Ecran noir lorsque je lance un jeu sous Recalbox 6.1
-
Bonjour @Darth_Elessar
mais encore ?https://forum.recalbox.com/topic/4056/a-lire-avant-de-poster-merci
-
Recalbox est installé sur un Raspberry Pi 3, branché à un écran VGA 1280x1024 60hz en HDMI via adaptateur.
Monté dans un Bartop avec deux contrôleurs GPIO.
Fonctionnait parfaitement sous 6.0.Merci
-
Bonjour @Darth_Elessar
ça me fait rire, ça marchait avant mais avant tu as surement fait des manipulations pour que ça fonctionne et qui ne sont pas pris en charge avec la nouvelle versionas tu réglé le mode video puisque tu utilises un adaptateur ?
-
Je ne suis pas le créateur du bartop.
Je viens ici en toute bonne foi, demander de l'aide respectueusement.
Je me passerais volontiers des réflexions du type "ça me fait rire".
Si je précise que ça fonctionnait parfaitement sous 6.0, c'est pour mettre en évidence le fait que l'écran fonctionne d'un point de vue matériel, et non que la 6.1 pose problème.
Ma question porte justement sur la configuration du mode vidéo : je ne sais vraisemblablement pas comment le faire correctement - sinon, tout fonctionnerait parfaitement.Merci de votre bienveillance.
-
De base, on ne fourni pas de support pour les versions modifiées de Recalbox, vu que on ignore ce qui a été fait, après les symptômes ça me rappelle ce problème-ci: https://forum.recalbox.com/post/135446 , j'ignore la cause (j'imagine des configs overlays qui se sont perdus dans la mise à jour, mais ça me parait bizarre).
Après comme j'ai dit, on ne fourni généralement pas de support sur une version modifiée, voir avec le fournisseur.
Au passage j'espère que le créateur du bartop n'a pas fait facturer la recalbox.
-
Bonjour @Darth_Elessar
as tu fait un upgrade ? ou une installation propre ?
- thème de recalbox utilisé par défaut ?
- un bug a été reporté sur les gpio sur 6.1
- il faut remettre le réglage video pour un écran 1280x1024 60hz dans recalbox.conf
Support amovible ? ou microsd pour le stockage des roms ?
Lance un jeu une fois le réglage video effectué , et poste une archive de support
https://forum.recalbox.com/topic/4056/a-lire-avant-de-poster-merci
en bas de page. -
Il ne s'agit pas d'une version modifiée de recalbox et non, elle n'a pas été facturée.
Je rassemble les autres informations et les poste ASAP.
Merci. -
@darth_elessar tu peux faire une archive support ?
-
@darth_elessar Désolé d'avoir été sceptique, bon courage pour la suite (même si je continue de penser que c'est potentiellement un problème d'aspect ratio défini sur custom mais sans qu'il n'y ai de paramètres derrière au vu de la description (j'ai cru voir ce type de problème depuis la 6.1 chez certaines personnes, mais sans en être sûr), après l'archive de support va permettre un meilleur diagnostic que mon intuition ^^)
Bonne journée dans tous les cas
-
Voici les fichiers demandés.
https://gofile.io/?c=yuH9oZMerci d'avance.
-
@darth_elessar t'es sur de ton écran ? Car d'après tvservice les résolutions supportées sont:
Group CEA has 7 modes: mode 1: 640x480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressive mode 2: 720x480 @ 60Hz 4:3, clock:27MHz progressive mode 3: 720x480 @ 60Hz 16:9, clock:27MHz progressive (native) mode 4: 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive mode 17: 720x576 @ 50Hz 4:3, clock:27MHz progressive mode 18: 720x576 @ 50Hz 16:9, clock:27MHz progressive mode 19: 1280x720 @ 50Hz 16:9, clock:74MHz progressive
-
L'écran affiche du 1280x1024 ou du 1024x768 en 60hz normalement...
-
Bonjour @Darth_Elessar
dans l'archive je n'ai rien vu d'étrange sauf un fichier recalbox.conf non à jour.As tu retransféré le contenu du dossier
system
lors de la réinstallation ? -
@darth_elessar au temps pour moi, nous avons également ces modes
Group DMT has 11 modes: mode 4: 640x480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressive mode 5: 640x480 @ 72Hz 4:3, clock:31MHz progressive mode 6: 640x480 @ 75Hz 4:3, clock:31MHz progressive mode 9: 800x600 @ 60Hz 4:3, clock:40MHz progressive mode 10: 800x600 @ 72Hz 4:3, clock:50MHz progressive mode 11: 800x600 @ 75Hz 4:3, clock:49MHz progressive mode 16: 1024x768 @ 60Hz 4:3, clock:65MHz progressive mode 17: 1024x768 @ 70Hz 4:3, clock:75MHz progressive mode 18: 1024x768 @ 75Hz 4:3, clock:78MHz progressive (prefer) mode 35: 1280x1024 @ 60Hz 5:4, clock:108MHz progressive mode 36: 1280x1024 @ 75Hz 5:4, clock:135MHz progressive
Est-ce que tu as le problème dans TOUS les émulateurs (retroarch et non retroarch) ?
-
@acris
Hello, merci pour le message.
Retransféré le contenu du dossier System à partir d'où vers où ?@OyyoDams
Le problème vient uniquement de Retroarch apparemment (Doom fonctionne, malgré le bug du plancher évoqué par d'autres sur le forum).Petite surprise : l'un des systèmes sous Retroarch fonctionne comme avant, car c'est le seul pour lequel j'avais créé un nouveau shader sur la 6.0. Vu qu'on ne pouvait pas sauvegarder ses choix, j'avais créé un shader ("1qq") et j'avais modifié le fichier config de retroarch depuis mon PC afin qu'il aille chercher ce shader au lancement.
Pour une raison que j'ignore, ce shader ne se lançait que pour le core Mame. C'est ce core qui est le seul à fonctionner aujourd'hui.Merci
-
Hello, voici mon recalbox.conf et le fichier de config retroarchcustom, si ça peut aider...
Mame fonctionne et charge automatiquement un ancien shader que j'avais créé moi-même, intitulé 1qq.
Tous les autres systèmes me donnent un écran noir, mais j'entends le son et les commandes fonctionnent.Bon dimanche à tous, et merci d'avance.
-
@darth_elessar Essaye de commenter global.ratio=custom ou bien de mettre global.ratio=auto dans recalbox.conf. J'avais le même problème que toi après l'upgrade en 6.1 et ça a résolu mon problème. Je ne me souviens pourtant pas avoir mis global.ratio=custom sur la version 6.0
-
la dernière fois que j ai eu ce problème la c est parce que j avais installer les overlays et quand faisant l installation je n avais pas remis les overlays