Solved Retour au menu au lancement d'un jeu après mise à jour vers la 6.1
-
Bonjour à tous,
je viens d'effectuer une mise à jour de la version 6.0 vers la version 6.1 depuis l'interface de Recalbox. Le projet tourne un Raspberry Pi 3B.
J'utilise le thème Next Level et les roms sont stockées sur une SD interne.Lorsque je veux lancer un jeu, j'ai d'abord un écran noir, puis retour au menu au bout de quelques secondes. Testé avec plusieurs systèmes (Snes, Megadrive, Psx...).
Tout fonctionnait très bien jusqu à la mise à jour.D'autres joueurs rencontrent ils ce problème ?
-
Salut non moi ça marche bien j'ai juste le scrapp interne qui veut pas reconnaître mes jeux megadrive.
D’ailleurs est ce que le NetPlay marche si on scrappe avec un autre système interne comme MameDB ou l'autre je sais plus son nom. -
Bonjour @frank79
Je n’ai pas encore installé la MàJ 6.1 mais est-ce que tu as essayé le thème par défaut ? -
@eptdqcn41700 said in Retour au menu au lancement d'un jeu après mise à jour vers la 6.1:
Bonjour @frank79
Je n’ai pas encore installé la MàJ 6.1 mais est-ce que tu as essayé le thème par défaut ?Oui mais ça ne fonctionne pas mieux. Par contre les jeux en mode demo se lancent..
-
@frank79 said in Retour au menu au lancement d'un jeu après mise à jour vers la 6.1:
e mise à jour de la version 6.0 vers la version 6.1 depuis l'interface de Recalbox. Le
Salut j'ai déjà eu ce souci auparavant, j'ai pu régler le problème en branchant ma clé usb sur mon pc et j'ai fait analyser et réparer puis tout est revenue dans l'ordre.
Ce souci c'est pas bon du tout car c'est un problème System surement du a un mauvais démarrage ou éteignage. Etant donner que tu est sur SD j'ai bien peur qu'il va te falloir une fresh instal, ceci dit j'ai peur être tord ... -
@sega-force35 Le scrap interne ne fait pas les calculs du checksum (contrairement à certains scrappeurs externes), bien que l'information soit stockée au même endroit (gamelist.xml), donc peu importe le scrappeur interne choisi, il faudra faire l'operation "Hasher les roms" pour que le netplay fonctionne (qui se trouve dans Start: Option des Jeux> Option Netplay> Hasher les roms).
-
@fishou said in Retour au menu au lancement d'un jeu après mise à jour vers la 6.1:
@sega-force35 Le scrap interne ne fait pas les calculs du checksum (contrairement à certains scrappeurs externes), bien que l'information soit stockée au même endroit (gamelist.xml), donc peu importe le scrappeur interne choisi, il faudra faire l'operation "Hasher les roms" pour que le netplay fonctionne (qui se trouve dans Start: Option des Jeux> Option Netplay> Hasher les roms).
Je vais tenter cette histoire de hash, mais en te lisant je vois une autre solution: supprimer à la main tous les fichiers gamelist.xml et les faire régénérer par Recalbox via la fonctionnalité de mise à jour de la liste des jeux.
Je suis pas certain de pouvoir tester ça tout de suite (pas d'accès FTP possible ce week-end) mais je sais pas pourquoi, je le sens bien... -
Bon voilà j'ai supprimé tous les gamelist.xml via FTP pour ensuite remettre à jour la liste des jeux via l'interface de Recalbox. Ça n'a rien changé. Plus aucun jeu ne démarre. Tous systèmes confondus.
C'est d'autant plus rageant que le mode demo lance des jeux !!!
-
Bon visiblement ça vient de ma manette sans fil. En en branchant une filaire à la place et en la configurant, j'ai pu lancer des jeux.
J'utilise en temps normal des manettes sans fil à liaison infra rouge. Je pense que j'ai interverti les deux capteurs. Ça fonctionnait toujours dans les menus, mais pas pour lancer les jeux.
C'est bizarre mais bon... Problème résolu.