Neo Geo mode AES-MVS
-
Bonjour,
Je ne parviens plus à changer le mode de ma recalbox pour passer de MVS à AES. Ca marchait pourtant avant. Lorsque je vais dans retroarch, je n'ai plus l'option pour passer en mode console. J'ai un raspberry 3B. Le système est sur une sandisk et les roms sont sur une clé USB. J'ai refait la manip depuis le début en allant chercher unibios, en le renommant... etc. Mais je ne parviens toujours pas à avoir accès au mode AES. Qu'est-ce-qui se passe, d'après vous ? -
@souther tu peux passer par unibios.
Voir ici: -
C'est ce tuto que j'ai suivi justement. Et ça marchait avant. Mais plus maintenant.
-
Ca y est, j'ai compris. C'est l'émulateur que j'avais changé. Selon la version de l'émulateur, ça ne fonctionne pas.
-
@noktambule c'est vraiment catastrophique ce qu'ils conseillent de faire dans cette vidéo :
- Déjà t'as pas besoin de faire çà, si ton romset neogeo.zip est bon, il suffit de mettre la core option dans retroarch à unibios et c'est fini, pas de manip supplémentaire, pas de renommage de fichier, pas de bordel dans la romset, pas de @barbudreadmon qui t'insulte pour avoir posté une issue alors que t'as fait de la grosse merde.
- Et surtout, le plus grave, il y a des jeux incompatibles avec l'unibios ! Et çà c'est un truc que FBNeo/FBAlpha sait, et il va donc forcer le chargement d'un bios compatible avec le jeu à la place, en l’occurrence
asia-s3.rom
dans la plupart des cas, sauf que là votre vidéo recommande de remplacer ce fichier par un unibios, bref ton jeu ne démarrera jamais.
-
Ah bon, ok. Faudra que je vois si tous mes jeux fonctionnent avec ça. En attendant, j'ai un problème plus grave qui vient d'apparaître. J'ai un écran noir qui arrive de temps en temps. Je suis obligé d'éteindre la machine et de relancer plus tard. Par moment, ça revient tout seul. J'ai l'impression que le raspberry a morflé. C'est peut-être que j'ai pas mis de ventilo. Pourtant, j'ai mis essentiellement des petits jeux et j'ai mon raspberry depuis pas bien longtemps, même si j'ai fait pas mal de bidouilles.
-
@barbudreadmon la vidéo émane directement de la team recalbox, je croyais donc bien faire...
-
Question qui n'a plus rien à voir avec le sujet initial mais... le raspberry est fragile ? Mon écran devient noir au bout de 10 ou 15 minutes d'utilisation. J'ai peur de devoir en racheter un autre. Je tiens à préciser que l'écran noir apparaît uniquement lorsque je sors d'un jeu. Ca ne me le fait pas pendant un jeu.
-
@noktambule exact, il faudrait supprimer cette vidéo ou la refaire. Ça induit fortement en erreur !
-
Bon, j'ai enlevé le fichier qu'il fallait remplacer "asia-s3". Par contre, j'ai des jeux où les touches d'action ne fonctionnent pas lorsque je fais passer en mode console. Ce sont les jeux metal slug 3, 4 et 5. Et si non, pour l'écran qui devient noir au bout d'un moment, j'ai compris d'où venait le problème. C'est mon écran qui est défaillant. Je dois retourner le moniteur que j'ai acheté.
-
@souther said in Neo Geo mode AES-MVS:
Par contre, j'ai des jeux où les touches d'action ne fonctionnent pas lorsque je fais passer en mode console. Ce sont les jeux metal slug 3, 4 et 5
Les bugs sur les metal slug en mode console font partis des bugs connus de l'unibios : http://unibios.free.fr/knownissues.html
C'est une autre des raisons pour lesquelles retirer la possibilité d'utiliser des bios normaux en les remplaçant par des unibios (ou en les supprimant ????) est juste la pire des idées. -
Donc, y a rien à faire pour les bugs de metal slug en mode console ?
-
@souther Mettre la core option en mode aes pour avoir le mode console fonctionne surement (toujours pareil : à condition que ton romset neogeo.zip soit correct, et pour vérifier çà la doc arcade est ton amie), pour ce qui est de l'unibios tu as essayé ce que l'auteur suggère dans le lien que j'ai mis ?
Later games in the Metal Slug and Samurai Shodown series (MS X,3,4,5 and SS 4,5,5Sp) may not work correctly in console mode until after you have set up the game settings and controller config in the options menu (after starting a game). This problem is due to the games not setting up the initial backup ram data correctly for console mode if the game is first run on the system while it is in ARCADE mode (you must experience a 'GAME OVER' before the new settings are permanently saved).