February 2019 Beta Version
-
Many thanks for this build, it installs on my ASUS VivoMini VC65-C1 (i5-8400T, Intel HD Graphics 630) whereas the previous beta did not.
It seems that recalbox-configgen is not configuring my F710 joypad in dreamcast/reicast (works fine so far in other emulators bundled in the build) I have tried re mapping the controller with no change.
my controllerP1.cfg
[compat] btn_trigger_left = 0 axis_dpad1_y = 1 btn_trigger_right = 0 axis_dpad1_x = 0 [emulator] mapping_name = Logitech Gamepad F710 btn_escape = 0 [dreamcast] btn_b = 0 btn_a = 0 btn_x = 0 btn_start = 0 btn_y = 0 axis_y = 0 axis_x = 0
my emu.cfg
[audio] backend = auto disable = 0 [config] Debug.SerialConsoleEnabled = 0 Dreamcast.Broadcast = 4 Dreamcast.Cable = 3 Dreamcast.RTC = -2113930091 Dreamcast.Region = 3 Dynarec.Enabled = 1 Dynarec.idleskip = 1 Dynarec.unstable-opt = 0 aica.LimitFPS = 1 aica.NoBatch = 0 aica.NoSound = 0 bios.UseReios = 0 pvr.MaxThreads = 3 pvr.Subdivide = 0 pvr.SynchronousRendering = 0 pvr.rend = 0 rend.UseMipmaps = 1 rend.WideScreen = 0 ta.skip = 0 [input] enable_x11_keyboard = 1 evdev_device_id_1 = 5 evdev_device_id_2 = 6 evdev_device_id_3 = -1 evdev_device_id_4 = -1 evdev_mapping_1 = /recalbox/share/system/configs/reicast/controllerP1.cfg evdev_mapping_2 = /recalbox/share/system/configs/reicast/controllerP2.cfg [pvr] nox11 = 0 [reios] ElfFile = [testing] ta.HashCheckFile = ta.HashLogFile = [validate] OpenGlChecks = 0 [x11] fullscreen = 0 height = 480 width = 640
-
Another issue (same hardware as previous post), this time with libcec not creating /dev/tty* for my usb cec adaptor. Possible udev issue (missing rule)?
I have had this adaptor working on the last stable on another box.
Thanks again.# dmesg | grep -i cec [ 1.943138] usb 1-4: Product: CEC Adapter [ 3.267137] input: Pulse-Eight CEC Adapter as /devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-4/1-4:1.2/0003:2548:1002.0001/input/input14 [ 3.267239] hid-generic 0003:2548:1002.0001: input,hidraw0: USB HID v1.10 Mouse [Pulse-Eight CEC Adapter] on usb-0000:00:14.0-4/input2 #
# cec-client No device type given. Using 'recording device' CEC Pa**er created - libCEC version 4.0.2 no serial port given. trying autodetect: path: /sys/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-4 com port: /sys/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-4 opening a connection to the CEC adapter... DEBUG: [ 11] Broadcast (F): osd name set to 'Broadcast' ERROR: [ 3514] error opening serial port '/sys/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-4': Is a directory ERROR: [ 3514] could not open a connection (try 1) ERROR: [ 6349] error opening serial port '/sys/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-4': Is a directory ERROR: [ 6349] could not open a connection (try 2) ERROR: [ 8239] error opening serial port '/sys/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-4': Is a directory ERROR: [ 8239] could not open a connection (try 3) ERROR: [ 9499] error opening serial port '/sys/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-4': Is a directory ERROR: [ 9499] could not open a connection (try 4) unable to open the device on port /sys/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-4 NOTICE: [ 10504] connection opened ERROR: [ 10504] could not start CEC communications #
-
Je suis en test avec la nouvelle version beta "February 2019 Beta Version". Bravo la team, que de boulot dans cette nouvelle beta.
- Comment peut-on désactiver l'indication de compteur de Frames qui défile en bas à gauche de chaque lancement de jeu quelques soit les consoles ?
- Pour les bios, il y en a des nouveaux à rajouter. Par contre dans le "Recalbox Manager", il me semble ne plus voir d'ancien BIOS qui apparaissaient avant. Est-ce normal ? Si oui, ceux qui n'apparaissent plus, il faut les supprimer ?
-
-
@bkg2k
Okay for the bios.
How can I disable the Frames counter indication scrolling on the bottom left of each game launch on any console? -
@bkg2k said in February 2019 Beta Version:
@simba51 AFAIK, only old Amiga BIOS are no longer used (kick13.rom, kick20.rom & kick30.rom)
Are they replaced by some other amira bioses or not even used anymore ?
-
@yougi8000 j'ai encore mon ancienne SD, je vais vérifier pour PSP
-
Salut, et merci pour cette nouvelle béta !
Petits problèmes que je rencontre :
Plus aucun jeux Dreamcast ne fonctionne (en .CDI ou .GDI), je reste bloqué à la mise à l'heure de la DC sans pouvoir rien faire, et le hotkey pour sortir ne fonctionne pas.
Avec la manette Xbox 360, en utilisant la croix dans l'interface, de très nombreuses fois Recalbox plante (en appuyant parfois en diagonale droite+bas ou en faisant défiler les jeux dans une liste, donc en appuyant rapidement sur bas par exemple).
Ma config :
RPI3 B+
Carte Micro SD Sandisk 16Go (un modèle tout récent de moins d'un mois)
Clef USB Sandisk Micro en USB 3.0
Manette Xbox 360
Alim Aukru 3AProblèmes rencontrés avec un thème, le AlkFull V1. Je vais essayer avec le thème par défaut voir si les problèmes persistes.
Hormis ça, le reste ça roule, mais beaucoup de scrap ont disparus et doivent être refait.
-
@brehan said in February 2019 Beta Version:
Problèmes rencontrés avec un thème, le AlkFull V1. Je vais essayer avec le thème par défaut voir si les problèmes persistes.
Effectivement, merci de faire les tests avec le thème par défaut.
-
@voljega This beta is released with an opensource kickstart replacement, the AROS bios (version 2019).
Several games run with this embedded bios (as does the default A600 game)The 3 old bios are replaced with 7 new bios required by latest Amiberry (https://github.com/midwan/amiberry/wiki/Kickstart-ROMs-(BIOS)). The new WHD Loader ignore bios settings and select automatically the best bios available among the 7.
Then, the CD32 requires 2 more bios, incleasing the total number of Amiga bios to 9
-
Please read the "Known bugs" section in the first post to avoid posting the same issue again and again
Merci de lire la section "Known bugs" dans le premier message pour eviter de poster les mêmes problemes plusieurs fois
-
@bkg2k j'ai effectivement lu cette partie :
Voici la liste des bugs confirmés.
Le volume sonore dans Emulation Station peut être plus élevé que dans le jeu, selon la plate-forme sur laquelle vous exécutez Recalbox.
PPSSPP nécessite une bibliothèque manquante (libsnappy.so, l'image bêta sera mise à jour bientôt)
Le mappage par défaut inverse les boutons A / B et X / Y pour les pads XBox 360 (vous pouvez vous remapper)
Cette liste sera mise à jour dès qu'un nouveau bogue est découvert et confirmé ou qu'un bogue est corrigé.Mais ceux que je rencontre n'y sont pas. Ai-je loupé un truc ?
-
@oyyodams Après l'avoir torturer, pas de bug lié à la croix directionnelle de la manette Xbox360 avec le thème par défaut, ça vient donc du thème AlkeFull.
Les jeux Dreamcast en revanche, que ce soit en GDI ou CDi, ça plante systématiquement à la mise à l'heure et impossible de jouer ou d'utiliser les hotkeys, quelles qu'elles soient.
Sinon, que je règle les jeux en Auto ou en 4/3, pour la N64 ça du balance du 16/9 et les hotkeys ne fonctionnent pas dessus (hormis HK+Start pour quitter le jeu). Dans les autres émulateurs pas de souci.
Dans les jeux Super Nintendo, il y a le nombre de frames qui s'affiche en bas de l'écran. Pas gênant mais pas pratique.
-
Merci pour cette nouvelle version bêta ^^
J'ai l'Atari ST qui n'apparait plus avec cette version et l'Amiga ne fonctionne plus !
Et le nombre de frames qui s'affiche en bas de l'écran !!Sur RPI3B+
-
Bonjour et bravo pour le boulot.
Mon beug rencontré est sur l’emulation Dreamcast. Les commandes ne répondent plus une fois un jeux dreamcast lancé. Hotkey + Start non plus. Donc obligé de redémarrer le système. J’ai pas encore testé toute les plates-formes pour le moment. -
@slidecut said in February 2019 Beta Version:
Bonjour et bravo pour le boulot.
Mon beug rencontré est sur l’emulation Dreamcast. Les commandes ne répondent plus une fois un jeux dreamcast lancé. Hotkey + Start non plus. Donc obligé de redémarrer le système. J’ai pas encore testé toute les plates-formes pour le moment.Merci d etre precis sur le materiel utilsié
Ça nous apporte aucun retour. -
@gribouille quel materiel? Recalbox est compilé sur 7 boards toutes differentes. Sans information, il nous est impossible de savoir de quoi on parle...
L'Amiga necessite de nouveaux BIOS. Et selon les WHDL utilisé, ces derniers ne sont plus compatibles avec le nouveau launcher d'Amiberry.
-
@bkg2k J'ai modifiez mon message, dsl pour l'oublie !
j'ai les bios du dernier Amiga Forever mais il ne fonctionne pas, pas les bons checksums qu'il me dis. -
@bkg2k said in February 2019 Beta Version:
Et selon les WHDL utilisé, ces derniers ne sont plus compatibles avec le nouveau launcher d'Amiberry.
C'est à dire ? Certains jeux WHDL ne sont plus compatibles avec le nouveau launcher ? Il faut des versions plus récentes des jeux ?
-
@simba51 said in February 2019 Beta Version:
@bkg2k
Okay for the bios.
How can I disable the Frames counter indication scrolling on the bottom left of each game launch on any console?In emulation menu > game options > framerate