Jeux system 32
-
Bonjour, as-tu pensé à mettre le bios ?
-
quel est le bios nécessaire pour sega system32 ?
-
je viens de relire attentivement ton msg, j'ai répondu trop vite : je pensais que tu parlais du système sega32x, désolé. je n'ai pas de réponse, je laisse les autres répondre.
-
Il me semble que ces jeux ne sont émulés ni par les versions les plus vieilles de MAME (0.78 par exemple) ni par Final Burn Alpha. Si c'est bien de celui là que tu parles : http://www.progettoemma.net/gioco.php?&game=sonic&lang=en Pourtant eux ont l'air de dire que que c'est dans MAME 0.63... mais je suis quasiment sûr qu'il n'est pas dans mon fullset 0.78, je regarderai et je dis ça. En tout cas je peux déjà te dire que Arabian Fight qui est sur le même hardware ne tourne pas sur MAME-libreto 0.78 et n'est pas émulé sur FBA-libretro
-
Bonjour les bios nécessaires sont indiqués dans cette page https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
-
Il s'agit bien des jeux arcades utilisant les bornes arcade Sega System 32 (https://fr.wikipedia.org/wiki/System_32), aucun rapport avec le Sega 32X donc et a priori pas de bios dédié à utiliser dans Recalbox et/ou MAME / FBA... En tout cas rien d'évident dans la liste des drivers MAME : http://www.mamedb.com/category/BIOS
-
c'est étonnant qu'il soit dans mame 0.63. J'ai essayé sur mame 0.78 et cela ne fonctionne pas
-
Ouais bizarre pour le 0.63 mais bon les premières versions de MAME devaient être assez chaotiques et des jeux passer du WORKING au NOT WORKING et inversement de temps en temps je pense... Pareil que toi sinon ... Ils sont bien dans le romset 0.78, certains passent les deux écrans de démarrage MAME mais crashent juste après. Ceci dit c'est le cas d'autres jeux de ce romset aussi, sur d'autres hardwares.
-
Pour le jeu cité plus haut voici son historique dans les versions de MAME:
- 0.140u2: Fixed rom names. - 0.104u7: Fixed indirect palettes in the System 32 driver [Anonymous]. This fixes SegaSonic The Hedgehog graphics finally. - 0.101u5: Fixed SegaSonic so it works as well as the prototype version (still major graphics issues) [Anonymous] - Game now playable. - 0.86u4: Curt Coder changed description to 'SegaSonic The Hedgehog'. "The" is Sonic's middle name according to "The Ultimate History of Video Games", p. 428: The "T" in Sonic The Hedgehog is capitalized. Sega Marketing wizard Al Nilsen had the "The" registered as Sonic's middle name. - 0.79u1: Roger Sanders emulated the protection in Segasonic (Japan rev. C) - still crashes due to video emulation bug. - 0.78: Changed description to 'Segasonic the Hedgehog (Japan rev. C)' and clone '(Japan prototype)' to 'Segasonic the Hedgehog (Japan prototype)'. - 0.77u2: Added 3rd coin slot. - 0.67: Swapped cpu2 roms ($280000, 380000). - 0.64: Changed visible area to 416x224. - 0.63: David Haywood added Sonic (Japan rev. C) (Sega 1992) and clone (Japan prototype).
A mon avis, pour jouer à ce jeu il faut récupérer le Set et les Roms associées à partir du ROMSET Mame 0.101u5 pour qu'il fonctionne... Et bien sur essayer de le lancer avec FBA libretro et surtout pas Mame (qui est basé sur le ROMSET 0.37b5)... Bon courage!
-
SegaSonic The Hedgehog (Japan, rev. C) fonctinne sous Mame-Libretro 0.139 Mais, - J'ai pas testé le son, pas de HP sur mon moniteur. - Il tourne a 35% je suis en 1920*1080 avec un shader "scanline" et avec lissage. Je ne pense pas qu' en passant en 720p ou moins et en retirant le shader/lissage, cela fasse gagner beaucoup de FPS. Pas d'overclock chez moi non plus...
-
@ironic, je serais curieux de voir la difference de framerate justement avec une resulotion 720 p (ou meme 480p) et sans shader ni lissage. Tu crois que tu peux tester ?
-
SegaSonic a une résolution de 410224 - 1 CPU V60 a 16Mhz - 1 CPU Z80 a 8Mhz - 2 Audio YM3438 a 8Mhz - 1 Audio RF5CG8 a 12Mhz En CEA 16 (19201080p60) - Lissage activé, shader "scanline" activé - J’obtiens pendant le jeu, environ 34% En CEA 1 (640480) - Lissage désactivé, shader désactivé - J’obtiens pendant le jeu, environ .... exactement la même chose. Conclusion, ce qui met a genoux le Rpi2, c'est pas la vidéo (résolution, lissage, shader) mais l’émulation des CPU/Audio. Désolé mais je ne pense pas que l'on puisse un jour jouer a SegaSonic dans de bonne conditions, A moins que la librairie Libretro utilise les 4 coeurs pour émuler les CPU (Si c'est pas déjà le cas). J'ai constaté que beaucoup de jeux émules a 100% encaissaient le 1080p lissé. Ce qui permet d'avoir un shader beaucoup plus beau. (résolution native oblige). Explication, on a un écran de 1920 * 1080 et on lui impose une résolution de 1280 * 720 1 pixel sous Recalbox = 1,5 pixel sur le moniteur De plus, chaque jeu a ça propre résolution, donc on réimpose une résolution non native. Résultat, le scanline est ... dégueulasse. Désolé mais on le voit bien sur ton exemple. Voici ce que j’obtiens (désolé pour la taille de l'image mais c'est du 1080p) Et surtout aucune perte de FPS (sur les jeux qui tourne parfaitement et sous Libretro). Et il ne faut pas oublier qu'en arcade, les fréquences des moniteurs sont aussi complétement hallucinante. Un exemple, 53.7333333 Hz, difficile d'avoir une émulation 100% fidèle dans ce cas la. Bon, la je vais loin mais c'est a savoir. Par contre, les consoles qui ont une fréquence de 50Hz ou 60Hz peuvent avoir un synchro parfaite. L'arcade, c'est un autre monde...
-
J'ai noté aussi pas mal de problèmes de scanline sur les jeux d'arcade avec le paramètre retro par défaut et je suis en 720p...
-
Bonjour @ironic tes tests sont toujours sur recalbox 3.2.11 ?
-
Oui, je suis toujours sur 3.2.11 mais le résultat doit être le même sur la dernière bêta.