Un petit peu de news de la 6.1...
-
@jeanpierre Oui c'est prevu
Pour le moment nous avons déjà quelques testeurs sur le coup, ce qui nous permet de corriger et peaufiner. Dés que nous avons une version sans probleme connu, et que nous avons un peu de temps pour écrire les posts FR/EN, nous mettrons une version Bêta à dispo pour les heureux possesseurs de GPi
-
Merci à toi. J'avais compris qu'une version dédiée au GPi case serait de sortie ce week end...
-
@jeanpierre
Et c’est le cas
Si on en croit le live d’hier une version de recalbox (6.1) dédiée au gpi case sera dispo dès ce week-end... De ce que j’en ai compris ça sera pas une version finale mais elle sera très aboutie.
Le fait de la sortir ce week end permettra aux possesseurs de gpi case de faire des retours aux développeurs sur d’eventuels bugs qu’ils auraient laissé passer...Les gars on géré de fou quand même. Le gpi case est sortie y’a à peine une semaine et on va déjà avoir un système dédié
-
@jeanpierre Il n'y a pas de version dédiée, c'est la version normale qui détecte le GPi et s'y adapte toute seule comme une grande.
Il devrait y avoir une version de test publique très bientôt. Ce WE je n'e suis pas sur, il reste plein de petits points à corriger et on a tous une vie de famille
-
Ah ok c'est top. Pour la dispo je ne faisais que répéter ce que disait Fabrice hier soir.
Comme tu le dis on a tous des vies de famille et c'est la priorité. Bon week-end à vous. -
Oui Fabrice parlait effectivement d’une sortie public pour ce week end lors du live du vendredi.
J’espere tellement que la team va pouvoir tenir son objectif pour ce week end
-
Le RPI4 est disponible depuis ce week end.
Cette carte ne sera pas compatible avec recalbox 6.1. Inutile de nous demander si oui, et quand elle le sera.
Laissez les developpeurs avoir au moins le matériel entre les mains.
-
This post is deleted! -
Bonjour à toute l'équipe.
Chez moi, tout fonctionne à merveille, les émulateurs sont tous OK, il suffit de bien configurer et je n'ai trouvé aucun problème dans recalbox (Il faut bien lire les docs).
Félicitation. -
@bichi Cette fois c'est annoncé pour ce soir. On verra si ça sort.
-
On va finir par ne plus rien dire et ne plus donner aucune date/estimation
-
@bkg2k C'est pô gentil ça ... On est impatient c'est tout, faut nous comprendre aussi ...
-
@nicko oui mais il faut nous comprendre aussi, côté développeurs: quand on a 150 fois la question "QUAND ?" ça finit par être super agaçant. Vous voulez que ça aille plus vite ? Venez contribuer ou proposer à vos potes de contribuer!
-
Oui bien sûr ! Bien que personnellement c'est plus la question "quoi de nouveau" qui m’intéresse que "quand" ...
-
@bkg2k said in Un petit peu de news de la 6.1...:
On va finir par ne plus rien dire et ne plus donner aucune date/estimation
Alors là je suis absolument d'accord !
Je veux bien passer pour un impatient, ça ok. Mais là, on s'est juste interrogé du pourquoi on annonce une date dans un live, et plus rien après. Pas envie de passer pour un harceleur de dev tout de même. On cherchait juste une date fiable puisque Fabrice s'est loupé (on ne lui en veut pas non plus).Dans tous les cas merci pour tes précisions sur le live hier, pour ta bonne humeur et surtout pour ton implication dans le projet. Et c'est un vrai compliment car contrairement à l'équipe je n'ai aucune compétence en programmation.
Edit : rien à foutre du petit malin (idiot ?) qui me met des -1
-
Le problème n’est pas d’annoncer une date ou de ne pas en annoncer mais plutôt d’annoncer une mauvaise date.
Là, pour le coup, ça crée pas mal de frustration...
Et même si on agit un peu de manière puérile en ralant c’est parce qu’on est pressé de jouer avec notre gpi case dans de bonnes conditionsAprès faut savoir accepter quand on fait des erreurs et Fabrice en a fait une en
annonçant une date qui n’a pu être tenue. C’est une com. ratée et l’accepter n’est pas une marque de faiblesse mais plutôt de sagesse. Mais c’est pas grave car on se doute bien que la version 6.1 approche à grand pas. Et merci pour ça -
Sauf que vous ne vous rendez pas compte qu'avoir autant de gens aussi impatients, à quel point ça peut mettre la pression. C'est une équipe bénévole, qui développe recalbox de son temps libre. Si la release ne sort pas à la date annoncée, c'est que la team estime qu'elle n'est pas prête, point. Après vous viendrez râler que la release possède des "bugs". Prenez votre mal en patience, et si vous êtes si impatient, contribuez au projet.
Pour ceux qui ne développent pas, il y a toujours le wiki auquel vous pouvez contribuer. -
Les gens qui râlent, ils râlent gentillement (et encore j'ai vu personne râler, juste redemander encore et encore une date)... ça devrait mettre de la pression à personne ... La communauté est dans son ensemble très très peu toxique
-
Préférez vous une image test qui fonctionne ou qui bogue en bout de 3 min ?
Si nous avons préféré de ne pas la libérer le week end dernier c'est que des bugs majeurs ont été décelé par nos béta-testeurs en interne ainsi qu'un problème de runner pour compiler les versions.Nous ne sommes pas sur une version "dédié" gpi Case mais sur une installation pi0w classique avec détection du matériel GpiCase....
Si la version de test n'est pas libéré ce soir, elle le sera plus tard.
Pour ceux qui sont impatient de tester leur matériel, vous pouvez tester les versions des autres distributions de retrogaming, elles ont déjà libéré leurs compatibilités.
A noter aussi que ce sera une version de test, donc inutile de saturer vos microsd, pour la version stable il faudra refaire une installation propre.
En attendant :
- trier vos romsets
- scraper vos roms image 170x170
-
@bichi Ce n'est pas Fabrice qui a fait une erreur mais moi
Je pensais être prêt pour le WE, mais les tests internes ont révélés de petits dysfonctionnement, qu'il a fallu traquer et corrigerLe tout dernier l'a été hier soir! Donc ce soir, il y aura réellement une beta publique