Amiga WHDL en RC3
-
@Scavy La plus part des .lha de ce site allemand ne fonctionne pas sur amyberry... cherches en ailleurs...
-
@secamfr ben faudrait quand même qu'on comprenne pourquoi, parce qu'en tout cas leurs noms semblent correspondre aux releases officielles
aaaah mais si vous parlez de http://whdload.de/ je comprends mieux, ce site officiel du whdl n'héberge pas les jeux ni de contenu sous copyright uniquement les fichiers whdl nécessaires pour créer un jeu whdl à partir des disquettes originales
donc effectivement ceux ci ne risque pas de marcher
-
@voljega Voila pourquoi ça ne fonctionne pas
-
@secamfr @voljega punaise c'est pointu... En tout cas merci pour les infos. Quelqu'un pourrait il alors orienter vers un site "fiable" parce qu'en .lha je ne trouve rien. En même temps, le .lha ça apporte quoi concrètement, plus de fiabilité ?
@voljega avec mes whdl zippés, je n'ai pas mis le .info en dehors du répertoire, mais ça marche. Le message "setpatch... not found" ça pourrait être ça ? -
@scavy pas sur pour le setpach not found, tu peux toujours essayer.... mais bon si ça se lance je ne m'inquiéterais pas trop à ta place...
on ne peut bien évidemment pas te conseiller un site, contenu sous copyright, toussa
-
@voljega said in Amiga WHDL en RC3:
setpach not found
j'ai plusieurs jeux qui l'affichent et ça n’empêche pas le jeu de se lancer et de jouer.
J'ai lu par ci par là qu on fait whdloader essaie d'ecrire un fichier mais comme une archive ce n'est pas possible. Ce message ne doit pas apparaitre avec jeux dézippés -
@acris Pour ma part c'est 100% des jeux qui affichent ce message par contre lol
-
J'ai lu par ci par là qu on fait whdloader essaie d'ecrire un fichier mais comme une archive ce n'est pas possible. Ce message ne doit pas apparaitre avec jeux dézippés
-
@acris oki d'accord je comprends alors. Le lha, c'est vraiment mieux que le .zip ? Parce que si je me refais un romset propre et nickel, j'aimerais autant bosser utilement !
-
-
@acris hmmm nan je pense pas que ce soit un pb d'archive, par contre de mémoire le loader whdl d'amiberry essaye d'écrire des fichiers à plusieurs endroits qui sur recalbox pourrait se trouver sur une des partitions en lecture seule, peut-être qu'un des path n'a pas été patché dans le code d'amiberry ? seul @Bkg2k peut savoir
@Scavy le lha est le format natif des jeux whdl donc autant utiliser un bon set à ce format là
-
@acris les deux compressent très bien, le gain ne sera pas très différent, par contre ce qui m'intéresse c'est savoir si un des formats apportent une plus grande stabilité ou compatibilité par rapport à l'autre. J'ai lu dans le forum que le lha semblait apporter une plus grande compatibilité. Je ne l'ai pas constaté moi meme mais si c'est confirmé, j'aime autant prendre des roms en .lha directement. Sinon bonjour le taf !
-
@voljega oki, c'est noté, donc je vais faire ainsi.
-
moi sur 180 whdl tester j en ai 154 qui fonctionne nickel , par exemple les zool aga ou cd32 ne fonctionne pas (graphiques brouiller) mais les version ecs marche nickel , pareil arabien night whdl cd32 fonctionne mais arriver au menu de la langue je ne peux pas choisir mais si je met la version cd32 direct ca fonctionne , j ai quand meme fait pas mal de test pour arriver a avoir ce que je voulais et surtout les jeux que je jouer le plus sur mes amiga
-
Salut @goeland. Si tu veux ne jamais avoir les leds de statut pour tous les jeux, tu peux créer un fichier .uaeconfig.uae dans le dossier amiga600 avec ce contenu :
show_leds=falseTu peux aussi personnaliser par jeu en reprenant le nom de ton fichier en uae. Par exemple JimPower_v1.1_0068.uae pour le jeu JimPower_v1.1_0068.lha
Plus simple que de faire la manip à chaque fois...
-
Dans la démo Nexus7 d'Andromeda (whdl en .lha, démo AGA) rangée dans répertoire A1200, au passage du spotlight, la musique est ralentie, puis la démo reste sur cet effet (pas de freeze) en jouant la musique au ralenti. Plantage de la manette. La recalbox a rebooté seule, blocage sur l'écran des 4 pac-man jusqu'à ce que je fasse un hard reset de la manette, reboot et là c'est passé. Manette 8bitdo SF30 pro.
-
@nordicpower Un grand merci pour cette info. J’essaie de suite... Formidable, c'est beaucoup mieux et plus rapide.
-
Bonjour, je suis toujours en train de tester mais pour l'instant, je n'arrive pas du tout a lancer mes WHD, bien entendu je n'ai pas attendu 5min, ce n'est pas l'idée. Mais tous mes anciens whdload decompressés ne se lancent pas, du coup j'ai zippé slamtilt et Jumping Jack Son, soit un gros jeu moderne et un classique. Aucun des deux n'a demarré.
Je rappelle pour info que le LHA est le format d'archivage de reference de l'amiga comme le zip et le rar pourraient l'être sur PC. Cependant en emulation, je ne vois pas ce que ca pourrait changer, puisque c'est l'emulateur qui desarchive et jamais la machine emulée. Aussi slamtilt, qui est une grosse reference meconnue, puisque c'est une version aga super moderne de Pinball fantasies, est difficilement jouable autrement car ya 5 disks.
L'idée de forcer l'archivage des whd est dommageable, nombre de patches WHD s'occupent de sauvegarder les jeux, y compris quand ce n’était pas possible à l'origine, comme les scores des premiers jeux, c'est un des concepts de l'idée du patch WHD, le WHD est vraiment la meilleure forme possible de jeu amiga.
Enfin je n'ai pas pu m'empecher de remarquer recemment sur un site pirate une compil de 1600 jeux sur 4xcd pour le cd32 dans l'idée c'est un acces facile a des jeux, surtout dans l'etat actuel de la recalbox, dans le concret, il manque de serieuses references et ya pas de sauvegardes possible ni scrobble propre. -
@ninjaw Amiberry se charge tout seul des sauvegardes des jeux en WHDL, et de leur chargement et c'est une des grandes forces des dernières versions de cet émulateur.
Quand au fait que ça fonctionne mieux en lha qu'en zip ou dezippé, ce n'est pas ici qu'il faut venir râler, mais plutot du coté du github d'Amiberry.
Cependant... toutes les collections WHDL sont fournies en lha d'origine, donc les décompresser ou les rezipper, n'a que peu d’intérêt. -
@bkg2k Ah ouais ? tu me confirmes qu'il n'y a pas de soucis de sauvegardes ? ca c'est bien cool. Du coup je comprend que mes probleme pour lancer les jeux sont plus a explorer du coté d'amiberry que de recalbox ?