Solved 8bitdo Nes 30 Pro Recalbox 6.1
-
Bonsoir, j'ai un problème d'appareillage bluetooth avec ma manette 8bitdo Nes 30 Pro que je ne rencontre pas avec mes 2 autres manettes BB4401.
Pour préciser j'ai effectué une fresh install, j'ai copié les dossiers roms/saves/bios + savedata (config/ppsspp) de ma sauvegarde 6.0 vers 6.1
J'ai réussi à appareiller ma manette 8bitdo Nes 30 Pro en bluetooth mais lorsque je redémarre le système proprement à partir du menu ES elle n'est plus reconnu je dois à nouveau recommencer l'appareillage.
J'ai essayé d'oublier l'association à partir de ES mais cela ne règle pas le problème. L'écran s'est même figé sur les 4 fantômes. Obligé de redémarrer avec l'aide de Recalbox Manager.
J'ai recommencé une nouvelle fois au redémarrage, mais le problème reste le même. Cela n'affecte pas mes 2 autres manettes BB4401 elles aussi appareillés en Bluetooth.
-
Bonjour @p0cth
Essaie la methode manuelle voir le wiki -
J'ai utilisé la méthode que tu m'as proposé
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)
et cela fonctionne : appareillage réussi et test après redémarrage concluant ma 8bitdo Nes30 Pro est reconnue automatiquement comme les 2 autres BB4401
Merci à toi @acris et toute la team
-
Dommage la résolution de ce problème n'a pas tenu bien longtemps dans le temps.
Pour une raison inconnue après redémarrage propre j'ai perdu tous les paramétrages des manettes préalablement configurés en Bluetooth.
-
Désolé les réglages sont de nouveau bien détectés après nouveau redémarrage sans rien modifier.
Il ne me reste plus qu'à "exorciser" mon rpi3B !!?
-
-
tu as déjà utilisé cette image dans un post précédent, je t'ai donné la possibilité de la sortir à nouveau parce que tu l'aimes bien :-))
Pour être sérieux je me pose des questions graves sur ce qui se passe ici :-))
Un vrai ascenseur émotionnel avec vous, il y a peu je m’extasiais tout seul sur la fluidité et l'image des jeux, j'ai vraiment une forte impression que la version 6.1 apporte beaucoup plus sur ma config que toutes les versions différentes depuis la 4.0 jusqu'à aujourd'hui.
Puis la configurations de mes réglages qui part et reviens !!? Enfi je ne m'ennuie pas avec vous.
-
Les jeux Mame me paraissent par exemple vraiment plus beaux.
Par exemple le jeu The Fallen Angels qui n'est pas encore parfaitement bien émulé pour ma config selon les cores disponibles est en très net progrès avec le core mame 2003 plus que j'utilisais déjà avec la version 6.0 précédemment.
Biensûr je n'ai pas eu le temps de tester tous mes jeux (+400 sur 22 systèmes différents) sur cette version 6.1 d'autant plus que je me rattrape sur les jeux ScummVM/ResidualVM à present jouable au combo clavier/souris...
...mais si je prends le jeu Hacha Mecha Figther système Mame et core mame2010 pu...ain mais qu'est ce qu'il est beau avec toutes ces couleurs. Je sais ce n'est pas un raisonnement très scientifique pour vous developpeurs mais je n'ai jamais étais aussi content du rendu de l'ensemble, il y a vraiment une meilleure fluidité.
Les petits soucis mineurs que je relevés dans différents posts depuis la sortie 6.1 ne sont vraiment pas très importants.
Je m'éclate merci, peut être un peu trop au détriment d'autres loisirs, mais pour ça j'ai le temps de vous faire un procès :-))
-
@p0cth Oui j'adore Mamadou N'guéyé, merci de m'avoir permit de le ressortir
Pour les jeux, nous prenons le temps de b*mper (= mettre à jour) la quasi totalité des émulateurs à chaque version de Recalbox, ce qui permet de profiter des dernières évolutions et des derniers correctifs.
De temps en temps, il y a aussi des regressions et certains jeux qui marchaient bien avant, ne marchent plus ou moins bien. Mais je ne jetterai pas la pierre aux gens qui développent les émulateurs, ils sont comme nous!En tout cas merci, ce genre de post fait plaisir au milieu du flot ininterrompu de plaintes lancinantes...