Solved problème bouton start neogeo/cd FBA
-
Bonjour, tout d'abord je m'excuse par avance si mon problème a déjà été abordé. J'ai lu qu'il y a un problème entre les ports GPIO et la nouvelle version de recalbox et qu'il est en cours de résolution. cependant je cherche à savoir si le problème que je rencontre est lié à ce bug ou si c'est autre chose. après une installation propre de la 6.1 comme conseillé dans votre tuto, je me retrouve dans la situation suivante : les ports GPIO sont bien reconnus, je peux jouer sans problèmes aux roms des différentes consoles de salon, par contre dès que je passe sur neogeo, neogeoCD ou encore FBA, le bouton start du player 1 ne lance pas le jeu mais m'amène sur un écran de configuration sur lequel je ne peux plus rien faire = stick figé. je peux seulement sortir du jeu via le bouton hotkey. ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas ce problème avec le bouton start du player 2. pour info, j'ai un raspberry PI3B+, tout fonctionnait normalement jusqu'à la version 6.0, je n'ai rien modifié au niveau de la config mis à part l'activation des ports GPIO. encore désolé si mon message fait référence au bug en cours ou s'il ne concerne pas la bonne catégorie mais si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierai.
merci par avance. -
Bonjour @bouba7774
as tu reconfiguré dans Emulationstation les boutons et tes joysticks ?
essaie à l'avenir d'aérer un peu ton texte pour bien comprendre. Merci -
@acris bonjour, non je n'ai rien configuré dans Emulstation car jusqu'à présent tout fonctionnait correctement, d'autant plus que les boutons du player 2 ne posent aucuns soucis.
je vais essayé et je tacherai d'aérer mes textes à l'avenir.
merci
-
@bouba7774
essaie de reconfigurer uniquement le joueur 1 -
There is a new function on fbneo to open the service menu by holding down the button Start for more than 2 seconds. There is usually no reason to hold it down, you just press it... but that might be your issue. The good new is that it can be changed from within retroarch’s menu.
-
@acris
ok je testerai dès que possible et je donnerais réponse -
problème résolu. en effet, dans les options du menu retroarch, la bouton "start" était associée à la rubrique "diagnostic input".
du coup j'ai réglé sur "none" et tout est de nouveau fonctionnel. merci de votre aide.