Recalbox 6.0 probleme installation pas d'ecran
-
Bonjour à tous, merci à l'équipe pour tout le travail !
J'étais sous la dernière version 18.03 et aujourd'hui je me suis lancé vers la MAJ de la version 6.0 DragonBlaze.
Alors j'ai fais une ré-installation complète et standard comme c'est recommandé (par @Fab2Ris) (via balenaetcher 1.5.19),
j'ai formaté la carte avant en FAT32 par précaution, une fois fini, je met ma carte SD dans mon PI3 et là sur la TV (HDMI) j'ai aucun signal !Voici ce que j'ai sur la carte une fois l'installation terminée :
Je ne comprend pas, j'ai pas changé de matériel pourtant, j'ai testé les différents tuto concernant ce fameux "écran noir" parlant des lignes à dé-commenter etc (hdmi_drive...etc) mais rien ne change.
Avez vous rencontré le même problème et avez vous une solution SVP ?
Merci de votre aide !!
-
Bonjour @LBao
retélécharge ton image recalbox puis recommence le flash avec etcher, inutile de formater etcher le fera pour toi. -
Bonjour @acris,
merci pour ton retour, j'ai déjà recommencé cette manipulation plusieurs fois (télécharger l'image sur https://archive.recalbox.com/ en prenant bien la version PI 3) et direction Etcher pour le flash je l'ai fais plus d'une dizaine de fois même sans formater au préalable.
-
As tu posibilité de changer de port hdmi sur ta tv
Ou utiliser une autre microsd. -
J'ai déjà testé le changement de port HDMI oui, pas eu de changement (je réessayerai à nouveau au prochain test) par contre je n'ai pas d'autre microsd de dispo... mais elle fonctionne très bien pour moi.
-
@lbao vu ce que tu as comme partitions sur la carte SD, Recalbox n'a pas démarré ou a planté très tot dans le processus de démarrage.
Personnellement, je soupçonnerai volontiers la SD, qui est un support fragile, et à la mécanique hasardeuse. Il n'est jamais garantie qu'une micro-SD fasse bien contact dans son insert, et c'est probablement ce qui se passe chez toi vu les symptomes
Je travaille au boulot, et chez moi avec des dizaines de micro-SD, et je suis régulièrement obligé de les changer d'adaptateur quand je les lis sur PC, ou de les sortir/réinsérer dans le Pi, voire d'utiliser une rallonge externe.
-
@lbao said in Recalbox 6.0 probleme installation pas d'ecran:
par contre je n'ai pas d'autre microsd de dispo... mais elle fonctionne très bien pour moi.
Pas bien il te faut un minimum de 2 microsd.
- une pour la stable
- une pour deventuel test 8/16 Go suffit
Je rejoins bkg2k adaptateur foireux ou microsd qui lache.
-
Merci beaucoup pour vos retours, je reviendrai vers vous après avoir testé sur d'autres carte SD
-
j'ai acheté une nouvelle carte sd16go, j'ai le même soucis, je l'ai testé 2 fois en téléchargeant à nouveau l'image recalbox 6.0. J'ai toujours pas de signal à ma TV ... même en changeant de cable HDMI...
Pour infos, j'ai testé d'installer l'OS Raspbian pour tester la machine et cela ne fonctionne pas non plus.. Mon PI 3 est-il HS, d'après vous ? Si oui, c'est possible d'un coup que la machine rende l'âme ? -
J'en ai bien peur @LBao que tu dois faire un retour SAV de ton rpi, apparemement ta sortie video est HS.
-
@acris ,
j'ai démonté le PI du boitier, j'ai que le led rouge fixe qui s'allume... j'ai réussi à avoir un moment le led vert mais plus rien. Des pistes par hasard ? -
@LBao
ormis essayer de flasher recalbox ou un autre système ou à la limite une version RC3 dont les liens doivent surement être encore disponible
à partir d'un autre ordinateur pour ne pas mettre en cause
ton lecteur de carte défectueux
ou adapteur défectueux
as tu une alimentation suffisante, et un bon cable usb pas celui fourni par ton smartphone.
Je n'ai pas trop de solution. -
OK mon port carte SD est HS, il y avait un petit jeu entre la CM et la soudure du port, j'y ai touché un peu et le port était à moitié resté entre mes doigts...
Plus qu'a racheté un RPI, d'un côté je vais pouvoir upgrader vers le B+, mais d'un autre côté, bah ça fait c**** parce que c'était pas la prioritéJe pense que le problème vient de mon boitier :
j'avais toujours du mal à insérer / retirer ma SD, la fente n'était pas bien aligné...donc la carte était de travers à chaque fois et avec le temps, cela a fragilisé le RPI.
Du coup, le jour où je prendrai à nouveau un RPI, je prendrai surêment un nouveau boitier ou alors j'agrandirai la fente parce que j'aime bien ce petit boitier.
En tous cas merci pour votre aide !