Atari 800
-
Bonjour,
J'ai installé les jeux dans le répertoire roms et les bios dans le répertoire bios mais quand je lance un jeu, n'importe lequel, il commence a charger et je me retrouve sur la page de test de l'atari 800 xl pour ceux qui connaisse.
auriez vous une idée du problème svp ?Recalbox 6.0
Merci par avance
-
En general, ça fait ça quand le 800xl n'a trouvé aucun péripherique bootable (j'ai connu les vrais )
J'ai eu quelque jeux qui m'ont fait ça aussi, mais globalement, les jeux au format cassette ou disquette fonctionnent bien.
Par contre, certains formats demandent d'être dezippés, comme les XEX par exemple, au cas ou...Quelles sont les extensions de tes jeux?
-
Salut à toi
Déjà, merci pour ta réponse
Moi aussi j'en ai eu un
Je te redis ça, je suis au boulot.
Je vais tous les décompresser et voir ceux qui fonction ne ou pas mais j'en ai testé plusieurs et rien. -
Re salut
Alors le format est du .rom, tous les jeux apparemment, il faudrait peut-être que je les récupère dans un autre format ?
-
@slinrob : Salut, en général, en cas de soucis, il faut vérifier :
1- Les bios. Pour ATARI 800 & 5200 :
281f20ea4320404ec820fb7ec0693b38 5200.rom
0bac0c6a50104045d902df4503a4c30b ATARIBAS.ROM
eb1f32f5d9f382db1bbfb8d7f9cb343a ATARIOSA.ROM
a3e8d617c95d08031fe1b20d541434b2 ATARIOSB.ROM
06daac977823773a3eea3422fd26a703 ATARIXL.ROM2-Les roms. Il faut impérativement lire le fichier lisezmoi.txt qui est dans le dossier des roms.
Pour l'Atari 800 il est écrit : Les roms doivent avoir l'extension ".xfd/.atr/.atx/.cdm/.cas/.bin/.xex/.zip"Donc à priori, pas de .rom
Voilà
-
Salut
pour les bios c'est bon, sinon quand je lance avec l'émulateur directement le jeu fonctionne, le format est zip mais dans le zip c'est .rom, je vais essayer de lancer un jeu dans un autre format, j'en ai plein et rééssayer
merci je vous tiens au courant
-
@slinrob : Essaye de trouver l'un des autres formats cités dans ton zip et ça devrait rouler.
-
Re
Après essai, j'ai mis le format atr sans zip de bouder dash et cela fonctionne, c'est quand même bizarre parce que mon set à été récupéré d'une personne qui l'avais fait pour recalbox mais bon pas grave, je vais récupérer les jeux et tout refaire, même non pour les photos etc...
-
Re
je suis sur un scummvm avec des jeux en francais, je vous le ferai partager quand il sera fini, pour ceux qui ne veulent pas galérer a chercher les jeux en francais, je donnerai un lien si j'en ai le droit quand je l'aurai fini, sinon contact en mp
-
@slinrob : Les seuls liens autorisés sont ceux vers du abandonware. Sinon, comme c'est illégal, on évite ici pour pas avoir de soucis. ^^
Content que tu réussisses à faire fonctionner l'Atari
Bon jeu ! -
merci mais j'ai encore du boulot