3do pi3
-
J'ai testé o/c à 1500 Mhz... Pas mieux. Des ralentissements, le son qui buggue. Bref pas top.
@Bkg2k oui ce n'est pas la meilleure console, je ne l'ai pas eue et justement, j'aurais aimé voir ce qu'elle proposait, ne l'ayant jamais vu tourner à l'époque. Un peu la découverte quoi ! C'est pour ça que c'est bien, aussi, le retrogaming -
@leblondjerome le cue et le bin séparé ça marche et dans le menu tu cache le cue pour faire plus propre.
-
@bkg2k je comprend pas pourquoi le piB ne suffis pas alors que pour la ps1 para tique ment tout les jeux tournent, la dreamcast ça passe et idem pour la psp. Bizarre cette console. Sinon personne aurais une liste de jeux qui tournent bien ?
-
@gaian Non je n'ai pas ça, faudrait que j'essaie les jeux un par un ce que je suis en train de faire sur tous mes romsets (pour virer les doubles en plusieurs langues, les roms défectueuses etc...) et la 3do n'est pas ma priorité pour le moment.
Mais ce n'est pas la seule console, même la N64 tu as des jeux qui passent bien, et d'autres qui rament à mort. J'ai trié ce romset, j'ai viré près de 75 jeux sur environ 400 dont je disposais. -
@scavy je suis justement entrain de faire comme toi, le bordel pour supprimer ^^ sans compter que je vire aussi les jeux japonais injouables, pour ne garder que ceux dont la langue étrangère ne gêne pas. Bonne chance à toi.
-
@gaian , merci pour la réponse !
-
@gaian Parcequ'il n'y a pas que la génération de la console qui compte. La complexité de son hardware influe énormément sur l'émulation. Ensuite certains émulateurs sont mieux codés que d'autres. Il peut y avoir une forte difference entre 2 émulateurs d'une même console.
-
@bkg2k d’accord j’imagine même pas pour la saturn qui va avoir du mal à être intégré sur le rasbery, et je pense même que le prochain rasbery n’y arrive pas étant donné que le problème se pose surtout sur l’emulateur ...
-
@gaian Sauf miracle, le prochain raspberry sera juste pour la saturn oui.
Par contre pour la 3DO ça devrait aller -
By default 3DO emulator has DSP thead disabled. Enter to menu and enable it. This will increase emulation speed.
-
@bkg2k En ce qui me concerne, j'ai un PI3b+ et un Odroid XU4 et la 3DO rame autant sur XU4 que sur le PI. Les autres consoles sont nettement plus rapides sur XU4 mais pas celle là.
C'est normal ? -
Mais effectivement, activer DSP Thread améliore bien la fluidité.
-
@f0xhound Thanx 4 this information
-
@bkg2k
Hello, je n'ai pas eu la 3do à l'époque, trop chère trop US, et puis je soutenais déjà la cd32... Je regardais pourtant les tests de ses jeux avec intérêt.
Mais c'est une des premières consoles que j'ai acquise en collection. Elle a une vidéothèque vraiment propre à elle (comme la cdi), et évidemment quelques jeux partagés. Dans cette dernière catégorie, les jeux bien sont par exemple the horde, night trap (très bon et original), gex, star wars rebel assault, wing commander, space hulk, road rash, lost files of Sherlock Holmes et en original tu as Daedelus encounter, twisted (bien original et barré), schokwave, star control 2, policenauts, po'ed, off world interceptor, way of warrior, killing time, Feud, escape from Monster manor, samouraï showdown, sewer shark, guardian war, power kingdom, crash&burn, slayer. -
@naldo Je me suis tapé a peu prés tous les jeux (courtes sessions de jeu, j'allais pas y passer 10j), et franchement les jeux interessants qui tiennent la route se comptent sur les doigts d'une main
"Star wars rebel assault" par exemple, j'en avais gardé une bonne image de l'époque. En fait, c'est juste un navet intersidéral qui ne retiendra pas mon attention plus de 30s...
Les jeux de cette console sont énormément basés sur "l'esbroufe" visuelle (il y a des sequences MPG partout), mais le gameplay derrière est des plus lamentable. -
@bkg2k Je sais pas, ça dépend aussi de ton passif et ton historique je pense : par exemple je viens de l'Amiga, j'ai "bien sûr" eu toutes les Nintendo et Sony Playstation, mais j'ai toujours regretté l'audace des jeux Amiga (petites équipes, prises de risques), et leurs esthétiques (j'ai vraiment un souci avec l'esthétique des jeux japonais). Bien sûr, je suis d'accord que l'ergonomie ou le gameplay (la réactivité, la précision) des jeux 3DO n'est pas ouf comparé à des jeux consoles, plus réactifs et immédiat et gratifiant en terme de récompenses visuelles immédiates. Mais les jeux 3DO sont différents, dans leurs esthétiques (j'ai fait mes collections (CD-i, 3DO, cd32, PC cd-rom, par rapport aux séquences avec acteurs réels), mais aussi l'aspect WTF, esprit garage, un peu punk parfois. C'est assez barré pour certains jeux, et je trouve qu'on a perdu cette liberté.
Bref, je suis entrain de revendre tout ça et je vais bientôt me prendre un Odroid + recalbox alors -
En tout cas avec le pi3b je n’ai pas un seul jeux qui tourne.
-
@gaian de toute façon cette console est totalement inutilisable sur pi3 donc tu perds pas grand chose
-
@voljega oui je pense surtout vu les jeux ^^
-
@gaian la ludothèque est plutôt pas mal, et représente le chainon manquant entre les 16 bits et la playstation.
Juste les performances de l'emulateur sont inutilisable sur pi3