Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins
-
Ha.. j’oubliais
"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent."
*Albert Einstein * -
@eptdqcn41700 said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
@dimitri-dewals
Bon , si j’ai bien compris, le " pontage" en Y c’est en fait l’utilisation du même commun ( GND J1) et le retour bouton arrive au même endroit ( en fait, tu veux utiliser a la fois L1 sur le panel ou sur le coté de ta borne ? Genre Virtual Boy je joue au flipper quoi?)
Je ne veux pas m’avancer mais utilise tu le même commun ? Ca a peut-être son importance
Après, je connaissais le Xin Mo 18 pin/player, ou le 22 pin/player pas le 20 ..! c.f. https://forum.recalbox.com/topic/18070/problème-encodeur-xinmo-schéma-fourni-faux/28Dans ton cas , j’essaierais de ne brancher que les joysticks ou que les boutons sur J1 avec le commun J1.
Que ça marche sur pi3b avec version ultérieure ou non.
Après, en dernier recours, je pense qu’il est possible de se brancher en GPIO mais la , il faudra ouvrir un new topic en cas de souci:)
Perso, je me limiterais a un branchement simple et j’avancerais step by step pour connaître l’origine du problème...Merci de ton aide et conseil Eptdqcn
Mes masse sont commune a tout les boutons J1 + 4 directions , idem au J2
Ces 2 masses communes vont au GND du J2 en pin 10 & 20 (suivant mon schémas smallcab)
Oui voila : j'ai donc par ex le L1 sur mon panel control mais aussi sur le coter gauche de ma bartop, idem pour le R1 qui est sur ma bartop mais aussi sur le coter droit . Je pense que tu as bien comprisMerci de ton lien, des xin-mo il en existe beaucoup avec le nombre de pin dif... j'en avais dénombré au moins 4 ou 5 différentes l'année passée.
Je viens de remarquez que j'ai tout mis mes gnd en J2 .... pourquoi ...hum aucune idée.... je vais voir si en mettant respectivement comme tu me l'explique mes masses en J1 et en J2 respectivement.
Oui j'y avais songer a l'idée des gpio et de config tout manuellement.
Ce que je voudrais éviter, car si je retire ma xin-mo je perdrais toutes mes config de mon rpi3b, ces petites cartes sont si bien faites, pourquoi devrait-on s'en passer ?
j'aimerais conserver justement cette xin-mo qui me correspond tip-top (et parce que je me vois mal reconfiguré aussi mes 10.000 jeux si tu vois ce que je veux dire.... lool ).
Je souhaite changer de rpi....mais pas jeter celui qui tourne tip top ...surtout si ce nouvel os est fraichement sortis de terre.Je fais un retour tantot dés que madame a libéré le salon
Merci a toi
Eptdqcn41700 -
@dimitri-dewals :
Je me suis permis d'être un peu moins respectueux et distant car tes messages paraissent fort arrogant alors que l'on essaye de t'aider. (et même quand tu mets des smileys ^^) Tu ne sembles pas t'en rendre compte alors que l'on est au moins trois à le remarquer sur ce sujet. C'est dommage pour toi car cela freine à t'aider.Sinon, pour la xin-mo, l'image était pour une ps3/pc, mais le montage est identique pour raspberry. Tu as bien vu que j'avais un Rpi3B+, puisque tu as lu ma signature. (je pense car tu en a repris les grandes lignes). Regarde sur ce vendeur qui a assez bonne réputation par exemple :
https://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-xinmotek-joueurs-cosses-48mm-p-1941.html?osCsid=lm159eer6laan9nt9ljs8kdbr6
Il y a la doc en bas, et le montage est identique à celui que je t'ai montré. Cela fonctionne parfaitement. (même si en théorie cela semble étrange, car le J2 est sensé copier sur le J1, cela fonctionne avec ce branchement. Je te l'assure et smallcab aussi à priori). Bref, je t'orientais vers une solution viable au cas où tu ne débloques pas ton soucis avec ta xinmo actuelle.(ps : le cablage sur le xin-mo 18pins par joueurs n'était pas symétrique non plus. Je pense que les xin-mo sont conçues de façon... spéciale. Donc pour ta 20 pins que je n'ai jamais connu, je ne sais pas. Mais si tu manquais de pins comme tu le disais, il existe la 22 que je t'ai montré.)
-
@oldgreg said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
@dimitri-dewals :
Je me suis permis d'être un peu moins respectueux et distant car tes messages paraissent fort arrogant alors que l'on essaye de t'aider. (et même quand tu mets des smileys ^^) Tu ne sembles pas t'en rendre compte alors que l'on est au moins trois à le remarquer sur ce sujet. C'est dommage pour toi car cela freine à t'aider.Sinon, pour la xin-mo, l'image était pour une ps3/pc, mais le montage est identique pour raspberry. Tu as bien vu que j'avais un Rpi3B+, puisque tu as lu ma signature. (je pense car tu en a repris les grandes lignes). Regarde sur ce vendeur qui a assez bonne réputation par exemple :
https://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-xinmotek-joueurs-cosses-48mm-p-1941.html?osCsid=lm159eer6laan9nt9ljs8kdbr6
Il y a la doc en bas, et le montage est identique à celui que je t'ai montré. Cela fonctionne parfaitement. (même si en théorie cela semble étrange, car le J2 est sensé copier sur le J1, cela fonctionne avec ce branchement. Je te l'assure et smallcab aussi à priori). Bref, je t'orientais vers une solution viable au cas où tu ne débloques pas ton soucis avec ta xinmo actuelle.(ps : le cablage sur le xin-mo 18pins par joueurs n'était pas symétrique non plus. Je pense que les xin-mo sont conçues de façon... spéciale. Donc pour ta 20 pins que je n'ai jamais connu, je ne sais pas. Mais si tu manquais de pins comme tu le disais, il existe la 22 que je t'ai montré.)
@oldgreg
Merci oldgreg de ton retour.
N'étant pas arrogant, ni orgeuilleux, ni méprisant je ne vais pas revenir sur le sujet si cela ne te dérange pas.- Oui, j'ai vus que la tienne l'était, d'ou mon interrogation directement.
- Je te crois, cela aurait été plus simple si tu m'avais expliquer ceci la tantot directement quand tu en as parler.
- Exact, j'ai vus ta signatures, et je me suis dit "excellent sa signature" , j'ai remonter la fil de conversation et j'ai vus d'autres personnes avec une signatures, du coup je m'en suis fait une en partant de la tienne qui me semblait super bien.
- Merci de ton retour et conseil pour la xin-mo , et le lien je vais y réfléchir.
- J'avance justement pas par pas....
- Pour les différentes xin-mo exact, je vais d'ailleurs étayer avec @eptdqcn41700 plus bas
@eptdqcn41700 said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
Voila donc j'ai tester différentes méthode....
1 essai : 1 GND commun coter J1 (boutons + joystick) branché sur la pin J1 GND 10 / pareil pour J2
Résultat : pareil... tout seul : up 7 , down 6 , left 9 , right 102eme essais 1 GND commun coter J1 (boutons + joysticks) branché sur la pin J1 GND 10 / pareil pour J2 , et sans aucun pontage de branché aux boutons.
Résultat : pareil... tout seul : up 10 , down 1 , left 7 , right 6J'ai encore revérifier, branchement , cosses , protections plastic .... tout est nikel.
En ce qui concerne le carter xin-mo
-
Il en existe waowww énormément....parce que non seulement ça dépend du nombre de pin , mais cela dépend du nombre d'entrée aussi que j'ai oublier de préciser la tantot.
-
J'ai retrouver un branchement de chez fabulous qui as eu les mêmes caractéristiques que chez smalcab: 40 pin , avec un schémas te montrant jusqu'a 12 boutons en J1 et J2 , POURTANT a la lecture du texte accompagnant le dit schémas , ont peut lire "possede 10 entrée pour le J1 et 12 entrées pour le J2" (voir ici : http://zupimages.net/viewer.php?id=19/30/vnnu.jpg).
-
Donc en l'occurence rien que compatible rpi tu as les déjà
- 32 pin / 30 entrées /22 boutons sur aliexpress,
- 36 pin / 30 entrées / 22 boutons sur amazone ou ebay ou joystick-arcade
- 40 pin / 32 entrées / 24 boutons comme la mienne
- 44 pin / 36 entrées / 28 boutons sur artcab ou aliexpress
- 52 pin / 44 entrée / 20 boutons sur aliexpress
- plus tout celle que je sais pas ....
En fait je me demande si j'ai pas plus de chance de refaire une autre bartop carémment , avec une xin-mo comme la tiennes, pour le peux de taf que cela représente finalement comparativement a devoir refaire tout un nouveaux mapping et ne plus en avoir un sur l'autre os
-
A tous: merci de rester courtois
-
Bonjour
j ai fini par ne plus lire ou relire tes sujets car incompréhensibleun coup tu parles de 40 pin et court d autres choses
chez Xin-Mo il existe existait jusqu à présent des cartes
- 20 pins
- 22 pins
A B X Y L1 R1 L2 R2 L3 R3 = 10 BOUTONS
START SELECT HOTKEY = 3 BOUTONS
AXE GAUCHE DROITE = 1
AXE HAUT BAS = 1
= 15SI Ton cablage est correct et identique de chaque coté; tu peux configurer tous les boutons dans emulationstation uniquement le joueur 1
Dans tout ton blabla à aucun moment tu nous indique si ton alimentation et ton cable usb sont correct car là ou le rpi3 ne peut pas avoir besoin de puissance ce nest pas le cas du rpi3b+
3A avec un bon cable data pas ces merdes de cable usb pour smartphoneet tu ne fournis aucunes archives de support ; ni capture d ecran si emulationstation est le problème
et je vois pas le probleme car tout est proposé -
@acris said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
Bonjour
j ai fini par ne plus lire ou relire tes sujets car incompréhensibleun coup tu parles de 40 pin et court d autres choses
chez Xin-Mo il existe existait jusqu à présent des cartes
- 20 pins
- 22 pins
A B X Y L1 R1 L2 R2 L3 R3 = 10 BOUTONS
START SELECT HOTKEY = 3 BOUTONS
AXE GAUCHE DROITE = 1
AXE HAUT BAS = 1
= 15SI Ton cablage est correct et identique de chaque coté; tu peux configurer tous les boutons dans emulationstation uniquement le joueur 1
Dans tout ton blabla à aucun moment tu nous indique si ton alimentation et ton cable usb sont correct car là ou le rpi3 ne peut pas avoir besoin de puissance ce nest pas le cas du rpi3b+
3A avec un bon cable data pas ces merdes de cable usb pour smartphoneet tu ne fournis aucunes archives de support ; ni capture d ecran si emulationstation est le problème
et je vois pas le probleme car tout est proposéSalut acris, merci de tes éclaircicement.
En fait si tu ne lis pas tout , forcémment tu risque de t'emmeller les pinceaux.
Tout est pourtant bien clair / redétailler.J'ai juste parler de différente xin-mo pour étayer mes trouvailles, tout simplement, je ne vois pas ce que tu n'as pas compris du tout dans mes explications.
Si tu pouvais lire aussi mes réponses, cela éviterais de devoir répondre une deuxiemme fois au même questions posée ou test effectuer.
Mon cablage est bien correct (revérifier encore hier / cosses / protection / masses ect ect ect ), tester hier sans pontage et seulement avec une masses communes pour chaque jouer respectivement. (résultat négatif / je l'ai préciser)
Je ne parle nul part de mon alimentation , ni de cable usb ... parce que A MON SENS LOGIQUE ....aucun souçis à ce niveau la, alimentation originale de 3A, cable usb d'origine fournis avec la xin-mo ... et si au bout de 3 borne je met des cables de smartphone je ne viendrais pas ici (enfin si tu veux que je te détaille la couleurs, si j'ai un mini fan dessus, si il est transparent, si mon alim est bonne....pas de souçis , mais ne vous plaigner pas alors qu'on s'écarte du sujet et que je met du blabla inutile - question de logique pour moi)
Je ne fournis pas non plus d'archive de support puisque je suis au tout premier lancement de la récalbox, et que je n'y vois pas trop l'interêt la en ce moment précis du blocage (sauf si on me l'explique , plutot que de me demandez le pourquoi de pas l'avoir fournis)J'aime bien ta répartie et le sens de tes réflexion, plutôt que de me demander pourquoi je n'en met pas, pourquoi je ne parle pas de tchik ou de tchack ....
Sincèrement acris lis la conversation en entier parce que me dire que je ne fournis pas en plus de capture d'écran de emulationstation ALORS que j'en FOURNIS UNE ....(tout comme une picture de ma xin-mo ou tu vois un gros usb et non un cable de smartphone)On se décarcasse a donner des pictures et a les foutre sur un hébergeur pour au final : nous reprochez de pas mettre de capture d'écran ..... merci acris de ta belle intervention.
Concernant ton intervention xin-mo je ne remet pas en question tes dires, loi n de la , par contre tu devrais effectuer une recherche plus approfondie car il existe bien plus de xin-mo que tu dis.... regarde tout celle que je t'ai mis c'est ceux que jai trouver cette nuit . Pin, entrée, nombre de boutons, tout est bien clair et détailler. (si tu veux éventuellement les liens je peux te les refilers c'est pas un probleme)
Dimitri
-
@dimitri-dewals said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
(d'ailleurs acris faudrais que tu m'explique comment je pourrais mettre un cable de smartphone dans mon gros usb xin-mo) ....réfléchis lorsque tu dis quelquechose ...
oula je parlais du cable usb vers ton alimentation 3A et non avec ton xin mo
mais sur ce vu que tu sais plus de chose que moi et que j ai rien compris tes explications
je vais surtout m abstenir d essayer de t aider vu que de mon coté mon xin mo fonctionne bien..
et ce j en ai rien à faire de ce qui se trouve sur le net; il est question uniquement du matériel que tu as.bon courage .
PS : fais attention au ton que tu emploies dans tes sujets il est effectivement mal perçu par la communauté.
-
(d'ailleurs acris faudrais que tu m'explique comment je pourrais mettre un cable de smartphone dans mon gros usb xin-mo) ....réfléchis lorsque tu dis quelquechose ...
mais sur ce vu que tu sais plus de chose que moi et que j ai rien compris tes explications
je vais surtout m abstenir d essayer de t aider vu que de mon coté mon xin mo fonctionne bien..bon courage .
je vais surtout m abstenir d essayer de t aider vu que de mon coté mon xin mo fonctionne bien..
et ce j en ai rien à faire de ce qui se trouve sur le net; il est question uniquement du matériel que tu as.bon courage .
yes, erreurs de ma part et le temps que je rectifie tu me faisais déjà la réflexion (certainement parce que tu sent choqué voir frustré que je te réponse ceci - sinon tu ne répondrais pas comme tu le fais - psychologie du cerveau 1er degré)
Compris ou pas j'en sais rien, tu le prend de la manière que tu veux après tout, ce que je vois : c'est que tu me pose des questions auxquels j'ai répondus, que tu me dis que je ne met pas de capture d'écran ....
Cool ton intervention en temps que modérateur.... et après on se demande pourquoi temps d'animositer, temps d'incompréhension, pourquoi les gens serait mauvais par de simple petite phrase comprise de travers....
Tu devrais aussi t'abstenir de répondre si tu ne souhaite pas aider les gens parce que ta xin-mo fonctionne.... être modérateur et agir comme un égoiste ne fais pas bon ménage a mon sens.
D'ailleurs je vais encore te signaler un truc bien gentiemment acris : ma xin-mo fonctionne super bien, mais parce que dans un souçis de vouloir faire avancer les choses et de contribuer aussi au dévellopement du nouvel os sur le news rpi (comme on m'as soigneusement reprocher y a 10j sur l'autre tuto "recalbox 6.0" ) j'essaye de faire fonctionner ce nouvel rpi 3b+.... tu sais moi c'est aussi pour vous pour la communauter.... parce que ça fait bien 2j que votre nouvel os (de merde - jusqu'a présent pour moi ) pose de souçis ...auxquel cas le nouvel rpi va au dos de la tv avec ambiligt et basta j'arrête de vous casser les couilles ce qui était prévus a l'origine....
encore heureux que sur 45 millions d'utilisateur il ne te lise pas tous....
J'emplois encore le ton que je veux (temps que je suis poli il est ou le probleme ?)....la bonne blague ... je pense être sur un site communautaire de partage et par sur un site dictatoriale si maintenant vous le comprennez de travers c'est votre souçis et pas le mien. Si j'avais du regarder le nombre de fois ou tu as été toi méprisant sur tel ou tel sujet envers tel ou tel personne acris je pourrais remplir un bottin de telephone !
cordialement , dimitri
-
Allez t'a gagner acris...ramasse tes billes....tu m'as bien dégouté du nouveaux os recalbox !
Puisque : "tu ne vois pas le problème" ...et parce que tu ne veux pas le voir
(oui oui hier a 13h je t'ai demander de voir du coter des encodeurs si ont ne sait pas voir directement ce qui as été compiler dans l'os....vus que tu n'en parles pas , et que tu fais style de rien...je présume avec certitude que tu ne l'as probablement pas vus et que tu n'as rien fait)Problème donc impossible a résoudre, selon tes remarques.... ok ok ... OK !
Bah je risque de te surprendre alors : je vais contourner ce problème , j'ai peut être pas de baguette magiques mais mes parents m'ont donner un cerveaux et j'ai appris a l'utiliser correctement !
Limite hp je pense même mieux m'en servir que toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mon sujet va être clôt pour moi , mon nouvel rpi3b+ va devenir un ambilight derière ma tv 108 cm.
Et je vais continuer soigneusemment à profiter de mon rpi3b et mes 10.000 jeux comme si vous n'aviez rien sortis.Débrouille toi (les autres je ne leur en veux pas, il ne sont pas modérateur mais petit gens comme moi) , et démerde toi avec les autres sujet traitant d'un problème d'encodeur de xin-mo (le 40 pin revient assez régulierement même avec ton tuto a moitier étayer et non conforme a la réaliter du terrain ! en 10 min montre en main ont peut aisémment voir que tu est dans le dénit total ).
Alors je peux comprendre qu'au niveau de ton estime tu es prend un coup , réalisée un tuto qui franchement n'est pas correct ....excuse moi de te le redire n'est jamais évident a encaiser lorsqu'on fait la remarque ou la réflexion et que l'on est modérateur .
La connaissance est infinie et cela s'apprend....et c'est pas en restrant frustré, bornée et égoiste comme tu l'est, ni en prenant mal les remarques que l'on te fait , que tu seras deviendras plus intelligent demain .
Tu peux répondre Acris je ne prendrais plus la peine de revenir sur le sujet, tu n'arrives pas a mon niveaux, plutôt de casser ou de me rabaisser a ton niveaux je préfère te dire les choses, t'éclaircir correctement tes pensées, et te souhaitez bonne continuation dans tes nombreux post
Bye a tous et amusez vous bien sur ce forums.
Cordialement,
Dimus
-
@dimitri-dewals Ton "intelligence supérieure" ne te donne pas le droit d'être aussi insolent. Encore un message de ce genre et tu seras banni du forum.
-
@oyyodams said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
@dimitri-dewals Ton "intelligence supérieure" ne te donne pas le droit d'être aussi insolent. Encore un message de ce genre et tu seras banni du forum.
Bah oui forcémment, étant anti dictature cela ne m'étonne pas.
Et son insolence qu'en est-il ?
Curieux de savoir combien lui en as reçus.... 2 poids 2 mesures !
Encore une fois ont préfère voir le vide a moitier vide plutot que le verre a moitier remplis .... allez s'y aidez vous entre vous , c'était prévisible vois-tu !
Fait toi plaiz oyyodams... te gène pas , ce n'est que le deuxieme avertissement aujourd'hui, si vous n'avez rien d'autres que ça a foutre allez s'y !PS : FERMER le SUJET SERAIT BIEN AUSSI , COMME JE LE DEMANDE , merci de respecter ma demande formulée, avant de jouer le tout puissant !
Dim