Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Recalbox 6.1 PC la marche a suivre

    Recalbox Général
    recalbox 6.1 suivre
    31
    70
    23465
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • eursss
      eursss @strodown last edited by

      @strodown Merci je testerai ce soir après le boulot.

      Recalbox 8.0.2
      Raspberry Pi 4, Manette SNPRO+ V2

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Corvo59
        Corvo59 last edited by

        Bonjour
        En faisant la manipulation je vais plus loin. En mode verbose j'ai aperçu un probleme d'écriture sur SHARE mais le défilement est trop rapide.
        @strodown y a -t-il un moyen pour avoir un fichier de log issu du mode verbose. Je cherche en vain de la doc sur les valeurs de loglevel de la ligne linux /boot/bzImage label=RECALBOX console=tty1 loglevel=7 de la config de Grub mais sans résultat
        D'avance merci.

        Recalbox 6.00 Packard Bell Easynote SJ51 - 3 Go RAM AMD Athlon 64 dual core 1.9 Ghz Nvidia GeForce 7000M - Ecran 1440x900 Trial Boot Ubuntu 18.04 / Vista / Recalbox HD 350 GO / SSD 120 GO

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • dakoide
          dakoide last edited by

          Bonjour , la manipulation a fonctionner pour moi , reinstallation complet puis modification du fichier splash ça boot.
          mais problème impossible de jouer a aucun jeux et a chaque reboot toute la configuration est remise à zero (manettes , langue , theme, ect ..)
          installation sur NUC avec un disque SSD 250Go si vous avez une solution je suis preneur.

          Dans le doute abstient toi

          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • acris
            acris last edited by

            Merci de detailler vos configurations PC :
            GPU CPU

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • dakoide
              dakoide last edited by

              heu oui pardon

              donc NUC : NUC5I5RYH
              CPU : Intel® Core™ i5-5250U Processor (3M Cache, up to 2,70 GHz)
              GPU : IntelHD Graphics celle du CPU
              8 Go de ram
              ssd 240 Go

              Dans le doute abstient toi

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • dakoide
                dakoide last edited by

                d'autre informations
                il y a des messages d'erreur quand je boot en mode verbose mais pas le temps de voir exactement , j'ai que deux partitions (BOOT et RECALBOX) tres petite et tout le reste du disque non utiliser mais pas de partition. ça je l'ai vu en branchant le disque sur une dockstation.

                Dans le doute abstient toi

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Zeke
                  Zeke last edited by Zeke

                  Bonjour,

                  Pour ma part il y a aussi quelques bugs (et remarques) :

                  • Pas de vidéos d’intro Splash (je crois que c’était annoncé comme corrigé mais pas sûr)

                  • Scraps vidéo se lancent mais font planter ES dès que je sélectionne le jeu suivant.

                  • Affichage excessivement petit des menus Dolphin sur TV 4K quelque soit la résolution choisie (là aussi je pensais que ça avait été corrigé mais pas sûr)

                  • Pas de pré-configuration des manetes sous Dolphin (testé avec pads Xbox 360 Wireless & 8bitdo SF30 Pro)...ça serait bien pratique, notamment avec les menus illisibles 😅

                  Configuration :

                  • MSI X399 Plus
                  • Ryzen Threadripper 1900x
                  • 64GB Corsair Vengeance 3200MHz
                    (CMR32GX4M4C3200C16)
                  • EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, 6GB

                  Par contre pour ma part le mode Démo fonctionne très bien (l’aléatoire me semble même plus performant) et la Scrap en tant que tel fonctionne mais fini par faire planter ES si je sélectionne un autre jeu.

                  Et enfin, je ne sais si c’est lié à une sur-sollicitation des utilisateurs de RecalBox depuis la sortie de la 6.1, mais je ne peux plus ouvrir Skraper bêta 8 => Erreur fatal.

                  PC x64 MSI X399 SLI Plus
                  AMD Threadripper 1900X
                  64GB Corsair Vengeance 3200Mhz
                  EVGA GeForce GTX 1060 6GB
                  Recalbox sur Western Digital Blue SSD 500Go M.2 (boitier USB-C 3.1 Gen.2)

                  φ(k) ∝ At

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • ethan1310
                    ethan1310 last edited by

                    Bonsoir, j'installe l'image sur une clé usb pour un pc 64 bits écriture nickel mais quand je boot dessus écran noir et en verdose ca marche pas non plus, j'ai vu le fichier à changer mais comment je fais pour me connecter en ssh pour le changer il faut ce connecter sur un autre pc, je rentre l'adresse ip dans putty mais accès refusé???

                    Je suis débutant, c'est clair mais moi ce qui m'interesse c'est la naomi donc obligé de passer par Pc;

                    Merci de votre aide

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Charlie
                      Charlie last edited by Charlie

                      Bonjour, voila mes 2 problèmes rencontré pour la première utilisation de la 6.1 sur pc x64 :
                      Emulateur dreamcast et N64 par défaut fait un écran noir et retour a ES.
                      Sur écran 4k, Es et la plupart des émulateurs lag (à-peu-près 15 fps max) et impossible de forcer la résolution en 720p ou 1080p avec cette méthode (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Change-display-resolution-on-x86---x86_64).
                      Je ne sais pas si c'est des bugs lié a la maj 6.1 ou si c'est une mauvaise installation de ma part, j'ai pourtant fait une installation propre comme a mon habitude.
                      Sinon le reste a l'air de fonctionner nickel, merci à toute l'équipe pour votre travail !!

                      strodown 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • NY152
                        NY152 last edited by

                        Bonjour,

                        J'écris ce post pour remonter les bugs rencontrés avec la version 6.1 de Recalbox sur PC (version x86_64).

                        Commençons par la configuration :

                        Machine totalement dédiée
                        Untel i7 5820K (6 coeurs/12 threads) 3.30 Ghz
                        16 Go de RAM
                        NVidia GTX970
                        Cléf USB 3 de 16 Go
                        HDD externe de 4 To

                        Je sais que Strodown a déjà eu certains bugs de remontés mais je mets quand même pour être sûr de ne rien oublier de ce que j'ai eu comme soucis.

                        Premièrement, pas mal de soucis de son. Pas de son par défaut et il faut ruser pour l'avoir. En effet si j'essaie toutes les sources, rien ne fonctionne. Il faut que j'aille dans le manager web pour y sélectionner HDMI (et non automatique) et seulement après, le son daigne fonctionner en choisissant une source dans EmulationStation. Après un arrêt ou un redémarrage, on recommence, cette préférence n'est pas sauvegardée ! Peut être qu'avoir un choix Manuel dans le manager web permettrait de "forcer" un choix à ce niveau là peut être ?

                        Lié au son, je n'ai aucun son avec la Gamecube et la Wii. D'après Strodown, le soucis serait lié au premier soucis de son évoqué juste au dessus mais quand le son est rétabli il fonctionne avec tous les émulateurs et dans EmulationStation mais pas avec ces consoles. Comme c'est le même émulateur pour les 2 machines, c'est tout de même étrange que ce soit seulement ces machines qui soient impactées.

                        Autre bug (déjà remonté apparemment), de manière aléatoire, EmulationStation crash totalement lors de la lecture d'un scrap vidéo. Totalement planté, il faut relancer EmulationStation par le manager web. Par SSH, ça ne fonctionne pas, pas chez moi en tout cas.

                        Certains émulateurs (Dreamcast, Playstation 1 et Nintendo 64 (je teste encore les autres)) plantent totalement au lancement de n'importe quel jeux et un beau no signal se pointe ! Un kill de l'émulateur incriminé par SSH nous fait revenir à EmulationStation et tout va bien (sauf qu'on peut pas jouer lol). Le disque dur externe est utilisé aussi sur un Raspberry Pi 3B+ sous Recalbox 6.1 et tous les jeux fonctionnent parfaitement.

                        Après un truc quand même strange au niveau des BIOS, il est assez incompréhensible de demander aux gens d'ajouter un BIOS compressé au format ZIP ! En effet, selon le logiciel de compression, le taux de cette compression et l'ordre dans lequel ils sont ajoutés à l'archive, cela nous générera un fichiers différents (de par son hash) même si les fichiers à intérieurs sont parfaitement identiques. Donc à moins de fournir le ZIP ou d'en fournir sa source (bien illégale du coup), on a peu de chance d'avoir ces BIOS considéré comme bons. Et quand bien même, on voudrait faire ces ZIP on en a même pas le contenu de ces BIOS nulle part ! Un fichier DAT serait peut être le bienvenu.

                        C'est tout pour le moment mais si d'aventure je découvrais d'autres bugs, j'éditerai ce post afin de ne pas trop polluer le thread ^^

                        PC x64 dédié totalement à Recalbox
                        x99m Extrame4
                        Intel 5820K @ 3.30 Ghz
                        16 Go de RAM
                        NVidia GTX970
                        Raspberry Pi 3B+
                        Raspberry Pi 4B (Please wait)

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • strodown
                          strodown @Charlie last edited by

                          @charlie pour le problème de l’écran 4k c'est un soucis de fps il faut retourner en 1080p popur avoir du 60fps sous retroarch avec certaine tv

                          Recalbox X86_64 :
                          Dell Optiplex 390 , Intel Core I5 , 8Gb Ram, Nvidia GetForce Gt 1030 Low Profile
                          X-Arcade
                          Lightgun Mayflash Dolphin-bar

                          Charlie 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Charlie
                            Charlie @strodown last edited by

                            @strodown okok merci mais je trouve pas la manip à suivre . J'ai cherché toute la matinée pour repasser en 1080p sans succès. Si jamais tu as un lien vers un topic que j'aurais manqué je suis preneur. Merci

                            strodown 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • strodown
                              strodown @Charlie last edited by

                              @charlie essai avec celui-ci il est plus récent : https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/iv-video/changer-la-resolution-la-sortie-video-sous-x86-x86_64

                              Recalbox X86_64 :
                              Dell Optiplex 390 , Intel Core I5 , 8Gb Ram, Nvidia GetForce Gt 1030 Low Profile
                              X-Arcade
                              Lightgun Mayflash Dolphin-bar

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Zeke
                                Zeke last edited by Zeke

                                Ça fait plus de 24h que j’essaye de ré-éditer mon premier message pour ajouter les différents points que j’ai relevé sur la 6.1 mais il ne m’est plus possible de le modifier (je l’ai pourtant fait plusieurs fois initialement). Bref, ce que j’ai noté sur cette 6.1 x64 :

                                • Pas de vidéos d’intro Splash (je crois que c’était annoncé comme corrigé mais pas sûr)

                                • Scraps vidéo se lancent mais font planter ES dès que je sélectionne le jeu suivant/précédent ou que la vidéo se termine.

                                • Affichage excessivement petit des menus Dolphin sur TV 4K quelque soit la résolution choisie (là aussi je pensais que ça avait été corrigé mais pas sûr)

                                • Plantage ES dès le lancement de la fonctionnalité ASSOCIER UNE MANETTE BLUETOOTH (bug aléatoire, accompagné d’une grosse lenteur à l’appairage lorsque ça ne plante pas)

                                • Pas de pré-configuration des manettes sous Dolphin (testé avec pads Xbox 360 Wireless & 8bitdo SF30 Pro)...ça serait bien pratique, notamment avec les menus illisibles 😅

                                • Musique jouée en boucle dans ES tant que l’on reste sur le même système (pas grave mais après avoir entendu 5 fois là même chanson on sature un peu)

                                • Plantage Dolphin en fin de partie sur les jeux Wii de 4Go ou plus (ex : remise trophées Super Smash Bros)

                                • La plupart des émulateurs n’affichent pas les jeux en plein écran comme sur la version RPi3B+ lorsqu’on choisi un format 16/9 dans le menu général. Par exemple, j’ai dû cocher une checkbox dans Dolphin pour y parvenir sur GC & Wii, la N64 s’affichait en un tout petit 4/3 et depuis que j’ai tenté de changer d’émulateur et de forcer le 16/9 dans sa configuration spécifique, les jeux ne se lancent plus du tout (écran noir, puis retour au menu). Pour la Saturn (😁), j’ai un 16/9 mais pas en plein écran alors que les menus RetroArch le sont eux.

                                Par contre pour ma part le mode Démo fonctionne très bien (l’aléatoire me semble même plus performant).

                                Globalement les problèmes que je rencontre ne me semblent pas insurmontables (hormis la N64 dont l’émulateur est franchement peu fiable), c’est juste de la configuration un peu moins aboutie que sur la version RPi3B+. Je vais essayer de voir ce que je peux faire et partager ce qui est concluant. Après j’imagine que la difficulté réside dans le fait d’avoir une configuration qui s’adapte à un max de machines...

                                PC x64 MSI X399 SLI Plus
                                AMD Threadripper 1900X
                                64GB Corsair Vengeance 3200Mhz
                                EVGA GeForce GTX 1060 6GB
                                Recalbox sur Western Digital Blue SSD 500Go M.2 (boitier USB-C 3.1 Gen.2)

                                φ(k) ∝ At

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Scavy
                                  Scavy Global moderator last edited by Scavy

                                  Bonjour @strodown
                                  Ma config : laptopMSI GE70 2PL apache, chipset Intel HM86, core i5 à 2.8 Ghz, carte GeForce GTX 850M (64 bits)
                                  Après installation propre de V6.1 64 bits, blocage au chargement :

                                  0_1570361149413_IMG_20191005_192129.jpg

                                  J'essaie avec la V6.1 x86, l'ES se lance. Par contre, je rencontre quelques difficultés avec les manettes : aucune association BT, et en filaire, elles étaient inactives jusqu'à un paramétrage des touches. Pour le WiFi, il ne détecte aucun SSID. C'est peut être normal s'agissant d'une version non prévue.

                                  Je sais que la série des cartes GeForce "M" n'est pas encore compatible. Cela vient de là ?
                                  Le cas échéant, est ce que la version x86 peut faire l'affaire en attendant ? ou est ce préférable de re-basculer sur une version 6.0 de l'ES en attendant ? (la V6.0 officielle fonctionnait bien).

                                  Merci à toi 🙂

                                  • RPi0w : GPi Case
                                  • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                  • Odroid Go Advance & Go Super
                                  • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • khairi
                                    khairi last edited by

                                    bonjour a tous
                                    Pour moi laptop msi
                                    Processeur i7
                                    8 go de mémoire
                                    Cg gtx 1060 m
                                    Depuis la 4.1 aucune version n a marché sur mon pc
                                    Merci strodown pour le boulot et ton aide

                                    Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • DinDon
                                      DinDon last edited by DinDon

                                      Pour suivre le topic avant tout, au pire des cas j'ai la version 6.0 si jamais ça ne "fonctionne" pas avec la 6.1.

                                      J'ai du repartir d'une fresh install aussi, et effectivement même souci des fantomes de PacMan au démarrage, reboot d'ES dans la page Web de mon RB, et ça repart, mais effectivement c'est pas très très userfriendly.

                                      Je vais faire l'info proposé par Strow et je vous dirais ce qu'il en est.

                                      En tout cas, merci pour votre boulot les gars 🙂

                                      Config :
                                      CM Thin ITX ECS H81
                                      intel Core i3-4130
                                      4Go DDR3 1600Mhz
                                      SSD mSATA 128Go
                                      TV Hisense 4k (mise en 1080p)
                                      RB version x64

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Scavy
                                        Scavy Global moderator @khairi last edited by

                                        @khairi La 6.0 officielle n'a pas marché chez toi ? Chez moi elle passe par contre.

                                        • RPi0w : GPi Case
                                        • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                        • Odroid Go Advance & Go Super
                                        • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                                        khairi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • dakoide
                                          dakoide last edited by

                                          Bonjour est ce qu'il y a quelqu'un qui peux me fournir la 6.0 je ne la retrouve pas dans mes archives. Je vais réinstaller la 6.0 en attendant que les problème de la 6.1 soit résolu.

                                          Dans le doute abstient toi

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • khairi
                                            khairi @Scavy last edited by

                                            @scavy je confirme je tourne encore avec la 4.1 sur la 6 écran noir pas d affichage

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            84
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com