[Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
-
@strodown bah pour le coup ouais c'est bizarre mais je t'avoue que je me serais bien passé de ce soucis XD
-
@recaluserof59 j'ai récup 2go et rajouté pour tester et mariokart gamecube tourne bien , skies of arcadia pareil
par contre je vais voir a changer le ventirad le rad du proco est bien chaud la , trop a mon gout ^^
-
@recaluserof59 good tout ça
-
@strodown Bonjour, pour info j'ai eu le même problème. La session X ne se lançait pas au démarrage, le fait de blacklister le pilote libre "nouveau" a fait fonctionner l'affichage après reboot.
J'ai une carte nvidia GTX 970. -
@tybaut justement petite MAJ !!!!!!
http://fromsmash.com/6e8e8398-54c9-11e9-b575-0ab2f9c92664
désoler pour le petit problème cette fois ci pas de mauvaise surprise !!! -
Je suis dépité. J'ai un peu trop chargé ma clé USB Sandisk Extreme 64 Go en jeux (il restait 16 Mo de disponible) et lorsque j'ai lancé la GameCube ça a planté, obligé de hard reseter...et la clé est HS ! Pire, le support Sandisk me réponds que la clé est faite pour stocker des fichier et pas pour être bootable...pour un peu ils vont refuser la garantie ! Et par dessus le marcher le lien de téléchargement de du 29/02/2019 est mort -_-'
@strodown, il n'y pas de contrôle de l'espace disponible dans RB et dans les différents émulateurs avant d'écrire sur les médias ? Et surtout...Peux-tu ré-uploader l'image du 29/02 ?
-
@zeke http://fromsmash.com/6e8e8398-54c9-11e9-b575-0ab2f9c92664 celle-ci va fonctionner avec ta gpu
-
MISE A JOUR DE LA VERSION
Recalbox en version RC2-
le driver est en version 390.116
liste des GPU
lien de téléchargement de l'image -
Ajout de l'utilitaire de configuration graphique, nvidia-settings:
connecter a votre recalbox en ssh taper:
export DISPLAY=:0
nvidia-settings
Ajout de l'utilitaire de ligne de commande de surveillance et de gestion, nvidia-smi:
connecter a votre recalbox en ssh taper:
nvidia-smi
-
-
@strodown Merci beaucoup ! Au top de la réactivité
Du coup la RC2 standard ne fonctionne pas pour ma carte graphique ? Je pensais que le driver en version 390.116 supportait les GTX 1060...mais peut-être pas en 6 Go du coup ?
-
super des 1080ti 100% ok en tout cas merci Strodown!
-
@zeke pourtant elle est bien dans la liste des compatibilités je vais regarder un peu plus en détail
si tu peut me décrire un maximum ta configuration de bout en bout histoire de voir si le problème ne vient pas d’ailleurs! -
Bonjour, je viens enfin de tester cette version et j'ai de gros soucis (j'ai bien pris la plus récente)
Ma config :
core i3 3240
geforce gtx 670
manette xbox 360 filaire
install en interne
thème d'origineVoici le problème : en gros dès que je reboot une fois les roms déplacées (le 1er boot se passe bien), je me retrouve avec un message en gros me demandant d'effectuer un appui long sur un bouton de la manette afin de la configurer. Une fois cette étape passée je me retrouve avec une interface de nouveau en anglais, amputée de toute info (pas de version de recalbox), plus de fond d'écran (tout est blanc derriere) et surtout toutes mes roms ont disparues .
J'ai réinstallé plusieurs fois et toujours la même chose....
En tout cas c'est une superbe initiative cette version nvidia
-
@reflectedsoul le temp que tu n'ajoute pas de roms ça tourne bien ?
peut tu faire les réglages avant de mettre tes roms (langue manette etc) puis redémarre et dis moi ce qui en est
ps : https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour -
@strodown Hello, je prends connaissance de ton message. Tu n'as pas à t'excuser, déjà que tu fais ça bénévolement ! C'est moi qui te remercie. Je teste ça dès que j'ai un moment. Pour ma culture, pourquoi as-tu choisi les drivers 390, qui sont assez anciens (il y a la série des 418.xx qui sont dispos) ?
-
@strodown merci pour ta réponse.
Je peux tout faire normalement avant de mettre les roms. c'est vraiment au redémarrage que ça me fait ça (redémarrage via le menu ). J'ai essayé en redémarrant ES via l'interface navigateur sur pc et pareil. Par contre je n'ai pas précisé que j'avais rajouté les overlays en meme temps que les roms. La seule chose que je peux affirmer pour le moment c'est qu'en installant la RC2 standard je n'ai pas ce problème.
Je vais refaire des tests détaillés, notamment ne pas ajouter les overlays après l'install et je reviens vers toi.
-
Bonjours,
Deja un grand merci pour le temps que tu consacre à intégrer les drivers Nvidia.
Premier test sur une tour avec CPU Intel core I5-2500 à 3.30GHz, 8Go de ram et carte graphique Nvidia Geforce GT 1030 et tout à l'air de fonctionner correctement. j'ai vite fait testé la Wii, la N64, dreamcast et fba_libreto et pas de soucis rencontré.
Deuxiéme test sur un pc portable Acer ASPIRE VN7-793G-58C9,
Ecran LED 17,3" Full HD
Processeur Intel Core i5-7300HQ
RAM 8 Go - 1To HDD + 256 Go SSD - Carte graphique Nvidia GF GTX 1050Ti 4 Go dédiés.
le demarage reste bloquer.
url de l'image)voici le scipt : https://file.ac/lgkAIyPDAes/
-
tu va te connecter en ssh si tu peut stp
une fois log
mount -o remount, rw /
nano /etc/modprobe.d/blacklist.conf
puis tu ajoute en bas
blacklist nouveau
ensuite
crtl+o
puisentrer
pour save etctrl+x
pour quitter le doc
une fois le doc quitter
reboot
test ceci si tu peut te connecter en ssh au laptop acer
si besoin:
c'est quoi le ssh!!!!???
si jamaisblacklist nouveau
est bien présent dans le fichierblacklist.conf
tu peut tester de rajouter:blacklist acer_wmi
en dessous deblacklist nouveau
merci pour tes tests et ton retour !! -
@reflectedsoul merci j’attends tes tests !
-
@strodown
merci de prendre de ton temps pour m'aider.
Blacklist nouveau est déjà présent et en rajoutant blacklist acer_wmi voila ou ça reste bloquer.
-
@lobys tu peut me redonner le script s'il te plaît
je regarde plus en détail il semble qu’un autre driver bloque celui de nvidia
si tu peut re test avecblacklist acer_wmi,i915
a la place deblacklist acer_wmi