ResidualVM sur DragonBlaze 6.0
-
Bonjour, avant l'arrivée "imminente" de Recalbox 6.1 et la compatibilité des jeux scummvm avec clavier et souris j'ai voulu tester le jeux Grim Fandango avec l'émulateur residualVM sur Recalbox 6.0
J'ai testé 2 versions différentes du jeux chacune ayant 2 CD roms au format ISO dont j'ai extrait le(s) dossier(s) avec 7zip sous Windows 8.1
Le dossier extrait est placé dans le share/roms/scummvm en suivant le wiki
J'ai créé un fichier vide nommé (d'après le nom de la compatibilité des jeux residualvm.org) grim.residualvm
j'ai également téléchargé et placer le patch du jeux officiel grim fandango disponible sue residualvm.org (sans lequel le jeux ne peux pas fonctionner) dans le sous dossier data du premier disque extrait
Les 2 versions fonctionnent sauf que dans les 2 cas l'image est affiché dans un petit rectangle de mon écran TV dans le coin bas à gauche
quel que soit le core utilisé (scummvm ou residualvm) ou la modification du ratio l'image dans la config Recalbox la taille de l'image reste inchangée
-
je trouve plus la ligne de commande exacte pour creer une archive avec putty via winSCP et vous la poster ici si cela peut aider
quelqu'un a t'il(elle) la commande exacte svp ?
-
c'est bon je l'ai :
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
-
voici l'archive :
-
@lmerckx une idée .?
-
j'ai trouvé une solution pour l'affichage plein écran
après le lancement du jeu dans ES et avant le démarrage choisir et cocher dans le menu option de residualVM la case plein écran qui n'est pas activé par défaut
je n'avais pas de manipulation à faire avec les jeux scummVM, les paramètres par défaut fonctionnent bien
-
Non, j'avais retesté ResidualVM (Grim Fandango et Exile) sur 6.0 sans soucis !
Sans doute un problème dans le fichier de config, car fullscreen devrait être activé.
-
merci pour le retour
oui je ne sais pas pourquoi l'option fullscreen était désactivée dans ma config
j'en profite pour poser une autre question sur le multidisc avec residualVM doit on faire une manipulation particulière pour le changement de disc sur Grim Fandango par exemple ?
Est ce que la prise en charge du clavier et souris sera effective dans le jeu dans la prochaine release 6.1 pour residualVM tout comme c'est prévu pour scummVM ?
-
j'ai compris pas de multi disk a gérer les data du jeux sont copiés dans le même dossier
https://wiki.residualvm.org/index.php?title=Datafiles#Grim_Fandango
-
ScummVM and ResidualVM are working fine on my installation, so it must be something else.