Sortie HDMI pour Recalbox sur clé USB
-
@olilef said in Sortie HDMI pour Recalbox sur clé USB:
En effet, il me semble que la page mentionnée ne traite pas particulièrement du cas où la Recalbox est installée sur clé USB et où la structure du système n'est pas identique à celui d'une installation sur Raspberry Pi (d'où l'absence du fameux fichier config.txt).
ce tuto est pour une version pc et non une version pi de recalbox.
Je ne parviens pas à trouver de dossier /recalbox/share/system (et ne peux donc pas y copier le fichier .xinitrc).
Pour ma part j'accède au contenu de ma clé la branchant à un PC sous Debian et en montant les trois partitions qu'elle contient.pour tes partitions tu doit pouvoir trouver ce qu'il faut de cette maniéré mais sa risque d’être un peu galéré pour retrouver les petits c'est sur
le soucis avec cette méthode est que tu va pas pouvoir le suivre a la lettretu peut avoir un terminal sur la version pc ce qui va te permettre de le suivre
une fois recalbox démarrée appuie sur la touchef4
puisctrl alt f2
il te reste a te log et a suivre le Tutorial qui je suis persuader va régler ton problème!! -
Une nouvelle fois merci @strodown pour ton aide. Je suis bien content de disposer maintenant d'un accès direct par terminal.
J'ai essayé plusieurs configurations, mais sans succès : quand je n'obtiens pas un écran noir, je retrouve systématiquement l'image calée en bas à gauche de l'écran TV (et qui occupe la moitié basse de l'écran sur le PC).
J'ai essayé ces configs au pif car la commandexrandr
ne renvoie pas les sorties video disponibles mais le message "Can't open display". Même en essayant d'exporter la variable display avec la commandeDISPLAY=:0.0 xrandr
.
Saurais-tu m'aider encore stp ? -
Quelle que soit la définition que j'indique dans /.xinitrc ma TV indique qu'elle reçoit un signal HDMI 1920x1080 (60Hz).
-
@olilef
avant la commandexrandr
tapeexport DISPLAY=:0
-
@strodown
déjà essayé. Sans résultat. -
Je n'y arrive décidément pas... En me connectant directement avec le terminal (
f4
puisctrl alt f2
), pourrais-je trouver le fameux config.txt ou suis-je cond**né à faire sans parce que Recalbox est sur clé USB ? -
@olilef config.txt est un fichier spécifique au pi il n'existe pas sur pc
-
Bonjour,
Avec la version Recalbox 6.0, est-il désormais possible d'accéder à config.txt sur PC ? Ou du moins la gestion de l'affichage est-elle facilitée ? -
@olilef salut
toujours la même opération !!
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Changer-la-resolution-la-sortie-video-sous-x86-x86_64
j'ai encore fait cette manipulation tout a l'heure .
le fichierconfig.txt
n'est pas dans cette architecture
il te faut absolument le résultat dexrandr
pour avancer. -
@strodown Salut. Merci pour l'info. Je vais réessayer
xrandr
avec Recalbox 6.0. -
Bon, toujours le même problème : pas moyen d'utiliser
xrandr
.
Il y a un truc que je ne pige pas. Il est écrit : "'dans votre terminal ssh taper a la suite. xrandr"
Pourtant ce n'est pas un terminal ssh que j'obtiens avecf4
puisctrl alt f2
.
Est-ce que ça ne pourrait pas être la raison pour laquelle je n'obtiens pas de réponse dexrandr
? -
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il quelque chose à me suggérer svp ?