Solved Question documentée et avec tout mon respect à propos de Recalbox version PC et la PS2
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Bonjour
faut arrêter les interprétations de savoir en profondeur le pourquoi du comment de la présence ou non d'une image ou d'une prémisse d'image
On ne travaille pas pour rien, si les images sont présent c'est que sur le long terme nous prévoyons l'ajout.
On ne communiquera aucune date ou information quant à l'ajout. -
@acris Ce n'était pas du tout une interprétation, juste une clarification, je suis bien placé pour savoir que l'émulateur PS3 n'est absolument pas prêt mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. J'ai même précisé que le dossier était là sûrement pour être prêt pour le futur et que ça ne voulait rien dire pour tout de suite. Paradadf s'en est juste servi pour illustrer l'arrivée prochaine de la PS2 et non pas de quoique ce soit d'autre et je voulais le souligner.
Je ne comprends pas ce ton "faut arrêter", j'ai pourtant essayé de rester clair dans mes propos qui vont d'ailleurs totalement dans ton sens, et mon historique sur ce forum est je pense loin d'être agressif, bref, merci en tous cas.
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@gamerdrey said in Question documentée et avec tout mon respect à propos de Recalbox version PC et la PS2:
très mûr pour être intégré au même titre que la Gamecube et la Wii qui ont déjà été ajoutés dernièrement sur la version PC de Recalbox
Je met quand même un gros bémol à cette affirmation, de mémoire pcsx2 est un émulateur pour x86_32 (dynarec), étant donné que recalbox PC est pour x86_64 et qu'à mon avis il n'inclut aucune couche de compatibilité avec du code x86_32 à l'heure actuelle, l'intégration sera beaucoup plus complexe que pour des émulateurs multi-arch ou codé spécifiquement pour du x86_64 (ce qui est le cas de dolphin je crois).
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@Maldorhan
je n'ai aucunement un ton agressif , mais juste un peu marre de voir des messages qui demande des confirmations éclaircissement clairification.
Paradadf a préparé les thèmes en vue d'une intégration future, ils sont là et prêt maintenant comme @barbudreadmon le souligne, certains émulateurs ne peuvent pas être intégré en un claquement de doigt et d'autant plus si c'est un émulateur standalone.Il y a beaucoup de chose à préparer sur recalbox avant une intégration.
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@acris Je sais bien que c'est beaucoup de travail et je n'ai pas dis le contraire, et concernant ta lassitude de voir des messages de confirmation, j'ai justement essayé de clarifier mais à priori très mal vu le résultat... En tous cas merci encore.
@barbudreadmon Intéressant je n'avais pas remarqué cette subtilité (x86 pour l'ému PS2 et x64 en effet pour Recalbox PC), merci des infos !
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@maldorhan cette subtilité est la raison pour laquelle l'émulateur n'a pas de port libretro (et n'en aura peut-être jamais), dommage car en effet il est plutôt bon.
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faut quand meme faire attention,
recalbox gere pour le moment tres mal les carte graphique puissante necessaire pour un tel emulateur,seul les modeles intel hd sont gérés et permettent de faire bien fonctionner les emulateurs gourmand en 3D (PSP, DC, GC)
(je suis en 60 fps pour tout les systemes avec un intel hd4400 /i3-4150T)ou voir avec la version non officielle de recalbox qui integre les driver de nvidia (rien pour les amd pour le moment)
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@cissou Oui tu fais bien de préciser ! Perso j'ai mis la version PC de Recalbox sur un NUC7 d'Intel (i3) donc GPU intégré Intel et c'est vrai que les machines de cette génération sont assez bien gérées sur Recalbox, ils ont fait un super boulot et même intégré l'année dernière les drivers bluetooth internes out of the box !
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@Paradadf et @Maldorhan Cool que la PS2 soit "en vue" sur Recalbox merci ! Même si ça n'a pas l'air aussi facile que je le pensais ! Merci @barbudreadmon pour ces précisions techniques que j'avais négligé !
@acris En créant ce post j'ai essayé de prendre toutes les pincettes possibles, les réponses ont été plutôt soft je trouve, mais c'est vrai que ça reste historiquement un sujet "sensible" et peut-être un peu trop redondant en relisant les divers posts...
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@GamerDrey
nous faisons notre possible pour apporter la meilleure des compatibilités tant au niveau matériel que logiciel, emulateur standalone et core.
Si un emulateur ou un core n'offre pas de jouabilité , fluidité, fps satisfaisant nous ne l'ajoutons pas.Notre workflow nest pas caché , vous pouvez le suivre sur les différents branches sur gitlab de recalbox.
Les demandes/retour en cours : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/issues
Les travaux en cours : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/merge_requests
Les travaux validés : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/merge_requests?scope=all&utf8=✓&state=merged
Les travaux terminés : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/merge_requests?scope=all&utf8=✓&state=closed
Il y a la meme chose sur le repository du theme recalbox : https://gitlab.com/recalbox/recalbox-themesIl y aussi deux changelogs :
utilisateur : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/RELEASE-NOTES.md
utilisateurs avancés : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.mdNous communiquerons sur le sujet dès que ce sera disponible avec surement un live pour présenter les nouveautés, nous ne pouvons faire plus.