-
@acris Avec plaisir, si ça peut servir....!
J'en ai pas 50000, mais quand même.... Je suis aussi en train de me faire des Overlay, que je mettrai à disposition dès qu'ils seront plus nombreux...! -
tu fais les overlays pour quel consoles ???
-
@nexusone13 said in Skraper contre ARRM...:
étiquement, loin devant ARRM. Les compétences de son auteur, @Bkg2k, me dépassent largement. A l'origine ARRM est un petit soft que j'ai développé pour mon usage personnel, et au fur et à mesure des demandes j'ai essayé, dans les limites de mes compétences, d'ajouter les fonctionnalités demandées. Je suis le premier à reconnaître que mon programme est moche et confus :).
Pour essayer de répondre à ta question ARRM , recherche les jeux de cette façon, et dans cet ordre :Par le MD5 (si présent dans le gamelist ou si précédemment calculé dans ARRM)
Par le nom de fichier
Par le titre du jeuJ'ai bien trouvé une vidéo pour le jeu Dogfight en Amos, je vais la télécharger et la mettre à la bonne taille, puis la proposer à ScreenScraper.
Le souci sur la page de Dogfight sur ScreenScraper :
https://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?gameid=39123&action=onglet&zone=gameinfosmedias
c'est que la vidéo et le screenshot ne correspondent pas au Screenshot Title.
Le synopsis correspond bien au jeu en AMOS, pas à celui de Microprose.
-
J'ai bien trouvé une vidéo pour le jeu Dogfight en Amos, je vais la télécharger et la mettre à la bonne taille, puis la proposer à ScreenScraper.
Le souci sur la page de Dogfight sur ScreenScraper :
https://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?gameid=39123&action=onglet&zone=gameinfosmedias
c'est que la vidéo et le screenshot ne correspondent pas au Screenshot Title.
Le synopsis correspond bien au jeu en AMOS, pas à celui de Microprose.A chaque fois que je lis Amos ca me pique les yeux.
Ben c'est pas un soucis ca, hier sur Wii, j'ai donné un ... vrai titre en francais parcequ'un mec avait tenu a donner un titre francais... en anglais. (héhé ca y est le titre "Kirby au Fil de l'Aventure" est officiellement trouvable sur screenscrapper)
Tu as tout ce qu'il faut sur screenscrapper pour modifier en Dogfight (Microprose) et/ou creer une autre fiche jeu -
Je remonte le sujet revenant de vacances
Visiblement je ne peux pas créer une nouvelle fiche, d'après la FAQ de ScreenScraper :
L'ajout de jeu passe forcement par l'assignation d'une rom a un nouveau jeu.
Le référencement d'une rom est ajoutés automatiquement a ScreenScraper via les log du scraper. Pour faire simple (car plus compliqué que ça en vérité), si une roms est scraper par un certain nombre de membre ScreenScraper, celle-ci est automatiquement ajouté a la base de données.
Une autre solution plus manuel existe mais elle est réservée aux membres d'un certain niveau et qui a mérité notre confiance absolu, mais ça, c'est une autre histoire.
Donc comment faire ?
La fiche de Dogfight est un mix entre le freeware Dogfight en Amos et Dogfight: 80 Years of Aerial Warfare.
Je voudrais bien créer une nouvelle fiche juste pour le jeu en AMOS. J'ai la vidéo, un screenshot title et un screenshot in game.
Une idée ?
-
Je remonte le sujet revenant de vacances
Visiblement je ne peux pas créer une nouvelle fiche, d'après la FAQ de ScreenScraper :
L'ajout de jeu passe forcement par l'assignation d'une rom a un nouveau jeu.
Le référencement d'une rom est ajoutés automatiquement a ScreenScraper via les log du scraper. Pour faire simple (car plus compliqué que ça en vérité), si une roms est scraper par un certain nombre de membre ScreenScraper, celle-ci est automatiquement ajouté a la base de données.
Une autre solution plus manuel existe mais elle est réservée aux membres d'un certain niveau et qui a mérité notre confiance absolu, mais ça, c'est une autre histoire.
Donc comment faire ?
La fiche de Dogfight est un mix entre le freeware Dogfight en Amos et Dogfight: 80 Years of Aerial Warfare.
Je voudrais bien créer une nouvelle fiche juste pour le jeu en AMOS. J'ai la vidéo, un screenshot title et un screenshot in game.
Une idée ?
Ah ben oui puisque je l'ai fait recemment... et depuis je suis meme passé au stade contributeur qui m'autorise meme a declarer un nouveau jeu depuis une rom.
Donc t'as plein de solution, j'etais sur Planes sur Wii, le jeu a la particularité de s'appeler planes ou planes 2 ou non suivant les pays, et screenscrapper avait tout melangé, ou pas, les roms etaient isolées mais les traductions de titres etaient toutes fausses, resultat il manquait un jeu celebre et les scraps etaient tous erronés.Ce que j'ai fait, c'est reclamer sur discord, en direct et ca a marché.
Mais il y a d'autres solutions, si des roms ont été attribués au mauvais jeu, tu peux apporter un 'commentaire' sur la rom, et tu verras qu'il y a une liste de tag du genre #badrom
Si jamais une rom est en attente afin de reclamer un nouveau jeu, je peux aujourd'hui le faire et pas toi, rapport aux statuts. L'ajout de fiche reste reglementé.
-
@ninjaw said in Skraper contre ARRM...:
ons, si des roms ont été attribués au mauvais jeu, tu peux apporter un 'commentaire' sur la rom, et tu verras qu'il y a une liste de tag du genre #badrom
Si jamais une rom est en attente afin de reclamer un nouveau jeu, je peux aujourd'hui le faire et pas toi, rapport aux statuts. L'ajout de fiche reste reglementé.Merci pour ta réponse super rapide
Du coup tu peux regarder pour moi si une ROM est en attente pour Dogfight ?
J'ai placé un commentaire sur le nom de fichier Dogfight v1.1 (1996)(Ling, Richard)(PD)[AMOS].zip qui clairement n'est pas celui de MicroProse.
J'espère que du coup une nouvelle fiche sera créée. Je vais tenter comme toi de passer sur Discord pour voir...
Merci pour ton aide !
-
Merci pour ta réponse super rapide
Du coup tu peux regarder pour moi si une ROM est en attente pour Dogfight ?
J'ai placé un commentaire sur le nom de fichier Dogfight v1.1 (1996)(Ling, Richard)(PD)[AMOS].zip qui clairement n'est pas celui de MicroProse.
J'espère que du coup une nouvelle fiche sera créée. Je vais tenter comme toi de passer sur Discord pour voir...
Merci pour ton aide !Ca y est ta fiche est crée avant que j'arrive t'as plus qu'a la remplir ! de mon coté, j'ai corrigé le jeu dogfight microprose et proposé le titre interne avec (microprose)