Si personne ne va m'envoyer une clé, tu pourrais au moins me dire où chercher les roms et les bios qui iront bien ensemble, histoire que je sois sûr de pas avoir des roms avec des bios non reconnus et de pas avoir de difficultés ensuite pour retrouver les images de présentation des jeux (si j'arrive à résoudre mon problème de pc qui reconnaît ma recalbox) ?
Merci.
Best posts made by Souther
-
RE: Trop de problèmes avec la configuration
Latest posts made by Souther
-
RE: Neo Geo mode AES-MVS
Donc, y a rien à faire pour les bugs de metal slug en mode console ?
-
Bon, j'ai enlevé le fichier qu'il fallait remplacer "asia-s3". Par contre, j'ai des jeux où les touches d'action ne fonctionnent pas lorsque je fais passer en mode console. Ce sont les jeux metal slug 3, 4 et 5. Et si non, pour l'écran qui devient noir au bout d'un moment, j'ai compris d'où venait le problème. C'est mon écran qui est défaillant. Je dois retourner le moniteur que j'ai acheté.
-
Question qui n'a plus rien à voir avec le sujet initial mais... le raspberry est fragile ? Mon écran devient noir au bout de 10 ou 15 minutes d'utilisation. J'ai peur de devoir en racheter un autre. Je tiens à préciser que l'écran noir apparaît uniquement lorsque je sors d'un jeu. Ca ne me le fait pas pendant un jeu.
-
Ah bon, ok. Faudra que je vois si tous mes jeux fonctionnent avec ça. En attendant, j'ai un problème plus grave qui vient d'apparaître. J'ai un écran noir qui arrive de temps en temps. Je suis obligé d'éteindre la machine et de relancer plus tard. Par moment, ça revient tout seul. J'ai l'impression que le raspberry a morflé. C'est peut-être que j'ai pas mis de ventilo. Pourtant, j'ai mis essentiellement des petits jeux et j'ai mon raspberry depuis pas bien longtemps, même si j'ai fait pas mal de bidouilles.
-
Ca y est, j'ai compris. C'est l'émulateur que j'avais changé. Selon la version de l'émulateur, ça ne fonctionne pas.
-
C'est ce tuto que j'ai suivi justement. Et ça marchait avant. Mais plus maintenant.
-
Neo Geo mode AES-MVS
Bonjour,
Je ne parviens plus à changer le mode de ma recalbox pour passer de MVS à AES. Ca marchait pourtant avant. Lorsque je vais dans retroarch, je n'ai plus l'option pour passer en mode console. J'ai un raspberry 3B. Le système est sur une sandisk et les roms sont sur une clé USB. J'ai refait la manip depuis le début en allant chercher unibios, en le renommant... etc. Mais je ne parviens toujours pas à avoir accès au mode AES. Qu'est-ce-qui se passe, d'après vous ? -
RE: Problème son
@Jay
J'ai dejà un accessoire comme ça en fait. Et ça déconne quand même. Après, c'est peut-être du au fait que les enceintes que j'ai acheté ne sont pas terribles. Dans le pire des cas, je vais les renvoyer et prendre une paire d'enceinte plus haut de gamme. C'est peut-être mon adaptateur usb-audio aussi qui n'est pas terrible car je l'avais acheté vers 2011.
J'ai l'impression que les enceintes qui grésillent ou qui font divers bruits (en tout cas sur pc), c'est un problème récurrent. -
Alors, voilà le moniteur en question : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-xu2390hs-p19382/test.html. Je cite le texte tel quel dans le résumé :
"On trouve également une entrée jack et deux enceintes 2 W intégrées, mais pas de sortie pour récupérer le son sur des enceintes ou un casque. Les HP intégrés sont clairement insuffisants, avec un volume maximal trop faible et un rendu étouffé par le placement à l'arrière du châssis."
Donc une entrée Jack et pas de sortie pour récupérer le son. C'est un peu confus. Toujours est-il qu'avec ce moniteur, je récupère le son avec un casque audio et pas avec des enceintes. -
Oui, avec le casque, j'ai le son. Ben en fait, la prise casque du moniteur est faite pour envoyer un son faible seulement puisque ça doit s'écouter uniquement dans les oreilles. Y a pas assez de puissance pour des enceintes. Ca doit être ça. Oui, les enceintes fonctionnent.