Solved Problème thème officiel Recalbox
-
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas ici pour critiquer, je précise ceci afin que mon message ne soit pas mal interprété.Voilà très longtemps que j'ai constaté un problème avec les thèmes "recalbox" et "recalbox-next", je pensais que le problème serait repéré et corrigé assez rapidement mais ce problème est présent depuis les premières versions du thème.
Comme il s'agit du thème officiel de Recalbox, je me permets de remonter le souci.
Je trouve les .svg des différents systèmes très bien faits, cependant il a un thème où la console n'est pas correcte du tout.
La Megadrive, en effet les proportions ne sont pas bonnes du tout, la console est allongée (type 21/9) alors que l'origine est plus carrée (type 16/10), les boutons power, reset et volume sont normalement bien plus rapprochés de la partie cartouche.
Je trouve cela étonnant dans la mesure où tous les systèmes sont très bien reproduits et ont les bonnes proportions par rapport aux systèmes originaux.
Encore une fois, je ne critique pas le travail effectué, n'utilisant pas Illustrator, je suis incapable réaliser ce genre de travail. J'aurais pu à la rigueur remplacer le .svg par un .png aux bonnes proportions mais cela n'est pas propre. Je trouve juste ce souci de proportion dommage et assez gênant car cela gâche tout le travail graphique fait pour le thème. C'est d'ailleurs frustrant lorsque l'on adore une machine et que c'est la seule à avoir un problème de thème (aussi bien FR, US que JP).
Je précise que je mets régulièrement à jour le thème.
Voilà en espérant que dans une future mise à jour, ce souci de proportion soit corrigé, je vous souhaite bon jeux à tous et toutes. -
@wisepixel could you please explain in english what you want to be corrected exactly. Google translator isn’t clear enough to understand. What region is affected?
-
@paradadf He's taking about the wrong aspect ratio of the Megadrive .svg.
The original Megadrive is close to a 16/10.
I checked some Megadrive picture, and he's right. There is no horizontal gap between the CD and le left-bottom buttons ^^ -
@bkg2k I’ll take a look.
-
@wisepixel corrected for the stable. Thanks for the report!
-
@paradadf Thx so much !