Solved ogst odroid n64 case
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Merci.
L'écran laisse affichée la dernière image jouée. Si la vidéo se termine par un fondu enchainé noir, l'écran reste noir à la fin. Donc dans l'ideal il faudrait retravailler ces vidéos. (Tu peux comparer la vidéo NES et N64 par exemple). Je vais quand même voir a rajouter un paramettre de loop dans le script.
Et oui, après un mise à jour du système il faudra probablement refaire l'installation (re-patcher le launcher). -
"Je vais quand même voir a rajouter un paramettre de loop dans le script."
-stream_loop -1
"-stream_loop number (input) : Set number of times input stream shall be looped. Loop 0 means no loop, loop -1 means infinite loop."draw_logo () { dd if=/dev/zero of=/dev/fb1 2>/dev/null >/dev/null #clear before draw ffmpeg -hide_banner -re -stream_loop -1 -i $1/$2 -c:v rawvideo -pix_fmt rgb565le -f fbdev /d ev/fb1 2>/dev/null >/dev/null }
à tester
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@ian57
Oui, c'est ce que j'ai en tête. En passant le paramètre de loop (0 ou -1) à la fonction. Paramètre configurable pour chaque système. -
j'ai testé sur la version stable. ça fonctionne avec la pluspart des vidéos mais pas avec d'autres. Erreur
Error while filtering: Operation not permitted
Il semble que c'est un bug ffmeg corrigé fin 2017 :
https://trac.ffmpeg.org/ticket/6139
http://git.videolan.org/?p=ffmpeg.git;a=commitdiff;h=59ad504696958fbd9db7b478b4b7e0a2b436b7f2Le build ffmpeg de la version stable actuelle est:
ffmpeg version 3.2 Copyright (c) 2000-2016 the FFmpeg developers built with gcc 4.9.4 (Buildroot 2016.11-00025-g5f691d1-dirty)
Donc je vais quand même partir là dessus en espérant que ffmpeg sera mise à jour dans les prochaines versions. (j'ai pas envie de faire une boucle for ou while dégueulasse... )
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moi sur odroid je suis en version stable pas essayer de beta , mais franchement c est que du bon ton script
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J'ai mis le script a jour pour avoir la possibilité de jouer en boucle. Mais comme dit ci-dessous ça ne fonctionne pas pour tout...
Pour mettre à jour, relancez l'installation (ça écrasera tout). Ou téléchargez l'archive puis extrayez et remplacez manuellement le cusom.sh. -
@littlebalup on peut tenter de b*mp ffmpeg sur recal , je vais voir ce que je peux faire sur la beta... mais j'ai pas trop te temps en ce moment.
le ffmpeg semble est une partie de Buildroot et non de RB... du coup la maj de ffmpeg necessiterait un b*mp BR ce qui est vraiment un gros taf pour la team. On va plutot s'orienter vers l'intégration d'une version à jour de ffmpg dans RB -
@ian57 said in ogst odroid n64 case:
@littlebalup on peut tenter de b*mp ffmpeg sur recal , je vais voir ce que je peux faire sur la beta... mais j'ai pas trop te temps en ce moment.
le ffmpeg semble est une partie de Buildroot et non de RB... du coup la maj de ffmpeg necessiterait un b*mp BR ce qui est vraiment un gros taf pour la team. On va plutot s'orienter vers l'intégration d'une version à jour de ffmpg dans RBOk. En attendant j'ai fait un bricolage à la sauvage pour test en remplaçant le binaire avec celui-ci: https://johnvansickle.com/ffmpeg/releases/ffmpeg-release-armhf-static.tar.xz
Il est largement plus lourd que celui présent. Mais ça fonctionne bien. -
@littlebalup effectivement c'est de la bidouille en attendant tu pourrais même le dl en même temps que tes scripts et remplacer celui présent sur le système
parce que là ya du taf pour le b*mp BR de RB pourle XU4... pour l'instant ya rien de fait -
C'est fait
Et temps qu'on est dans le bidouillage, @ViRuS-MaN m'a remonté un vilain bug. Reicast sort un black screen (mai il y a toujours le son) lorsque /dev/fb1 est présent. Comme si l'émulateur ne savait pas sur quel framebuffer il doit jouer...
Bref, un renommage de /dev/fb1 en autre chose (/dev/fb_) et plus de soucis... va comprendre. La bidouille c'est l'art du contournement... -
@littlebalup Ca marche du feu de dieu !!! je crois qu'il y a aussi un blackscreen sur la vidéo de neo geo le logo apparaît et après ca reste noir .. ou alors tu parlais d'autre chose pour le blackscreen mdr
Je trouve que le lcd est un peu sombre quand on a des videos sur fond blanc c'est bien quand c'est sur fond noir on voit pas grand chose.. impossible d’augmenter la luminosité sur ce bordel ?
Quelque vidéos ne sont pas en pleine écrans mais ça marche c'est le principal juste en lançant le script ça ma pris 2min
merci pour ce taff énorme ! -
@littlebalup ouiap ça c'est zarbe, il ya peut être moyen de forcer la sortie de reicast sur /dev/fb0 dans la conf ça éviterai les soucis je fait remonter l'info thx
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En espérant avoir cette petite gâterie en prod de la prochaine release çà serait la cerise sur le gâteau mdr franchement le petit logo de recalbox en fond blanc ça déchire bien ..;-)
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maintenant je sais pourquoi j arrivais pas a lancer mes jeux dreamcast en chd lol sinon ca fonctionne nickel avec ta modification maintenant
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@virus-man said in ogst odroid n64 case:
maintenant je sais pourquoi j arrivais pas a lancer mes jeux dreamcast en chd lol sinon ca fonctionne nickel avec ta modification maintenant
Cad ? j'ai pas suivi c'était quoi le problème ?
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c est bien un chd v4 et c etait un bug dans le script pour l affichage lcd , le script a ete mis a jour et c est nickel maintenant
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@virus-man de manière générale les jeux se lancent à peu près autant en chd qu'avec les cdi ou moins ?
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oui meme chose je vais dire , mais je ne comprends pas pourquoi reicast prend les chd v4 alors que la 3do , mega cd , pc engine cd eux prennent le chd v5
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@voljega les jeux qui ne passent pas en cdi ne passent pas non plus en chd mdr .. mais sinon il ya aucune différence..
@virus-man en jetant un oeil sur le forum des dev de reicast visiblement en novembre 2018 quelqu'un a testé des v5 et tout passait nickel donc après si celui que l'on a en prod sur RB n'est pas la dernière version du core c'est normal que seulement la v4 passe contrairement a d'autres émulateur qui le supporte déjà..
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@littlebalup bon ben ça marche du feu de dieu tes scripts... te sens tu le courage de faire un mini howto sur le wiki pour le support ogst ? ya pas grand chose à écrire t'as déja tout fait ici
en attendant le support natif dans RB