MAME Virtua Striker 2 et Run and Gun 2
-
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici, j'espère ne pas me faire incendier car j'ouvre un nouveau post mais je dois bien avouer être bloqué dans mon projet. Ce blocage est je pense insurmontable et n'a je crois pas de solution. Autant dire que ceux qui me liront sont ma dernière chance !
Je suis en train de créer mon 1er bartop sur Raspberry avec Recalbox. J'arrive à faire fonctionner sans problèmes la SNES, MDrive... Je bloque pour la partie MAME qui je le sais est bien plus complexe.
J'ai bien saisi qu'il fallait mettre le ROM souhaité et le Bios correspondant dans le dossier MAME. Il y a surtout 2 jeux que j'aimerais faire tourner : Virtua Striker 2 et Run And Gun 2, mes 2 jeux d'arcade préférés de l'époque...
Ma question est simple : est-il possible de faire tourner ces 2 jeux ? Et si oui quelle est la méthode et ou trouver les ROM et Bios adaptés ? Sachant que j'en ai déjà téléchargé tout un tas et qu'aucun ne fonctionne...
Ou plus simplement : existe t-il un ou plusieurs Romset fonctionnels avec ces 2 jeux ?
Merci pour vos réponses,
très bonne journée,
Grégory
-
@greg454 said in MAME Virtua Striker 2 et Run and Gun 2:
Virtua Striker 2 et Run And Gun 2, mes 2 jeux d'arcade préférés de l'époque...
Ces 2 jeux ne seront pas présents/fonctionnels avec mame2000/mame2003, ils doivent être fonctionnels sur les autres version de mame (donc mame2010 et advancemame), par contre aucune idée si ils tournent à pleine vitesse sur un raspberry (j'aurai tendance à penser que non vu le hardware des bornes d'origine).
-
Bonjour @greg454
il existe une documentation arcade que je t encourage à lire et pas en diagonale.
Chaque core arcade utilise un romset spécifique à toi de voir ce que tu trouves.https://forum.recalbox.com/topic/9115/a-lire-arcades
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR) -
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer du coup avec mame2010 et/ou advancemame et c'est là que ça se complique à nouveau (étant débutant dans le domaine) : comment installer ces 2 émulateurs ?
Merci.
-
@greg454
il n'y a pas d'installation à faire au niveau emulateur juste modifier lêmulateur par défaut (mame 2003) dans les options de jeux du menu Emulationstation.
Reste sur une emulation simple mame 2003/2010je t'encourage à regarder les tutoriels vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4shmaintenant tes mêmes questions ont déjà été posé donc il serait sympa de réaliser un peu de recherche sur le forum et de lire les différentes réponses déjà apportées
-
@acris Merci pour tes réponses. J'avais lu la page des choses à lire avant de créer un sujet mais je dois bien avouer ne pas y avoir compris grand chose. Je vais continuer de bidouiller et regarder les tutos.
Je pensais que quelqu'un avait peut-être une solution "clés en mains"
-
@greg454 si tu penses que nous distribuons les romsets sous copyright tu devrais avoir vu les régles de ce forum avant de débuter à participer au forum.
L'arcade dans l'emulation retro-gaming est le plus dûr à assimiler.Maintenant la chose a retenir est :
un core "arcade" = un romset précis
google = meilleur ami de recherche -
Euh Virtua Striker 2 me souviens pas de l'avoir vu tourner correctement voire tourner tout court à vérifier
-
Salut l'auteur. Honnêtement je ne pense pas que ces 2 jeux tournerons sur Raspberry (après sur Pc je ne sais pas).