Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins
-
Non je ne pense pas puisque je n'ai pas changer ma borne, ni mes cable, ni ma carte xin-mo..... juste changer d'os et de rpi.
Lorsque j'appuye sur un boutons, le changement de page s'eefectue.
La j'arrive a haut bas gauche droite up down left rights ....ect ect .... au mapping quoi.
La j'ai par intermitence "tres régulieres" la ligne mis en gras qui monte et descend toute seul ..... et je vois "boutons 10" ..."boutons 7"......"boutons6.....se mettre tout seul sur la droite de l'ecran......Chaque boutons attribue je ne peux le changer....
Et d'office si un boutons a deja été atribue a une ligne plus haut tout seul je n'arrive pas a le remettre ailleurs .....Mapping imposible
A part une config aux seins même de l'os qui as changer par rapport a la 18.07.13....je ne vois pas ou vient le problème. Je touche a rien.... peux pas y avoir un court-circuit en changeant d'os ....
-
@voljega said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
@dimitri-dewals court circuit dans tes branchements ou mauvais schema de branchement utilisé
Voljega :
Tu ne sais pas te renseigner auprès des encodeurs concerné si :
-
Techniquement parlant le nouveaux os n'aurait pas été recompilé de tel sorte qu'il reconnaitrait un quelconque mapping en Y ... et donc bug au démarage du tout premier mapping
-
En français : j'ai une borne....et flipp juste pour 5-6 jeux de flipp en psone...pour de meilleur sensation de jeux j'ai donc effectuer un cablage en Y pour mes boutons R1 et R2 (situer a droite de la borne + les deux boutons de droite sur un panel controle 7boutons) , et j'ai fait inversémment la meme chose en L1 et L2 via le jouerur1.
Je ne vois que ça .... techniquement parlant, parce qu'en pratique ça fonctionne a merveille sur mon autre os ....
Par contre je n'explqiue pas voir boutons6 par ex (pas de montage Y )
-
-
@dimitri-dewals j'ai rien compris mais j'i pas de relation particulière avec les encodeurs :))
-
@voljega ok merci
Mieux je peux pas faire désoler ....et je parle bien français et avec les bon mots adéquat pour justement que l'on comprenne bien....
Je vais chercher encore
Merci Voljega -
@dimitri-dewals : Lors de l'attribution des boutons, il arrive souvent que certains, vers la fin, s'assignent tout seul et très mal. J'annule tout ces boutons et je les recommence. Et hop, ça marche.
Tu es sûr de ne pas pouvoir les annuler et remapper correctement ? -
Ha bon... écoute après 16 mois d'utilisation et un mapping fait 20 fois je n'ai jamais eu un seul soucis de mapping, cela a toujours bien fonctionner du premier coup (quand je me gourrais pas moi) et j'ai refais un test avec mon rpi3b cette nuit , le mapping est correct dessus mais en bug sur le nouveaux....
Le souçis c'est que je ne sais ni quitter....ni faire quoique ce soit ....car je suis en plein "mapping" a chaque fois..... a chaque démarrage de la borne c'est pareil.
Et ce même avec un nouvel os installer dessus (j'ai encore re-essayer cette nuit).
Même au clavier, je sais descendre et monter, apuyer sur Q ou W (je sais plus) mais rien d'autres , et comme je ne sais pas attribuer un boutons déjà assigner , forcémment je suis bloquer de chez bloquer....Je pense que mon nouveaux rpi3b+ va finir au dos de la tv et basta pour tout le reste...un truc simple peut s'averé une galère chez certain, c'est pas nouveaux ici XD
-
Tu utilises le share provient ds ton rpi3 ?
Ou tu es sur une installation propre sans installation de roms ? -
Salut Acris,
"Le share provenant dans ton rpi" pas bien compris ta question
Mon installation est propre et neuve , et si c'est comme les ancienne version, je suppose qu'il y as quelques rooms d'instalée deja dessus de base ...
La en gros : mon instal sur le news rpi3b+ est limite vierge.... -
waowwww ....
Montage de 3 borne, montage d'un flipp .....
Electriciens et auto-dydacte je joue avec des cartes mofset, klz , contacteur....boutons....je fait des pontage en Y qui fonctionne a merveille et j'ai presque un mappping par émulateur .....La j'achète le nouveaux rpi3b+ ... et j'ai jamais connus une tel galère depuis 16 mois que je suis dans l'arduino.... pour faire fonctionner ce nouvel os.... incroyable...truc de dingue.
J'ai pas fait math forte ou science éco .... mais je suis assez réfléchis et conscencieux pour voir et comprendre un problème : là ou l y en as un ...
Pour cela que je me dirigerait vers un souçis interne du nouvel os qui reconnaitrait d'office un mapping en Y ou un défault de rpi...
Il y a 16 mois j'aurais pus comprendre être un newbie ... mais la non je ne le suis plus XD- changement de micro sd (12GG et 32 GG - résultat identiques)
- Rien toucher au cablage entre le vieux et le nouveaux rpi, ni même a ma carte xin-mo
- j'ai prit 2x le nouvel os sur le site recalbox meme (installation nikel et flashage nikel aussi).
- Je remet mon vieux rpi3b et tout fonctionne correctement (donc c'est bien un prob de comptabiliter entre le nouvel os et ma carte xin-mo)
- Pour dire "court-circuit" il faudrais que ma xin-mo ne fondtionne pas avec les deux (et c'est pas le cas non plus)
Donc ....
-
@dimitri-dewals :
Quand tu dis que tu n'arrives pas à attribuer un bouton déjà attribué. C'est normal non ? Tu vas sur la touche mal attribuée, tu appuies sur ... ( rond ? je crois) pour annuler l'attribution, puis tu attribues à nouveau la touche souhaitée sur la fonction souhaitée.
A chaque démarrage de la borne, ton mapping doit rester enregistré. Bizarre de devoir le refaire?Sinon, en effet, le seul truc que je ne capte pas dans ton montage c'est l'histoire des ponts en Y, donc c'est surement cela qui coince...
-
@oldgreg :
- "Quand tu dis que tu n'arrives pas à attribuer un bouton déjà attribué. C'est normal non ? Tu vas sur la touche mal attribuée, tu appuies sur ... ( rond ? je crois) pour annuler l'attribution, puis tu attribues à nouveau la touche souhaitée sur la fonction souhaitée. "
ROND ???? je n'ai pas de mannettes .... enfin je présume que tu me parle de mannettes non ? parce que un rond je n'en vois nul part
-
A chaque démarrage de la borne, ton mapping doit rester enregistré. Bizarre de devoir le refaire?
NON car je suis au tout premier lancement de recalbox , ou il détecte d'office une carte xin-mo et je dois appuyer sur une touche pour basculer sur l'affiche d'attributions de boutons, et la ça bug puisque la : ça va de haut en bas, et des touches s'attribue toute seule....
Ne sachant pas quitter , sortir, rien faire je dois éteindre via le bouton deriere ma borne (ce qui du coup n'enregistre rien - logique ). -
Pontage tout simple avec pas mal de réflexion :
- une bonne xin-mo possède au max 12 entrée, sous elulasionstation tout est baser sur un pad snes qui possède seulement 10 boutons..... moi je devais avoir 15 boutons en J1 .... voila le pourquoi du comment. (déjà la je trouve que c'est archi pas normal mais bon ... rien qu'a savoir que si on était partis sur une config psx ont gagnait 3 boutons supl sous emulationstation le home R3 et L3...)
- Sur mon panel control j'ai 7 boutons en J1 , 4 bas (pour neo-geo) et 3 haut .
- J'ai déporter les 2 extérieur droit J1 (L1 et R1) respectivement a droite et a gauche de ma borne, ces 2 boutons sont sous PSone mes 2 flipper.
- J'ai déporter le Y (boutons extreme gauche sur le haut en J1) est devenus aussi le boutons rouge (extreme droite du bas ....pour avoir 4 boutons sous neo-geo) .
- J'ai donc configuré manuellement mes émulateur pour qu'il fonctionne parfaitement en ayant une config la plus "normale" possible et étend limite identique à l'original quoi...
- J'ai donc 2 boutons qui se rejoignent sur la même entrée de ma xin-mo (j'ai realiser ceci 4x .... L1, R1 et X ..... 3x pour le J1 .... et le J2 copie d'office le X pour néo-geo
En éspérant que c'est plus clair pour toi
Techniquement parlant en électricité aucun problème.... par contre en électronique c'est totatelement différent.
Voila pourquoi un court circuit me parait en plus improbable puisque je le répète tout ceci fonctionne a merveille sur mon rpi3b.J'essaye de poster une photos ou deux depuis hier via un hébergeur mais impossible (encore XP je pense qui foire ici )
-
@acris said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
Mon point 3 Acris , décrit juste ici plus haut , serait bien a faire un retour aux contributeurs/endodeurs Acris ....
Je pense sincèrement que partir sur un retropad ps2 et pas un retropad snes , sous emulationstation, nous ferais gagner 3 boutons.
Que l'on les attribues ou pas on s'en fous, pin vide....et si ont les attribues : ont peut aisément leur donner "l"attribution voulues" donc .
Ce qui nous donnerait un avantage de pouvoir ajouter 2 boutons sur un panel control sans devoir bidouiller des miracle LOL -
@dimitri-dewals :
1- Je dis "rond" car j'ai noté les touches de manettes à côté des boutons sur ma borne. ^^ C'est ce bouton là qui "efface" le mauvais mapping.
2- Ok
3- Surement ton système de pontage en effet. Mais pourtant cela devrait passer de mettre tout tes boutons sur la xin-mo. Tu disais avoir 40 pins... J'ai installé celle-ci moi :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1VflGgmYTBKNjSZKbq6xJ8pXaW.jpg
Et j'ai plein de vide...car je n'ai pas besoin de 13 boutons.
Mais en effet, si tu montes à 15.... Difficile...Juste essaye une dernière fois et quand tout se mappe tout seul, tu appuyes sur la touche qui devrait être ton rond, et vois si tu peux modifier ensuite. Si ça continues de mapper tout seul, c'est surement une sorte de court-circuit ou équivalent.
-
@oldgreg said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
@dimitri-dewals :
1- Je dis "rond" car j'ai noté les touches de manettes à côté des boutons sur ma borne. ^^ C'est ce bouton là qui "efface" le mauvais mapping.
2- Ok
3- Surement ton système de pontage en effet. Mais pourtant cela devrait passer de mettre tout tes boutons sur la xin-mo. Tu disais avoir 40 pins... J'ai installé celle-ci moi :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1VflGgmYTBKNjSZKbq6xJ8pXaW.jpg
Et j'ai plein de vide...car je n'ai pas besoin de 13 boutons.
Mais en effet, si tu montes à 15.... Difficile...Juste essaye une dernière fois et quand tout se mappe tout seul, tu appuyes sur la touche qui devrait être ton rond, et vois si tu peux modifier ensuite. Si ça continues de mapper tout seul, c'est surement une sorte de court-circuit ou équivalent.
-
tu as noter "rond" suite et seulement après et grace à ton mapping .... sans quoi tu n'aurais pas pus deviner que c'était le rond, puisque la base même est un retropad nes (pas de rond justement) .... et non l'inverse ..... difficile pour moi donc par logique de savoir quelle boutons correspond au "rond" ou au "carré".
Si maintenant tu te base au "rond" parce que ton schémas te dis "rond button3" tu t'enduit en erreur tout seul : étant donner que dans RétroArch dans "imput user" le mots juste est a droite "A - X - L ... " et a gauche : "-1 -0 0 .... 1 , 2 , 3 , 4 ... qu'en plus emulationstation se base sur ceci : http://thejubox.net/recalbox-gamepad/ -
Tu me montre une photos de TA xin-mo .... bon la il doit y avoir un soucis quelques part .... en effets tu me montre un ximmoteck PS3/PC ... qui sont totalement différente de celle utilisable "normalement" avec LINUX ....
Tu es sur quelques base la toi en fait ???? si tu suis bien mes commentaires je dis bien que la xin-mo 12 boutons est le maximum sur ma machine ..... du coup je me demande pourquoi d'un coup tu part sur 15 boutons ... et en plus avec une autre xin-mo ? -
je pourrait le "conscevoir" en effets..... si un encodeur pouvais m'en apporter la certitude .... et qu'il m'explique aussi pourquoi sous rpi3b avec recalbox 18.07.13 ça fonctionne sans probleme ... et qu'avec le rpi3b+ et recalbox 6.0 ça ne fonctionne pas dés le tout premier allumage.
Humm ....écoute je vais le faire mais bon : si moi mon "rond" correspond a une touche "attribué" ou "non-attribué" de mon panel control j'ai du mal a croire que "cela" va effacer ..... (sans quoi je l'aurais déjà fait XD - j'ai déjà essayer d'appuyer sur tout je te rassure ...avant d'essayer via le forum)
-
-
@dimitri-dewals :
Ok.... Désolé mon gars que tu le prennes ainsi. J'essayais de t'aider.Tu as sûrement raison.
Désolé de t'avoir dérangé avec MA xin-mo et MON montage impossible/dans l'erreur mais qui fonctionnent très bien... (évidemment Rond/psx = A/snes dans mon cas)
Par contre c'est bien toi qui a parlé de 15 boutons que tu sembles brancher sur 12 entrées :
@dimitri-dewals said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
- Pontage tout simple avec pas mal de réflexion :
- une bonne xin-mo possède au max 12 entrée, sous elulasionstation tout est baser sur un pad snes qui possède seulement 10 boutons..... moi je devais avoir 15 boutons en J1 .... voila le pourquoi du comment.
Bon courage.
-
Que je prenne quoi ainsi ?? je ne comprend pas ou tu veux en venir.... et a mon avis tu te méprend pas mal sur mes mots ET surtout comment je le prend mdrrr.
Mais des mots sur tes idées au lieu de sous-entendus que je puisse comprendre ce que tu veux me direDésoler de quoi ? j'attends que tu m'expliques et tu te braques .... What ?
Oui oui j'ai bien parler de 15 entrée sur ma xin-mo ...brancher sur rpi .... donc en l'occurence si cela n'as pas changer : que je te dise "15" ou "13" ça change rien au fait que : tu jettes un paver dans la soupe en me disant "j'ai installer celle ci moi " et si je vois clair tu en sous rpi ... sans même t'expliquez.... donc il est logique de penser que tu lis qu'a moitier ce que j'ai écrit XD (je ne suis pas encore devin et je ne vois pas ce que tu penses...XD)
Et je ne vois pas en quoi j'ai pus être désagreable, désobligeant, méprisant ou arrogant pour que tu le prenne ainsi....la honnêtement mon texte est tout a fait normal de ce que je t'explique et marque.
Si maintenant tu le prend d'une autre manière je n'y peux rien....et si tu inventes aussi (en plus) : "Désolé de t'avoir dérangé avec MA xin-mo et MON montage impossible/dans l'erreur mais qui fonctionnent très bien"
==> Parce que je n'ai jamais dit et pense le contraire....j'ai juste marquée "bon la il doit y avoir un soucis quelques part .... en effets tu me montre un ximmoteck PS3/PC ... qui sont totalement différente de celle utilisable "normalement" avec LINUX .." tu vois tu comprend autre chose que ce qui est marqué ....et limite tu fais passer les autres pour rien .EDIT : et si vraiment je devrais prendre mal quelque chose , c'est bien le fait que tu appelle "mon gars" quelqu' un que tu ne connais pas, je ne sais pas quelle forme de respect tu penses avoir en disant ceci a quelqu'un d'agé de presque 40 balais, tu penses peut être parler a un jeune de 20 ans ? Hé bien pas du tout , désoler de te le dire, et vus que nous n'avons pas élever les vaches ensemble on m'appelle par mon prénom ou monsieur quand on ne me connais pas , mais certainement pas par un mot familier et/ou péjoratif comme "mon gars" Xd XD XD XD
-
@Dimitri-Dewals ,
Houlà ça chauffe autant que dehors cette histoire.. bon j’accorde a @OldGreg que le ton " paraît " arrogant, mais si ce n’était pas le cas , alors , tout va bien
Auriez-vous Dimitri le lien qui mène a votre matériel ?
Je demande au cas ou parce que , ce qui m’étonne ( et beaucoup de choses me le font) c’est que lors de ma première installation ( 6.0/rpi 3b+) dans configuration des manettes, j’ai juste choisi " configurer une manette " , j’ai fais un appui long sur un bouton et une fois reconnu , j’ai pu librement configurer mes boutons ..
Également, même si je ne doute pas de ton câblage, aurait tu un schéma a poster?
Peace a tous
PS:
Pour mes bouton , j’ai ça
9 boutons /joueurs + 1 joystick / par joueurs -
je ne sais pas quelle forme de respect tu penses avoir en disant ceci a quelqu'un d'agé de presque 40 balais, tu penses peut être parler a un jeune de 20 ans
Comment ça me saoule ce genre d'arguments en quoi ton age te donne un quelconque jeton magique de respect ?
J'ai plus de 40 ans aussi et à chaque fois que quelqu'un sort cet argument j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un vieux con super dépassé de 80 ans.
Encore que tu te récries qu'on puisse t'appeler mon gars parce que c'est trop familier pourquoi pas même si c'est déjà grotesque...
Mais en quoi quelqu'un de 20 ans aurait le droit d'être apellé ainsi et pas toi ? Au nom de quoi ?
En plus à 40 ans passé tout ce que tu prouves dans ce sujet c'est que non seulement t'es incapable de t'exprimer de manière intelligible et que la patience n'est pas ton fort, mais qu'en plus t'écoutes rien de ce qu'on te dit.
Bref...
A+ ou pas parce que bon je crois que tout le monde a autre chose à faire qu'aider quelqu'un d'aussi obtus et 'entitled', en tout cas c'est mon cas.
-
@eptdqcn41700 said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
@Dimitri-Dewals ,
Houlà ça chauffe autant que dehors cette histoire.. bon j’accorde a @OldGreg que le ton " paraît " arrogant, mais si ce n’était pas le cas , alors , tout va bien
Auriez-vous Dimitri le lien qui mène a votre matériel ?
Je demande au cas ou parce que , ce qui m’étonne ( et beaucoup de choses me le font) c’est que lors de ma première installation ( 6.0/rpi 3b+) dans configuration des manettes, j’ai juste choisi " configurer une manette " , j’ai fais un appui long sur un bouton et une fois reconnu , j’ai pu librement configurer mes boutons ..
Également, même si je ne doute pas de ton câblage, aurait tu un schéma a poster?
Peace a tous
PS:
Pour mes bouton , j’ai ça
9 boutons /joueurs + 1 joystick / par joueursMerci Eptdqcn
Yes , et a vrai dire j'ai pas encore compris le pourquoi m'enfin .... Xd
Oui j'ai fais les photos , dés que j'aurais trouver un hébergeur capable d'accepter mes photos je les postes direct.Voiçi un lien qui ressemble a peu de chose prêt a la mienne, du même fournisseur.
La mienne n'est plus sur le site, acheter en février 2018, était défectueuse, et de fil en aiguille Smallcab m'en as renvoyer 3 nouvelles : presque les mêmes, mais qui ne sont plus non plus sur le site aujourd'hui.
La seule dif est le port usb, et que celle que j'ai n'est valable QUE POUR rpi
Là je vois sur smallcab que elle sont maintenant compatible sur les 3 plate formes....Oui moi aussi cela m'étonnes, puisque sous rpi3b et l'autre os ça fonctionne bien....sans aucun boutons qui s'attribue tout seul ....dingue
Oui je possede encore le schémas fournis par smallcab (pareil : dés que j'y arrive je la poste direct)
@voljega said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
je ne sais pas quelle forme de respect tu penses avoir en disant ceci a quelqu'un d'agé de presque 40 balais, tu penses peut être parler a un jeune de 20 ans
Comment ça me saoule ce genre d'arguments en quoi ton age te donne un quelconque jeton magique de respect ?
J'ai plus de 40 ans aussi et à chaque fois que quelqu'un sort cet argument j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un vieux con super dépassé de 80 ans.
Encore que tu te récries qu'on puisse t'appeler mon gars parce que c'est trop familier pourquoi pas même si c'est déjà grotesque...
Mais en quoi quelqu'un de 20 ans aurai le droit d'être apelé ainsi et pas toi ? Au nom de quoi ?
En plus à 40 ans passé tout ce que tu prouves dans ce sujet c'est que non seulement t'es incapable de t'exprimer de manière intelligible et que la patience n'est pas ton fort, mais qu'en plus t'écoutes rien.
Bref...
Aa
- Parce que tu appelle mon gars quelqu'un pour laquelle tu n'as aucun respect, mais certainement pas pour quelqu'un que tu en as .... voila ma vision des choses.
- Cela ne me donne aucun jeton magique de respect ! je le vois juste d'une autre façon que toi , ce qui fait de nous des être humains qui pensons et reflechissons de maniere differentes !
- Oui et alors ? cela reste Ton impressions ou celle d'un autres, on as tous "nos impressions" je ne t'en veux pas pour autant , on as notre façon de voir les choses.
- Ton allusion a appeller un jeune de 20 ans c'est toi qui le pense et pas moi , je faisais plutot référence a un jargon vis a vis de l'emplois et de la manière dont il parle
- Presque 40 ans ne signifie pas AVOIR 40 .... 2eme x minimum que tu inventes sur mes mots...bref
- Je m'exprime ainsi et tout le temps, de nature calme et impassible , tu est vraiment dans le dénit total ....
- Tu juge les gens vraiment bien vite Voldeja ! Sur base de quoi rappel le moi ? huumm quelques mots ou quelques phrase que tu as carémment prit autrement que ce que je pensais ...bref
- Ha je n'écoute pas ce qu'on me dit.... waowwwwww
Niveau insolence tu est le roi ptdrrrrrrrr
tu as raison : honnêtement j'ai la net impressions que ton intervention a été plusque inutile...hormis polluer mon sujet ta rien fait d'autre !
tu as répondus 1x , compris un autre truc que ce qui est marqué, puis tu fais du vent et fais passer les autre pour un con....et tu te barres ....
Franchement entre nous ont se demande le plus gamin des deux qui c'est !
Ha et tu crois que moi j'ai pas autre chose a faire ?? -
@oldgreg said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
@dimitri-dewals :
Désolé de t'avoir dérangé avec MA xin-mo et MON montage impossible/dans l'erreur mais qui fonctionnent très bien... (évidemment Rond/psx = A/snes dans mon cas)
Bon courage.C'est vrai que je devrais en avoir pour comprendre ta carte xin-mo !!!
Parce que emulationstation (ou recalbox) copie le J2 par rapport au J1 ....
Alors faux expliquez je crois a bon nombre de personnes qui ont vus ton image : comment elle peut copier les même paramêtre du J2 au J1 si toutes tes entrées ne sont pas aux même endroit des pins gauche et droite .....
Et que ton lien montre une xin-mo ecrit "ps3/pc"Et a part ça c'est moi qui me fait passer pour un con ....
@eptdqcn41700 said in Conflit/mapping impossible avec Xi-mo 40 pins:
Voici enfin les photos
Panel control 23 boutons :
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/30/egmi.jpgMa xin-mo :
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/30/jtj3.jpgMon cablage fournis par smalcab :
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/30/ie8n.jpgMon pontage en Y :
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/30/wwuy.jpgAttribution des touches toutes seule :
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/30/acy8.jpg