Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Recalbox sur VirtualBox, rendu très lent

    Recalbox Général
    recalbox virtualbox rendu très lent
    10
    35
    12155
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • noktambule
      noktambule @argon last edited by

      @argon disons que je te trouve très affirmatif et sûr de toi pour quelqu'un qui n'a jamais essayé.
      J'attends de voir recalbox sur vm qui tourne au poil. N'hésite pas à nous donner des nouvelles ! 😉

      Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
      Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

      argon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • argon
        argon @yabb85 last edited by

        @yabb85 La technique est là depuis longtemps mais même au niveau pro ça ne fait pas non plus très longtemps que c'est en prod. Mais avec l'avênement du calcul sur GPU c'est plus courant, il y a pas mal de logiciel métier qui ont commencé à utiliser ses nouvelles unités de calculs. Nous on a quelques boites qui gère des machine outils et qui font du calcul mathématique sur GPU. Pour les geeks à la maison c'est plus facile qu'avant même si il faut encore bien choirsir son matos pour pouvoir l'activer.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • argon
          argon @noktambule last edited by

          @noktambule Si tu avais bien suivi la discussion je gère déjà des boites qui ont de la virtualisation GPU mais ce n'est pas pour lancer un émulateur ou un jeu vidéo. Donc oui je le vois fonctionner tous les jours, une fois que ta carte graphique est attéché à une VM ça fonctionne comme sur un PC classique, installation des pilotes de ta carte etc... A la maison je n'ai pas encore pris le temps de le faire par manque de temps mais bon c'est dans ma todo list et ça sera plus pour une VM Kodi qu'une VM Recalbox (car j'ai déjà un raspberry pour ça). Mais à l'occasion pourquoi pas.

          Le but ce n'était pas non plus d'étaler ma vie car ce n'est pas trop le but du topic. Mais en tout cas si des gens font de la virtualisation à la maison et sont intéressés de le faire ça fonctionne et si ils ont besoin d'en savoir plus ils peuvent me contacter et pourquoi pas en faire un tuto, mais comme d'habitude il y a souvent un manque de temps 🙂

          noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • noktambule
            noktambule @argon last edited by noktambule

            @argon ce que je retiens de la discussion, c'est que recalbox n'est pas prévu pour fonctionner en machine virtuelle. Mais si tu compte modifier recalbox, pourquoi pas. J'en vois pas l'intérêt mais pourquoi pas.

            Mais j'attends de voir.

            Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
            Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

            argon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • argon
              argon @noktambule last edited by

              @noktambule Tout dépend de ce tu veux faire chez toi c'est certain, moi je n'en ai pas vraiment l'intérêt car j'ai un raspberry pour ça mais si tu as un serveur ou un NAS avancé c'est intéressant. La recalbox est prévu pour plein de matériel différent, étant donné qu'il y a une image x86 et x86-64 elle est prévu pour un PC et donc par extension une VM x86/64. Il faut juste respecter les prérequis matériel (comme pour n'importe quel OS d'ailleurs), chose que tu peux configurer dans une VM. Il faudrait que je récupère une carte graphique compatible ou peut-être essayer ça sur un portable avec une intel HD (j'en ai peut-être un au boulot, à voir mais pas sur d'avoir le vt-d).

              noktambule tong-man 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • noktambule
                noktambule @argon last edited by noktambule

                @argon oui mais comment tu vas faire pour faire reconnaître les manettes ou autres périphériques USB au système invité (recalbox donc) sachant que l'on ne peut rien installer sur Recalbox ? (pas d'apt-get ou équivalent).

                Par ailleurs, activer l'accélération matérielle demande d'installer des drivers dans le système invité. (les wm tool sur dans vm ware par exemple). Or en l'état, impossible de le faire dans recalbox, sauf si tu recompile toi même. Tu te sens de te lancer la dedans ?

                Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

                argon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • argon
                  argon last edited by argon

                  This post is deleted!
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • argon
                    argon @noktambule last edited by

                    @noktambule tu peux attacher des périphériques USB avec Virtualbox ou KVM, tu n'as rien besoin d'installer sur ton OS Guest (Sauf pour un contrôleur USB3 si tu veux la vitesse max sous Virtualbox). Ta VM aura accès à ton périphérique en direct, il faut bien sur que ton OS guest possède le bon pilote, avec une manette PS3 par exemple ça fonctionne vu que recalbox gère le périphérique. D'ailleurs pour info tu peux aussi attacher un périphérique en port COM32, nous c'est ce que l'on fait chez certain client qui ont des machines outils et un vieux mastercam 0_1546442229753_screenshot.jpg

                    noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • noktambule
                      noktambule @argon last edited by

                      @argon Ok. J'attends ton retour d'expérience avec impatience. N'hésite pas à faire une vidéo pour montrer à quel point ça tourne bien ! 😉

                      Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                      Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

                      argon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • tong-man
                        tong-man @argon last edited by

                        Hello,

                        L'environnement VMware peut vite couter un rein voire les deux et je n'ai pas trouvé de soft gratuit pouvant donner un accès direct à la "carte graphique" à une VM.
                        La version d'essai ne le permet pas évidemment.

                        VirtualBox ne le permet pas non plus, c'est d'ailleurs le sujet "initial" de ce post > ça rame, voila pourquoi. @Fendhal 😉

                        Je pense que ca peut fonctionner mais ça restera une théorie car personne ne voudra investir dans ce projet de plateforme virtualisée, qui permet juste de faire tourner Recalbox, un système d'émulation open sources de vieilles roms de jv.

                        fin de l'histoire.

                        Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

                        argon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • argon
                          argon @tong-man last edited by

                          @tong-man Tu vas vite en conclusion, VirtualBox permet d'attacher une carte graphique mais pas avec l'interface graphique du logiciel mais avec l'utilitaire en ligne de commande fournis avec c'est à dire VBoxManage --pciattach. Il y a d'ailleurs be aucoup de chose que l'on ne peut pas faire avec l'interface graphique et qui se fait avec VBoxManage.

                          VMware ne permet pas de le faire en version free et de toute façon il fonctionne qu'avec des cartes graphiques pro genre Quadra chez nVidia, mais bon c'est un peu du proprio.

                          Sinon tu peux le faire avec pas mal d'autre système, Toute les distributions Linux (avec KVM/QEMU), Centos avec oVirt, Proxmox (ce que j'utilise à la maison et au travail avec du VMware payant), XCP-ng (basé sur un fork de XenServer), CoreOS.

                          Il y a pourtant beaucoup de monde qui s'investissent dans la virtualisation, et également avec l'accélération graphique. Ce n'est pas encore aussi simple que de cocher une case mais c'est déjà plus facile qu'il y a 5 ans. Et avec les nouveaux matériels ça ira surement mieux avec le temps 🙂

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • argon
                            argon @noktambule last edited by

                            @noktambule Il faut que je récupère une carte graphique déjà et pas trop grosse car je n'ai pas beaucoup de place dans mes tours... 🙂

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • yabb85
                              yabb85 last edited by

                              L’intérêt d'avoir la possibilité de faire tourner dans une vm est surtout au niveau développement pour récupérer de nouveaux contributeurs. La grande majorité des devs que je connais préfèrent développer dans une vm pour pas salir leur environnement perso.

                              argon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • argon
                                argon @yabb85 last edited by

                                @yabb85 sur du développement ça change la vie et si en plus on a une infrastructure sous Linux on utilise des conteneurs et là c'est encore mieux 🙂

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • First post
                                  Last post

                                Want to support us ?

                                88
                                Online

                                99.6k
                                Users

                                28.1k
                                Topics

                                187.1k
                                Posts

                                Copyright © 2021 recalbox.com