Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze
-
Bonjour, je up mon problème, je ne m'en sort pas ...
@irondada said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
Suite à ma ré-installation propre, j'ai reglé mes options de jeux sur les paramètres d'affichage format=custom, shader=retro et pixel perfect=on. Or, le paramètre "custom" ne semble pas pris en compte, puisque quand je lance un jeux, je vais dans le menu video de retroarch, le format est resté sur "core_provided", et je remet "custom" manuellement ... Si je met une autre valeur de format dans mes options de jeux telle que 8/7, je la retrouve bien dans retroarch. J'ai essayé de modifier aspect_ratio_index dans le fichier retroarchcustom.cfg, mais la valeur 23 me fait un écran noir, alors que d'autres valeurs inférieures me modifient bien le paramètre dans retroarch ... merci d'avance.
-
Bonjour à tous, Merci pour ce travail énorme et surtout pour les améliorations et correction. Je rêvais de pouvoir retrouver la possibilité d'avoir accès au claver sur l'émulateur MSX.
Maintenant la raison de mon message est que j'ai fait les mise à jours et ensuite je suis reparti sur une réinstallation propre en reformatant la carte SD.
Le mode démo ne se lance pas, je reste sur l'écran général. Pour le reste tout à l'air de fonctionner pour l'instant.
Merci de m'éclairer si j'ai oublié quelques choses. -
@evivox Normalement, ça marche tout seul, ça peut juste planter si tu as des roms qui posent problème. Tu devrais donner au moins toute ta config pour que les développeurs aient plus d'info
-
@evivox effectivement, en l'état on peut uniquement t'affirmer que le mode démo fonctionne. Pour preuve, chez moi il tourne depuis mercredi, et je ne suis pas le seul.
-
Hello, fresh install pour moi, clavier souris manettes dans la signature sont opérationnelles. WiFi FR ok. Mode demo fonctionne sans plantage. Tout ça avec un thème (next pixel) et du scrap !
Bref... MERCI LA TEAM RECALBOX !!!! -
@scavy du scrap ouais mais c'est moi ou screenscrapper a disparu des choix de scrap ?..
-
@guyomemalik L'interne est désactivé. Faut passer par un scrap externe skraper, arrm ou un autre de ton choix
-
Un grand merci et un grand bravo à la team
-
merci pour vos interventions. J,ai un Rasberry Pi3, Recalbox 6.0 sur une micro sd 64go.
J'avais mit à jour en réseau la version final depuis la RC3. Mais ne touchant à rien et ne voyant pas le mode démo se lancer, j'ai tout réinstallé.
Je laisse l'écran sans rien touché et rien. Je n'ai pas modifié quoi que ce soit sauf la région wifi= FR..
Mais je ne sais pas il y a rien aucune fonctionnalité qui dit si ça fonctionne ou pas. Mais l'écran est resté 1h sans bouger .. :(( -
@evivox said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
merci pour vos interventions. J,ai un Rasberry Pi3, Recalbox 6.0 sur une micro sd 64go.
J'avais mit à jour en réseau la version final depuis la RC3. Mais ne touchant à rien et ne voyant pas le mode démo se lancer, j'ai tout réinstallé.
Je laisse l'écran sans rien touché et rien. Je n'ai pas modifié quoi que ce soit sauf la région wifi= FR..
Mais je ne sais pas il y a rien aucune fonctionnalité qui dit si ça fonctionne ou pas. Mais l'écran est resté 1h sans bouger .. :((Par défaut l'écran de veille est configuré sur "dim" va simplement dans les paramètres et active le mode demo.
-
ahhh parfait merciii !! Ca fonctionne effectivement c'était une option en rapport à la mise en veille ! Tout s'explique !
Merci encore et pour tout, Un très gros bravo à l'équipe ! -
Pour ceux qui veulent malgré tout utiliser le scrap interne, pensez à aller changer la base dans les options. En effet, Screenscraper était le choix par défaut mais il a été désactivé, du coup le choix par défaut reste sur un emplacement vide (des symboles à la place) et votre scrap fera crasher RB (écran noir). Il faut simplement changer la base : MAMEDB ou THE GAMESDB (je crois que ce dernier n'est plus actif d'ailleurs).
-
Le Dragonblaze fonctionne très bien, reste plus que les finitions, comme toujours du super boulot, merci les gars.
-
Je confirme certains posts au sujet du mode demo qui fonctionne mais parfois reste figé après un certain temps avec écran noir, touche escape clavier ou manette inutile, seule façon de redémarrer système recalbox manager
-
@p0cth said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
Je confirme certains posts au sujet du mode demo qui fonctionne mais parfois reste figé après un certain temps avec écran noir, touche escape clavier ou manette inutile, seule façon de redémarrer système recalbox manager
Faut voir si tout simplement le mode démo ne lance pas une rom qui pose des problèmes et qui fait crasher le tout. Je ne pense pas que le mode démo lui même soit la cause ...
-
tu as peut être raison, le rom set 0.2.97.44 est bon les roms no intro aussi, je n'ai pas modifier le core de tous les jeux mame que j'avais déjà sélectionnés selon leur comptabilité pour le moment. Après te dire pourquoi et quand cela arrive je ne sais pas. Le principal est que tous les roms fonctionnent.
-
@amos Juste en changeant la base dans les options et en mettant screenscrapper ça fonctionne tu es sur?
-
@amos Ah non oublie ce que j'ai dit il a été désactivé oui.
-
@p0cth Même avec le bon romset, il y a parfois des roms qui ne passent pas. Le mieux reste de toutes les vérifier (il y a des outils pour ça, sinon une par une sur RB pour assurer le coup) et de lire le changelog du romset pour les identifier.
-
@Bkg2k MERCI ENCORE UNE FOIS
j'ai réglé mon soucis d'ordre des systèmes et de la nes qui restait toujours en première position malgré qu'elle n'y était pas dans l'ordre que j'avais mis.
A la base je modifiais le es_system dans le share_init ... du coup là, j'ai laissé celui d'origine dans ce dossier et mis le fichier modifié dans le share et du coup c'est tout bon ... super encore merci. J'ai pas encore essayé d'ajouter de dossier arcade ou lightgun, j essayerai ça ce week end...
J'ai quelques gamelist (image et descriptifs) lors de la refresh install (avant toutes modif) qui ont sauté (elles ne sont pas corrompues car essayé sur d'autre support et c'est ok).
Selon vous, Il faudrait effacer le recalconf du share_init ou share et rebooter sans (en faisant une sauvegarde de ceux ci avant ^^) pour faire des tests ?
Merci pour votre aide