Probléme éclair jaune Recalbox 6.0 et Rpi 3b V1.2
-
Bonjour, depuis la mise a jour vers la version 6.0 j'ai un éclair jaune en permanence.
J'ai de connecter une manette usb iBuffalo et un disque dur USB dans un boitier autoalimenter via l'usb.
Je n'avais aucun soucis avant la maj.
Le tout sur une alim Aukru 3ALe soucis est que mon disque usb est détecter 1 fois sur 10, et quand il l'est j'ai cet éclair jaune en permanance.
La version 6.0 consomme t'elle plus d'intensités de courant ?
Comment faire pour connecter un disque SSD ?
Faut-il une alim encore plus puissante ? 5A?Merci d'avance pour vos réponses.
Edit: Je viens d'avoir le soucis alors que rien n'était connecter dessus hormis ma carte sd (Undervoltage detected)
Je vais retélécharger une image de la 6.0 et changer de carte sd pour voir. -
-
Si tu as l'eclair sans rien de branché dessus, c'est soit l'alim, sois le Pi lui même.
La 6.0 embarque les derniers firmware Pi, sur lesquels plusieurs ajustements ont été fait coté T° et Voltage, ce qui pourrait expliquer que l'eclair n'apparaissait pas avant.
Mais il faut bien voir une chose, c'est qu'un logiciel, quel qu'il soit, ne peut pas tirer autant de jus, même s'il met le CPU à genoux, en ayant rien d'autre de branché sur le Pi.
-
Bonjour
j'ai eu le cas ou le port microsd de ma rpi3 a reçu surement une décharge électrique et j'etais toujours en éclair jaune apres changement de 3 alimentations.Le sous voltage apparait dans quelques cas :
- mauvais câble microusb provenant de smartphones ou tablet
- alimentation usb 5V 2.1A provenant de smartphones ou tablet.
- rare cas, port microsd usb défectueux suite au débranchement du câble alors que la prise est encore branchée.
-
Je pencherais pour le port micro usb, il faut que je trouve les connectiques qui vont bien pour relier mon alim 3A directement sur les ports GPIO.
Je reviens vous dire ce qu'il en est quand j'aurais tester. -
Bon et bien a force de faire des tests en l'alimentant via les ports GPIO je pense bien l'avoir griller.
Il ne s'allume plus, pas de LED rien
Je n'es plus qu'a mettre tout ça coté en attendant de racheter un pi.