-
Nulle part ^^
MO5/TO8 ne sont pas supportés par Recalbox "pour le moment". -
@neeeeb arf .... tant pis .... merci quand même
-
Hé bin si ! Le TO8 a fait son apparition sur Recalbox mercredi dernier !
-
J’ai installe les roms dans le folder (format 7z) et je ne les ai pas vu dans EM... est ce que quelqu’un a reussit a les faire tourner ?
-
BONJOUR @snwfrd38
FAUT REGARDE DANS LE FICHIER LISEZ-MOI
## RECALBOX - SYSTEM THOMSON TO8 ## Placez ici vos roms Thomson TO8. Les roms doivent avoir l'extension ".fd/.sap/.k7/.m7/.rom" Ce système supporte également les roms compressées au format .zip. Attention toutefois, il ne s'agit que d'une archive. Les fichiers contenus dans les .zip doivent correspondre aux extensions citées précédemment. De plus, chaque fichier .zip ne doit contenir qu'une seule rom compressée.
-
@zlika putaîn trop bien merci amigo
-
Merci @acris - j'avais LU EN DIAGONALE le fichier readme et pris le k7 pour 7z ... No comment...
Tout marche impec. Merci. -
Pour info, le MO5 est maintenant supporté depuis Recalbox 6.0.
-
MO5 fonctionne, MO6 et TO9 aussi je pense à tester.
-
@zlika super merci pour l'info ^^
-
bonjours j ai un petit pb avec les jeu mo5 K7 qui ne ce lance pas j ai bien etait dans le menu retroarch pour mettre l option sur auto mais rien ne fonctionne merci d avance
-
@man que veux-tu dire par "rien ne fonctionne"?
En mode Auto l'émulateur se base sur le nom du fichier pour savoir quelle machine émuler. Si tu utilises les jeux du site dcmoto, leur nom contient toujours le nom de la machine compatible. Sinon tu dois aller dans le menu retroarch pour imposer la machine à émuler. -
@scavy la version de l'émulateur présente dans Recalbox 6.0 n'émule pas le MO6. J'ai rajouté le MO6 ainsi que l'Olivetti Prodest PC128 (un clone de MO6 vendu en Italie) à la dernière version de l'émulateur, donc ils seront sans doute présents dans la prochaine version de Recalbox.
-
@zlika dis moi si on peut b*mper, on prévoit une 6.1 d'ici pas longtemps.
-
@bkg2k rien ne presse, j'ai encore quelques trucs à régler : les cartouches ne fonctionnent pas encore avec le MO6, et j'ai voulu changer le bouton du joystick pour le mapper sur le bouton B au lieu de A mais je ne suis pas encore sûr de la pertinence de ce changement.
-
Recalbox 6.1 ajoutera l'émulation du MO6 et de l'Olivetti Prodest PC128 (le "MO6" italien).
Maintenant que l'on peut émuler presque tous les Thomson, je me demandais comment mieux intégrer ça dans Recalbox. En effet, dans le menu, on ne voit que le T08. Ça n'aurait pas de sens de faire un "système" par machine, mais il faudrait peut être refaire le graphisme pour illustrer différents modèles ? @Bkg2k tu en penses quoi ? -
@zlika Alors malheureusement, nous cherchons actuellement à contenir le nombre de systèmes possibles, car ça pose de nombreux problèmes mémoire dés lors qu'on a beaucoup de systèmes et un theme avec des images plein écran.
Jusqu'à ce qu'on réécrive la gestion des resources dans ES, il y a une solution:
- 1 repertoire par machine dans le repertoire Thomson
- Une surcharge de la conf retroarch core pour forcer la sous-machine.
Nous mettrons à jour le documentation sur ce point ASAP.
Plus tard, une fois les problemes mémoires résolus, on pourra envisager de multiplier les systemes plus facilement Coté Amstrad, C64 et Atari 8bits, il y a déjà des demandes.
-
Ce n'est pas vraiment nécessaire de mettre un sous-répertoire par machine je pense car l'émulateur est capable de choisir la machine à émuler en fonction du nom du fichier (et toutes les roms que l'on trouve sur dcmoto incluent le nom de la machine compatible dans le nom du fichier). C'est plus pour mettre en avant dans l'interface le fait qu'on peut émuler autre chose qu'un to8. Mais il ne serait pas ergonomique de mettre dans la "roue" de sélection toutes les variantes de tous les systèmes. Ça serait sans doute mieux de choisir des "familles" (par exemple : Thomson, Atari 8bits, Amstrad...) puis si besoin un modèle précis (to8, mo5,...).
-
L'émulateur ne choisit pas la meilleure machine en ajoutant _to8 _mo5 derrière le nom de la rom ?
-
@scavy l'émulateur ne change pas le nom de la rom, il l'utilise pour savoir quelle machine émuler, et si il n'y a pas le nom de la machine dans le nom de la rom il emule un to8 par défaut. Sinon il est aussi possible de forcer l'émulation d'un modèle particulier en allant dans les options du core du menu retroarch.