Impossible de voir RECALBOX sur le réseau.
-
@sega-force35
Même souci, je rafraîchis la page réseau au moins dix fois et ça finit par apparaître...
Après, un peu plus de précision sur ton matos pourrait aider.. -
Alors j'ai un PI 3 Modèle B avec le dernière version DragonBlaze 6.0.
Le problème c'est que du coup je peux pas mettre les overlays vue que le dossier ne s'affiche pas..car pour les roms à la limite je peux passer par recalbox.conf même si c'est moins pratique..
J'ai rafraichis la page plusieurs fois aussi tu penses...je réessairai on verra avec un peu de chance..je sais pas pourquoi ça bloque comme ça. -
Salut,
si vous avez windows
tout les paramètre\Appliquations\Programes et fonctionnalités\Ativer ou désactiver des fonctionnalités Windows\Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS ,cocher la case,redemarer le PC. -
@laguizze ok merci je regarderai mais je sais pas si c'est exactement comme ça sous windows 10.
-
@sega-force35 said in Impossible de voir RECALBOX sur le réseau.:
J'ai rafraichis la page plusieurs fois aussi tu penses...je réessairai on verra avec un peu de chance..je sais pas pourquoi ça bloque comme ça.
Moi perso, je n’ai trouvé que ça .. hier encore , j’ai dû appuyer une trentaine de fois sur l’icône de rafraîchissement avant que RECALBOX apparaisse !!
J’ai ouvert un topic ( ici ) pour ce problème mais.. jamais su ce qu’il se passe..
J’ai fais ce que @LaGuiZze dis mais c’était déjà coché .. ouvert une bande 2,4Ghz pour la wifi ..et tout un tas de choses.
Après, il est conseillé de stocker sur clé usb ou DDE.. -
tapez "\recalbox" dans le réseau.
-
@laguizze said in Impossible de voir RECALBOX sur le réseau.:
tapez " \recalbox " dans le réseau.
-
J'ai essayé plusieurs raspberry avec différentes cartes SD et que dalle…
Je vous tiendrai au jus. -
@sega-force35 \\recalbox dans l'explorer ou alors l'adresse ip, parfois ça marche mieux
-
Bonjour tlm.
Alors même souis pour moi avec Win 10 . En rebasculant ma wifi en 2.4h ( red by sfr) , en cochant le partage de fichiers SMB , en désactivant peerblock puis le windows defender , en tapant /recalbox dans tous les explorateurs possibles...que dalle . Bon ok je pouvais toujours avoir accès au recalbox manager en tapant son ip dans firefox mais point de "share" dans réseau ce qui est quand + pratique. J'ai quand même lancer une détection des problèmes réseau dans Centre réseau et partage, et là tadaaaaaaa!!! L'utilitaire windows m'a dit que c'est le firewall de Bitdefender qui bloquait tout. Parce que j'ai dl y a peu une version pour le tester ( vu son bon score) avant de passer à la version payante ( pour info sur mon ancien pc Win7 j'avais eset nod32 et ça allait très bien). Donc voila , le "share" apparait bien sur le dossier réseau. Maintenant je me bat pour créer une exception dans les paramètres firewall de bitdefender mais y veut pas.... ( pourtant y a juste à mettre l'ip et le port et je crois que c'est au niveau du port que ça bloque). Voila , en espérant vous avoir été utileEdit:. Je confirme , dans mon cas précis , que c'est Bitdefender qui me pose problème. Impossible d'arriver à créer une règle d'exception. Je désactive le firewall je vois le dossier recalbox sur le réseau. Je réactive le firewall , plus rien
Edit 2 : Voici le lien qui aide à configurer bitdefender pour qu il ne bloque plus l'acces à la recalbox via réseau : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11031/
-
@ian57 said in Impossible de voir RECALBOX sur le réseau.:
@sega-force35 \recalbox dans l'explorer ou alors l'adresse ipo, parfois ça marche mieux
Pour mon cas, j’ai essayé ça maintes et maintes fois et .. rien.
Ce qui est bizarre, c’est que , comme je le disais plus haut , je doit rafraîchir plein de fois l’onglet réseau.
Avant que recalbox apparaisse ( dans réseau /ordinateurs), je ne vois que mon pc et une fois que RECALBOX revient, j’ai aussi LIVEBOX.. qui est visible ! je crois que mon problème est unique , je n’ai vu aucuns utilisateurs dans le même cas mais dans le doute -
Pour ceux à qui ça peut intéresser il y a un shareware très efficace et qui gère bien le système réseau : TotalCommander.
https://www.ghisler.com/accueil.htm
Je l'utilise depuis des années, c'est plus simple que l'explorateur Windows et ça gère très bien les FTP ou autres.
-
il faut le double \ :
\\recalbox ou \\a.b.c.d (avec l'IP)