@shakenfr Up, ça m'intéresse énormément
Latest posts made by Naldo
-
RE: 3do pi3
Mais on a des retours si ça passe sur odroid xu4 ?
-
@bkg2k Je sais pas, ça dépend aussi de ton passif et ton historique je pense : par exemple je viens de l'Amiga, j'ai "bien sûr" eu toutes les Nintendo et Sony Playstation, mais j'ai toujours regretté l'audace des jeux Amiga (petites équipes, prises de risques), et leurs esthétiques (j'ai vraiment un souci avec l'esthétique des jeux japonais). Bien sûr, je suis d'accord que l'ergonomie ou le gameplay (la réactivité, la précision) des jeux 3DO n'est pas ouf comparé à des jeux consoles, plus réactifs et immédiat et gratifiant en terme de récompenses visuelles immédiates. Mais les jeux 3DO sont différents, dans leurs esthétiques (j'ai fait mes collections (CD-i, 3DO, cd32, PC cd-rom, par rapport aux séquences avec acteurs réels), mais aussi l'aspect WTF, esprit garage, un peu punk parfois. C'est assez barré pour certains jeux, et je trouve qu'on a perdu cette liberté.
Bref, je suis entrain de revendre tout ça et je vais bientôt me prendre un Odroid + recalbox alors -
@bkg2k
Hello, je n'ai pas eu la 3do à l'époque, trop chère trop US, et puis je soutenais déjà la cd32... Je regardais pourtant les tests de ses jeux avec intérêt.
Mais c'est une des premières consoles que j'ai acquise en collection. Elle a une vidéothèque vraiment propre à elle (comme la cdi), et évidemment quelques jeux partagés. Dans cette dernière catégorie, les jeux bien sont par exemple the horde, night trap (très bon et original), gex, star wars rebel assault, wing commander, space hulk, road rash, lost files of Sherlock Holmes et en original tu as Daedelus encounter, twisted (bien original et barré), schokwave, star control 2, policenauts, po'ed, off world interceptor, way of warrior, killing time, Feud, escape from Monster manor, samouraï showdown, sewer shark, guardian war, power kingdom, crash&burn, slayer.