Solved Problème installation recalbox 6
-
Clic droit sur l'icone de etcher, puis choisir executer en tant qu'administrateur, apres que tu es désinstallé et réinstallé
-
Oui j'ai les droits, je vais essayé tout ça se soir et je vous redit. Merci et bonne journée
-
Bonsoir,
J'ai désinstallé et réinstallé et toujours rien.
Le même problème "Failed device", quand je passe dessus il marque "Physicaldrive:unmount failed".
Quand je l'installe dans le raspberry il se passe rien.
Mais que faire? -
@gengola jette ton ordi
Plus sérieusement, le problème semble venir de là puisque tu as des erreurs à l'écriture...
-
@oyyodams en vérifiant toute mes micros SD je passe de 32Go a 64Mo et il y a rien dessus, pour la reformater bien j'ai du passé par mon téléphone, je sais pas se qu'il c'est passé.
Il faudrait que j'essaie avec autre ordi ou un lecteur de carte externe? -
Bonjour @gengola
une fois la microsd flashé par Etcher, seul la partition de boot est visible sous windows 10.
Le reste des partitions ne sont pas visible car Windows 10 ne prend pas en charge nativement les formats linux.Je te conseille d'essayer sur un autre PC.
Si tu as déjà fait ceci :- désinstaller etcher
- réinstaller etcher
- change d'adaptateur microsd
- mise à jour le pilote du lecteur de carte de ton pc
- remplacer la microsd par une neuf de marque "officielle"
-
Bon, j'ai essayé sur un mac n'ayant pas d'autre PC en ma possession et l'installation de recalbox sur la carte micro SD a marché.
Mais quand je vais dans les propriétés de la carte je n'ai plus que 63 Mo de capacité, normale?
j’insère la carte de mon Raspberry, brancher sur ma tv et la rien ne se passe, j'ai changé le câble HDMI et toujours rien.
Je suis vraiment pas doué en informatique mais la c'est pourtant simple a la base.
Je vous remercie de votre aide.
Bonne soirée.
Je vais -
@gengola salut tu as formaté ta carte en fat32 avant?
-
@sega-force35 ça ne sert à rien de formatter avant, etcher le fait.
-
@gengola oui c'est normal, 2 partitions ne sont pas visibles nativement sous Windows.
-
@gengola
prend bien le temps de lire les réponses de chacun car ça fait plusieurs fois que tu parles de 64mo et nous avons donné l'explication.
Change de marque de microsd. -
@acris j'ai essayé avec une Scandisk et une Samsung et même problème. Je tout refaire se week-end.
-
Bonsoir,
Merci pour vos conseils car je suis parvenu à installer recalbox sur une carte SD avec Etcher.
Du coup j'ai pris un autre pc.
Par contre quand je branche mon raspberry sur tv Philips en Hdmi il y a aucun signal, j'ai changé de câble et de port et rien.
Je suis poisseux avec se raspberry.
Y a t'il une manipulation à faire?
Je passe par le boitier Nespi.
Bonne soirée. -
Bonsoir @gengola
as tu testé ton raspberry avant de le mettre dans ton boitier nespi ?
as tu une alimentation suffisante ? 5 V 3A ? -
@acris oui j'ai la bonne alim et je l'ai testé avant sur secteur la led rouge s'allume.
-
Bonjour,
tout le monde, je reviens vers vous car j'ai réussi à résoudre mon problème.
J'avais mis tout ça de coté faute de temps et il y a une semaine je me suis remis dessus. Le problème venait du boitier Nespi que j'utilisais il y avait une soudure sur le fil de l'alim qui était dessoudé mais qui ne se voyait pas au premier coup d’œil, il fallait démonter la platine.
Chose a laquelle j'avais pas pensé de suite.
Recalbox a pu s'installer. Plus qu'a mettre les roms.
Merci beaucoup pour votre aide et désolé d'avoir fait le boulet.