Solved Problème Emulateur Apple II
-
J'ai essayé avec plein de roms, d'autres roms téléchargés, j'ai fait que ça ...
J'ai constaté que j'avais le même problème avec l'émulateur Atari ST avec tous les roms aussi.Bon ben tant pis pour moi alors... si pas d'autres idées...
Super Recalbox le sac à bug. LoL -
@zowie Très bonne idée ce genre de commentaires méprisants quand on vient demander de l'aide.
-
Bonjour @Zowie
modère tes propos la prochaine fois, si tu as des problèmes avec plusieurs émulateurs, il y a forcement de la corruption quelque part .Repars sur une installation propre en transférant uniquement les roms, bios et saves sans gamelist.
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8
https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jourSi recalbox est trop bugé pour toi, il existe d'autres distributions, libre à toi de les tester et de les utiliser.
-
Bonjour,
Comme je disais, je suis parti sur une installation propre via une image officielle récupérée sur le wiki de Recalbox. De là j'ai un souci avec deux émulateurs. J'y trouve génial ce Recalbox mais c'est aussi un "jeu de patience".
On m'a demandé ensuite d'essayer d'autres roms, alors que j'ai essayé la plupart comme cité.
La corruption est que 80% de mes Bios ne sont pas valide, va savoir pourquoi surtout après une installation neuve ?! Ce que j'ai vu sur le Recalbox Management.En fait ce que vous avez remarqué de mon post, c'est un décalage de propos ??! Certes déplacé, mais c'est tout ce que vous avez noté ?!
Aaah oui pour mon ancien problème de sauvegarde de Mario... , c'etait parce que j’étais en mode Hardcore sur le Retroachievements. Dans ce mode, on ne peux sauvegarder malheureusement.
Merci bcp pour le support et encore excusez moi sur mes propos inappropriés, je ne vous embêterai plus, ça c'est sûr. -
Bonjour @zowie
Tu as besoin d'explications... 80% de tes bios ne sont pas valides après une fresh install ? Normal... Je dirais même que c'est 100% des bios puisqu'ils ne sont pas inclus dans la distribution, les bios étant sous copyright. Tu devras donc les chercher (les bons, avec les bonnes signatures) sur le web ou ailleurs et les installer, et surtout en suivant bien les tutos.
C'est pareil pour les roms. Ils y en a quelques unes, certes, mais libres de droit.Pour ton pb d'apple 2, deux solutions :
- soit tes roms ne passent pas.
- soit tu utilises une extension (.xxx) qui n'est pas reconnue par RCB. Check le dossier interne apple2 dans le dossier roms, tu y trouveras la liste des extensions autorisées.
Et vu le boulot bénévole des devs, paix et sérénité, et évite les "super recalbox le sac à bugs". Perso, je le prendrai mal aussi... C'est ce qu'on appelle le tact !
Teste et reviens nous dire si ça avance ^^
-
@scavy said in Problème Emulateur Apple II:
Et vu le boulot bénévole des devs, paix et sérénité, et évite les "super recalbox le sac à bugs". Perso, je le prendrai mal aussi... C'est ce qu'on appelle le tact !
Entendu et bien compris
J'ai donc pris enfin le temps de mettre à jour tous les Bios suite à l'installation neuve et en effet, de bons changements se sont faits puisse que les émulateurs Atari ST et Dreamcast fonctionnent enfin mais toujours pas Apple II, là c'est bizzare.
J'ai fait à la lettre ce qu'il explique >> pas de liens avec du contenu sur copyright.J'ignore comment je vais opérer pour la suite, je vais continuer de chercher.
-
Bonsoir @Zowie
lance un jeu et génère une archive de support : https://forum.recalbox.com/topic/4056/a-lire-avant-de-poster-merci
-
Je n'ai aucun probleme pour lancer les jeux Apple.
Je viens de tester plusieurs jeux en .do, .nib et .dsk, pad et clavier tout réponds.
Beaucoup de jeux nécessitent bien évidement le clavier, et le mapping du pad est un peu exotique, mais tout fonctionne correctement. -
Bonsoir @zowie,
Quels sont les formats de tes jeux apple2 ? Ce sont quelles extensions à la fin des roms ? -
@scavy said in Problème Emulateur Apple II:
Bonsoir @zowie,
Quels sont les formats de tes jeux apple2 ? Ce sont quelles extensions à la fin des roms ?Salut @Scavy
J'ai du *.nib et *.dsk
En lançant je reviens immédiatement sur la liste des jeux.J'ai tenté aussi via une autre carte SD de refaire une installation neuve, test de nouveau de l'émulateur Apple 2 et ça ne fonctionne pas mieux malheureusement. Quelle étrangeté. Le seul émulateur qui me fait des soucis.
-
@zowie Je n'ai pas encore ré-installé mes roms apple2 sur DragonBlaze, je teste ça et te dis mais a priori, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
-
@acris said in Problème Emulateur Apple II:
Bonsoir @Zowie
lance un jeu et génère une archive de support : https://forum.recalbox.com/topic/4056/a-lire-avant-de-poster-merci
-
Salut @acris et le monde,
Oui javais lu ta proposition, et tenté de le faire cette nuit en rentrant du travail, ça me répondait que j'avais un problème de proxy et que le page ne pouvait s'afficher alors me suis dit "je ferai ça plus tard".Donc ce matin en me levant, me suis dit "dernière tentative", téléchargement d'une autre image, formatage et installation propre sur la carte SD, mise à jour Bios pour le coté "exotique", application des roms Apple II et tout fonctionne. Yeeees !
C'est marrant.
Disons désolé pour le dérangement et merci encore de votre aide. -
Salut le monde,
J'ai trouvé le problème en question pour l'Emulateur Apple II, parce que le problème est revenu. Je profite du poste tant qu'il n'est pas verrouillé. En refaisant une installation propre et en branchant seulement la manette Retroflag + clavier standart USB (sans faire de configuration de touche), les Roms Apple II se lancent, je peux jouer. Mais une fois la manette configurée via "Configuration des Manettes", parce que j'aimerais quitter un jeu en faisant (Hotkey / Start) ça ne fonctionne plus. Comme si les roms recherchaient leur config par défaut. Bizzare que ce problème n'ait pas été souligné, j'ai cherché mais rien trouvé.
Alors ma question, je vous prie, pouvons nous revenir à une configuration par défaut des manettes ou faire une remise à 0, pour le bon fonctionnement de l'émulateur Apple II.
Merci.
-
Si tu peux te connecter en SSH, pourrais tu nous envoyer le fichier
/recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg
?Il semblerait que ta configuration de pad plante soit l’émulateur, soit la partie Recalbox qui s'occupe de "traduire" les configurations.
Par contre, l’émulateur Apple II étant un "standalone", l'exit est hard-codé sur SELECT+START, la configuration des pads n'y change rien.
-
Salut @Bkg2k
Se connecter en SSH ? C'est à dire ? -
On va oublier le SSH
Par le reseau
\\RECALBOX\share\system\.emulationstation\es_input.cfg
ça marche aussi -
@bkg2k said in Problème Emulateur Apple II:
/recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg
Le voila es-input.cfg en *.rar
Je ne savais pas comment le partager, en tout cas le voilà en téléchargement il vient directement du reseau sur ma recalbox.
Merci de ton aide. -
Merci, on regarde ça
-
Bonjour @Bkg2k
Je venais aux nouvelles à savoir si tu avais trouvé qqchose de bizzare au sein du fichier, afin de régler mon problème de joystick qui fait buguer Apple II.