Samcoupe
-
Bonjour,
J'ai installé pour le fun qqs games Samcoupe.
Les jeux fonctionnent sauf écran noir au quit à chaque fois. -
Bonjour
arf dommage -
@jpdonald : Bonjour, Si tu veux de l'aide il faut préciser davantage de choses. ^^
Rapsberry? pc? manette? etc. -
Effectivement...
-Recalbox version 6.0 sur Rapsberry 3b+
-HD formaté 'extfat' intégré dans le boitier
-Manette 8bitdo sf30 pro
(même chose avec manette classique iNNEXT usb... la snes)- Pour info :
Si je coupe alors le rapsberry et que je branche le HD sur mon PC, windows réclame une réparation.... A NE PAS FAIRE (quelques fichiers risquent d'être inutilisables).
Il faut relancer recalbox et quitter proprement sur le rapsburry pour que tout aille bien.
Si ça peut aider...
Lorsque je force le quit, je retrouve quelques secondes la petite flèche dans le cercle puis écran noir et tout est bloqué. - Pour info :
-
@jpdonald c'est totalement faux que la réparation windows va abimer des fichiers.
Ce qui abime le dd c'est déteindre ta recalbox à l'arrach alors que même dans ton cas tu peux le faire soit par SSH soit par le recalbox manager
Ensuite utilises tu un autre theme que le theme officiel ?
-
Thème utilisé : un theme perso genre AleKfull_v1
Tous les émulateurs fonctionnent et retournent bien sous recallbox sauf Samcoupe.La réparation ?
Totalement faux ???? je n'en suis pas si sûr.
La table du HD est abimé lors d'une extinction imprévue lorsque windows est en mode écriture. Il se sert d'abord de la mémoire temporaire pour la rapidité des calculs, écrit ou réécrit le fichier puis met à jour les tables du HD.
Ce n'est pas le fichier qui est "réparé" mais la table. Si elle est mal réparée, on peut perdre de nombreux fichiers, surtout les petits (de quelques K en général, difficiles à localiser)
J'espère me tromper mais j'en ai eu la preuve de nombreuses fois. (j'utilise win7... peut-être que la méthode du 10 est + fiable)
Je me souviens avoir eu un dossier rempli de petits zip, 2 sur 3 étaient irrécupérables après une réparation suite à une coupure et ça c'est totalement vrai. -
-
Effectivement avec le theme de recallbox, ça marche.
Je me sers du theme Alekfull que j'ai modifié (images, disposition et résolution... j'avais des pages blanches même en mode 720p)
Le theme original AlekFull plante aussi en quittant un game Samcoupe. Je jèterai un oeil.
Merci. -
@jpdonald donc tu confonds tout, c'est le débranchement sauvage sous windows qui cause les problèmes, pas la réparation, qui fait ce qu'elle peut. Que certains fichiers soit abimés au passage ça peut arriver mais au moins tu pourras faire redémarrer ta recalbox.
J'ai moi aussi des windows 7 et j'ai réparé des dd ayant crashé sous recalbox des dizaines de fois sans souci
-
@voljega pourtant quelqu'un sur le forum a affirmé récemment que débrancher les clé USB de façon sauvage sur Windows ne causait aucun problème
"Quand au dernier point quel argument ridicule franchement, c'est bien Recalbox qui pète les partitions et non Windows et à titre personnel j'ai débranché à chaud des clés usb sous windows pendant des années (ça fait des années que je ne le fais plus aussi) et je n'ai jamais eu aucune clé USB bloqué en écriture. "
Je me demande qui c'était !
-
@noktambule les deux phrases ne sont pas antinomiques, je suis sûr que si tu fouilles un peu tu vas trouver...
genre à aucun moment je ne mentionne que la clé retirée dans mon message que tu cites n'était en train d'être accédée en écriture, et pour faire ça il me semble qu'il faille être soit très étourdi soit pas réfléchir beaucoup... c'est ce que fait @jpdonald apparemment à plusieurs reprises et oui dans ce cas là tu peux avoir des dégats dessus, et c'est faux de dire que la réparation qui va causer les problèmes.
-
@voljega Rah... Je t'aurais un jour... Je t'aurais !!!
-
Ca fait longtemps que les caches écriture des périphériques USB sont désactivés de base, sous Windows.
Aucune chance de "peter" une clef en débranchant à l'arrache, sauf si il y avait des fichiers en cours d'écriture (ce qui est valable aussi pour RB).Après comme disait Voljega, il vaut mieux laisser windows "réparer" (là plupart du temps, il ne fait rien d'autre que d'abaisser certains flags sur la SD sans toucher au système de fichier) plutôt que de prendre le risque de laisser les tables d'alloc' endommagées, ou dans ce cas, il peut se passer des choses... assez désagréables derrière
-
@voljega
Quelle polémique !!!
De là à me traiter d'étourdi... pour retirer une clé ou un HD lors d'une écriture, c'est un peu fort et inacceptable.
Un émulateur sous Recalbox a planté et le disque dur est bon pour une réparation windows.@noktambule
Je suis tout à fait d'accord. -
La table du HD est abimé lors d'une extinction imprévue lorsque windows est en mode écriture. Il se sert d'abord de la mémoire temporaire pour la rapidité des calculs, écrit ou réécrit le fichier puis met à jour les tables du HD.
Ce n'est pas le fichier qui est "réparé" mais la table. Si elle est mal réparée, on peut perdre de nombreux fichiers, surtout les petits (de quelques K en général, difficiles à localiser)
J'espère me tromper mais j'en ai eu la preuve de nombreuses fois. (j'utilise win7... peut-être que la méthode du 10 est + fiable)Ben écoute vu ta dernière phrase de ce passage, je peux dire que tu ne sais pas t'exprimer si tu préfères
-
@jpdonald pour revenir au sujet original, il est fort probable que ce soit un problème de mémoire, même avec un theme en 720 Même si j'avoue, ça me semble un peu étrange avec l'emulateur Samcoupé.
-
@bkg2k
Le thème en 720 a résolu effectivement les pages blanches chez moi. (quelques petits blocages cependant de temps en temps).Tout fonctionne bien avec le thème standard de recalbox mais je le trouve un peu austère à mon goût alors j'ai installé le thème de Kham qui me plaît bien et je n'ai aucun problème non plus.
Bizarre car les themes fonctionnent tous de la même façon...
Tu as raison, c'est peut-être un problème de mémoire au quit de Samcoupe. J'ai cherché la cause et je n'ai rien trouvé d'anormal dans les fichiers et les xml du thème.Tout fonctionne et je félicite les programmeurs de Recalbox d'avoir pondu un excellent programme regroupant les émulateurs.