Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze

Recalbox Général
    recalbox 6.0 sortit nom code
    51
    111
    41035
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Scavy
      Scavy Global moderator last edited by

Hello, fresh install pour moi, clavier souris manettes dans la signature sont opérationnelles. WiFi FR ok. Mode demo fonctionne sans plantage. Tout ça avec un thème (next pixel) et du scrap !
      Bref... MERCI LA TEAM RECALBOX !!!! ❤

• RPi0w : GPi Case
      • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
      • Odroid Go Advance & Go Super
      • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
      guyomemalik 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • guyomemalik
        guyomemalik @Scavy last edited by

@scavy du scrap ouais mais c'est moi ou screenscrapper a disparu des choix de scrap ?..

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Scavy
          Scavy Global moderator @guyomemalik last edited by

@guyomemalik L'interne est désactivé. Faut passer par un scrap externe skraper, arrm ou un autre de ton choix

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • ProfMielPops
            ProfMielPops last edited by

Un grand merci et un grand bravo à la team

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Evivox
              Evivox last edited by Evivox

merci pour vos interventions. J,ai un Rasberry Pi3, Recalbox 6.0 sur une micro sd 64go.
              J'avais mit à jour en réseau la version final depuis la RC3. Mais ne touchant à rien et ne voyant pas le mode démo se lancer, j'ai tout réinstallé.
              Je laisse l'écran sans rien touché et rien. Je n'ai pas modifié quoi que ce soit sauf la région wifi= FR..
              Mais je ne sais pas il y a rien aucune fonctionnalité qui dit si ça fonctionne ou pas. Mais l'écran est resté 1h sans bouger .. :((

Raspberry Pi 3B/3B + : Recalbox 6.1 DragonBlaze
              Boîtier Raspberry Pi noir RB-Case+02B / Boîtier Megapi Case de Retroflag
              Micro SD : Sandisk 64go Ultra
              Manette Qilive style Xbox sans fil

p0cth 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • p0cth
                p0cth @Evivox last edited by

@evivox said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:

merci pour vos interventions. J,ai un Rasberry Pi3, Recalbox 6.0 sur une micro sd 64go.
                J'avais mit à jour en réseau la version final depuis la RC3. Mais ne touchant à rien et ne voyant pas le mode démo se lancer, j'ai tout réinstallé.
                Je laisse l'écran sans rien touché et rien. Je n'ai pas modifié quoi que ce soit sauf la région wifi= FR..
                Mais je ne sais pas il y a rien aucune fonctionnalité qui dit si ça fonctionne ou pas. Mais l'écran est resté 1h sans bouger .. :((

Par défaut l'écran de veille est configuré sur "dim" va simplement dans les paramètres et active le mode demo.

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

• Evivox
                  Evivox last edited by

ahhh parfait merciii !! Ca fonctionne effectivement c'était une option en rapport à la mise en veille ! Tout s'explique !
                  Merci encore et pour tout, Un très gros bravo à l'équipe !

Raspberry Pi 3B/3B + : Recalbox 6.1 DragonBlaze
                  Boîtier Raspberry Pi noir RB-Case+02B / Boîtier Megapi Case de Retroflag
                  Micro SD : Sandisk 64go Ultra
                  Manette Qilive style Xbox sans fil

• Amos
                    Amos last edited by

Pour ceux qui veulent malgré tout utiliser le scrap interne, pensez à aller changer la base dans les options. En effet, Screenscraper était le choix par défaut mais il a été désactivé, du coup le choix par défaut reste sur un emplacement vide (des symboles à la place) et votre scrap fera crasher RB (écran noir). Il faut simplement changer la base : MAMEDB ou THE GAMESDB (je crois que ce dernier n'est plus actif d'ailleurs).

Pi 3, Pi 4, Pi 5
                    RGB Dual
                    RG353M
                    Piboy DMG et XRS
                    PC

Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Zokho
                      Zokho last edited by

Le Dragonblaze fonctionne très bien, reste plus que les finitions, comme toujours du super boulot, merci les gars.

PI3b / Recalbox 7.0 / Nespi case+ / Samsung 64go EVO / PS3 BT and iNNEXT Snes Controllers

• p0cth
                        p0cth last edited by

Je confirme certains posts au sujet du mode demo qui fonctionne mais parfois reste figé après un certain temps avec écran noir, touche escape clavier ou manette inutile, seule façon de redémarrer système recalbox manager

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

nicko 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • nicko
                          nicko @p0cth last edited by

@p0cth said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:

Je confirme certains posts au sujet du mode demo qui fonctionne mais parfois reste figé après un certain temps avec écran noir, touche escape clavier ou manette inutile, seule façon de redémarrer système recalbox manager

Faut voir si tout simplement le mode démo ne lance pas une rom qui pose des problèmes et qui fait crasher le tout. Je ne pense pas que le mode démo lui même soit la cause ...

p0cth 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • p0cth
                            p0cth @nicko last edited by

@nicko

tu as peut être raison, le rom set 0.2.97.44 est bon les roms no intro aussi, je n'ai pas modifier le core de tous les jeux mame que j'avais déjà sélectionnés selon leur comptabilité pour le moment. Après te dire pourquoi et quand cela arrive je ne sais pas. Le principal est que tous les roms fonctionnent.

Amos 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Sega-Force35
                              Sega-Force35 @Amos last edited by

@amos Juste en changeant la base dans les options et en mettant screenscrapper ça fonctionne tu es sur?

Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Sega-Force35
                                Sega-Force35 @Sega-Force35 last edited by Sega-Force35

@amos Ah non oublie ce que j'ai dit il a été désactivé oui.

• Amos
                                  Amos @p0cth last edited by

@p0cth Même avec le bon romset, il y a parfois des roms qui ne passent pas. Le mieux reste de toutes les vérifier (il y a des outils pour ça, sinon une par une sur RB pour assurer le coup) et de lire le changelog du romset pour les identifier.

Pi 3, Pi 4, Pi 5
                                  RGB Dual
                                  RG353M
                                  Piboy DMG et XRS
                                  PC

• goroots
                                    goroots last edited by

@Bkg2k MERCI ENCORE UNE FOIS 😉
                                    j'ai réglé mon soucis d'ordre des systèmes et de la nes qui restait toujours en première position malgré qu'elle n'y était pas dans l'ordre que j'avais mis.
                                    A la base je modifiais le es_system dans le share_init ... du coup là, j'ai laissé celui d'origine dans ce dossier et mis le fichier modifié dans le share et du coup c'est tout bon ... super encore merci. J'ai pas encore essayé d'ajouter de dossier arcade ou lightgun, j essayerai ça ce week end...
                                    J'ai quelques gamelist (image et descriptifs) lors de la refresh install (avant toutes modif) qui ont sauté (elles ne sont pas corrompues car essayé sur d'autre support et c'est ok).
                                    Selon vous, Il faudrait effacer le recalconf du share_init ou share et rebooter sans (en faisant une sauvegarde de ceux ci avant ^^) pour faire des tests ?
                                    Merci pour votre aide 😉

Pi3b+ sd Samsung 32gb + clef sandisk 256gb.
                                    Theme next pixel 480p.
                                    Xbox 360+adaptateur Microsoft, ds4, xbox one filaire, 8bitdo nes pro+arcade, 2 Wiimot gun avec dolphin bar, Clavier sans fil viboton.

• Vinzvinz77
                                      Vinzvinz77 last edited by

Bonjour et merci pour toutes ces nouveautés !
                                      Je ne trouve pas le dossier Atari Jaguar ?
                                      Quelqu'un saurait où mettre les roms Jaguar ?
                                      Merci d'avance,

• acris
                                        acris last edited by

Pas de dossier = pas disponible
                                        1er paragraphe de cette page
                                        https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Board-Compatibility-(EN)

• FPlay
                                          FPlay last edited by

Bonsoir et merci pour cette nouvelle version!

Je suis actuellement sur un Raspberry Pi 3 avec une version 4.1 stable. Mes rooms sont stocké su mon NAS et sa marche très bien.
                                          Pour la configuration j'ai suivie la procédure suivante:
                                          https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)

Je viens d'installer la version 6.0 sur un Raspberry Pi 3 B+ mais cela ne fonctionne pas.
                                          Recalbox démare normalement affiche "NETWORK" au niveau du média de stockage mais ne va pas chercher les rooms sur le NAS.

Il y a t'il d'autre personnes dans mon cas?
                                          Dois-ton toujours suivre la même procédure?

Merci pour votre retour.

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Scavy
                                            Scavy Global moderator last edited by

Le mode démo a tourné plus de 12 heures chez moi sans aucun plantage. Si ça plante, ça vient d'une ROM.

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

85

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com