Recalbox sur matos pas trop ancien
-
Bonjour je test recalbox sur du matos pas trop antique (Phenom II X6 et Radeon 7950)
mais visiblement la partie graphique n'est pas supporté par la dernière bêta de recalbox
Comme la base est en Debian, est il possible d'y faire une mise a jour du driver graphique ou bien est-ce prévu a l’avenir pour du matériel plus récent ?
Par avance merci -
@Zoroastre hello, recalbox n'a pas une base debian mais buildroot... du coup pas de système de mise à jour de paquet.
il existe une image modifiée avec les pilotes nvidia, mais pas radeon à ma connaissance. -
@ian57
Ah c'est con, surtout que les Radeon jouissent de bons pilotes open source il me semble
Merci pour tes précisions -
@Zoroastre a voir, il suffit peut être simplement de forcer le pilote radeo .... mais la je peux pas t'aider...
-
@ian57 said in Recalbox sur matos pas trop ancien:
Je vais voir si une iso traine avec des drivers a jour car ca m'a l’air un brin compliqué d'updater avec un driver
Merci pour ton temps -
@zoroastre çà me semble étrange que cette carte ne soit pas supportée par la dernière recalbox, elle date un peu et le support semble avoir été ajouté il y a un moment dans les drivers open-source, donc je vois 2 possibilités :
- recalbox ne charge pas le bon module (qui devrait être amdgpu apparemment).
- la carte nécessite peut-être un firmware, je ne sais pas trop comment recalbox gère çà.
Si tu post le résultat des commandes
lsmod
etdmesg
sur ta recalbox, je pense pouvoir t'en dire plus (me demande pas comment faire çà sur une recalbox, j'en ai pas). -
@barbudreadmon
Je ne sais pas si on peut avoir acces a la console sur recalbox comme sur tout autre distri linux
Je ferais un essai demain pour voir. L'affichage est hyper lent comme si aucun driver graphique était installé
Apparemment seul les cartes assez ancienne de type Radeon HD 4850/4870 jusqu'au 6850 sont prise en compte par Recalbox