Hyperion sous Recalbox V6
-
@MCSniper44 tu es en spi ou pwm... essaie a tout hasard les autres pilotes... des fois que les chinois se soit trompé de driver de leds
-
Salut @ian57 , sa fonctionne avec une autre distribution donc je pense pas que sa soit un problème de pilote de plus sur ma bande de led j’ai 4 connecteurs +,-,C et D. Contrairement à la tienne où tu as le +, - et la commande. Mais t’en fait pas je suis déçu de mes leds. Je vais prends les mêmes que toi.
J’ai juste 2 questions.- il vaux mieu prend la bande ws2812b a 30led/m ou 60led/m ?
- est-on limité à un nombre de led j’ai une télé 65 pouces ?
Merci
-
@MCSniper44 je sais que sous RB, lors de mes tests jen 'avais pas résussi à faire fonctionner en pwm ya surement une limtation quelque part, la seul config qui marchait pour moi était celle que je t'ai donnée
pour les leds, plus tu en as plus c'est lumineux... et du coup attention à l'alim que tu devras mettre derrière pour alimenter tout ça, moi j'ai une 10A, ça se calcul en fonction du nombre de led et de la dimension de ton écran.
-
Ok @ian57 merci, connais tu le calcul ? Sinon tes 10A c’est pour combien de led ?
Autres question c’est quoi un Level shifter ? Sa sert a quoi ? -
Je vais faire question/ réponse ^^ c’est bon @ian57 , j’ai compris se qu’es un level shiffter et surtout à quoi sa sert en gros protéger le gpio avec du 3,3v.
Je trouve ça très intéressant. As tu @Vever51 un schéma du câble pour le level shiffter ? Sinon je vais me baser sur le schéma ici : https://www.raspberrypi-spy.co.uk/2018/09/using-a-level-shifter-with-the-raspberry-pi-gpio/
Et du coup @Vever51 je vais pas l’interet De la résistance si tu met un level shiffter ? -
-
@MCSniper44 moi je n'ai alimenté que d'un coté alim et pilotage leds, pas besoin d'alimenter de chaque coté normalement, en fait c'est surtout prévu pour chainer les bandes entre elle
-
ok super merci @ian57, j'ai acheté les leds ws2812b en 60leds/m, j'ai acheté également un level shifter et une alim 5V 20A (oui j'ai prévu large ^^ mais qui peut le plus peut le moins ) j'ai également acheté un lot de résistance 330 ohms (même si je sais pas si sa a un intérêt, si oui je sais pas si je dois le placer avant ou après le level shifter).
Je fais mon installation, je prend des photos aux différentes étapes et si sa fonctionne il sera possible de compléter ton tuto si tu veux. Dans tous les cas je te fait un retour ici -
@MCSniper44 c'est pas mon tuto mais celui de digi le grand manitou...après oui on peut l'augmenter
-
Merci pour tout @ian57 et j'implore le pardon du grand manitou digi XD
Allez je reviendrais sur le sujet après avoir reçu mon matériel et mis en place tout ça