Solved Rom neo geo et MSX ne fonctionnent pas
-
Bonjour
Super recalbox. Je m'amuse comme un fou
Mais je rencontre un soucis avec les roms neo geo et MSX
Elles ne fonctionnent pas ! Ecran noir, puis retour au menu quand je les lance.
J'ai essayé plusieurs roms différentes, mais toujours la même chose !Je suis sous raspberry 3 avec la dernière version de recalbox
Je suis aussi noobs en recalbox
Par avance merci
-
Emu ? Romset ? Bios ?
-
simple question, vous parlez de romset mais sa sers a quoi vos romset, parce que de toute façon peut import le pack qu'on prend ( et j'en aie tester pas mal ) non seulement c'est asser mal scrapper ( style boite de megaman 2 pour megaman 5 gameboy , génial hein ) et plus de 10 a 20 rom ne fonctionne pas suivant les pack......c'est que je vois sa un peu partout qu'on parle de romset...mais si c'est pour se retrouver un listing dégueulasse, mal scraper et dont une sur 2 ne fonctionne pas, jvois pas trop l'interet d'un romset sauf pour mame et limite liberto, vu que visiblement si on prend pas le bon pack, sa fonctionne pas ( ce que je trouve un poil con aussi d'ailleur )...
D’ailleurs, j'ai vu et j'ai lu certain dire qu'on pense que recalbox devrais fonctioner comme les ému pc ( franchement il devrais, vu que c'est juste retroarche deriere pour moi ), je trouve sa un poil con qu'on puise pas choisir l'emu de fond....
-
@acris merci pour ton aide
Je débute alors tu me poses une colle
Comment je peux savoir tout ça ?Les emules sont ceux d’origine et pas défaut avec la recalbox.
Merci poitrine ton aide
-
@damienx ce que es un poil con c'est surtout ton message, fais au moins l'effort de lire la doc arcade et autres au lieu de te plaindre que tes packs merdiques téléchargés sur des blogs ou pages youtube à deux balles ne marchent pas.
La bonne façon d'utiliser recalbox c'est d'avoir les bons romsets et de les scrapper toi même, pas de récupérer des trucs merdiques à moitié compatibles mal scrappés parce qu'on veut faire aucun effort par soit même
-
@welcomeulm commence par lire la doc arcade sur le wiki
-
@damienx non mais c'est quoi ce post trollique à deux balles, bourré de fautes, irrespectueux, du mec qui croit tout savoir et qui n'a absolument aucune idée de quoi il parle, ni de tout le travail effectué sur Recalbox ? Je n'ai même pas envie de faire le moindre effort pour te donner une autre réponse qui pourrait t'aider.
-
OK merci pour les infos. J'ai mis l'emulateur neo geo dedans et tout fonctionne
Merci beaucoup ! -
@damienx Alors ça c'est du bon gros troll velu, mais je suis même pas sur qu'il soit fait exprès!
Alors un "romset" c'est un pack de rom. On va distinguer ici tout de suite, le "romset" du youtubé de base (celui qui contient plus ou moins de choses, plus ou moins bien scrapées), du "romset" des groupes de dumps, comme no-intro, tosec, redump, etc... Ceux là, sont des romset fait par des groupes de passionnés qui passent beaucoup de temps à "dumper" les jeux, pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli (ils sont pas payés pour ça, c'est un poil con je trouve...)
Les packs arcade ne fonctionnent pas si c'est pas la bonne version? Bah oui ça arrive... Les gens qui développent les émulateurs gratuits, et qui le font gratuitement, font néanmoins d'énormes efforts pour s’améliorer et améliorer l'émulation (ils sont toujours pas payés, c'est toujours un poil con...)
Quand à recalbox, on fait notre possible, gratuitement aussi (sisi!) pour que tout le monde puisse l'utiliser sans passer 3j à télécharger et installer quelques cores, et pour rendre le tout le plus naturel et simple possible. C'est pas toujours évident, on ne peut pas contenter tout le monde, mais on fait des efforts aussi, sur notre temps libre (et on est toujours pas payé, c'est toujours un poil aussi con!...)
Après, si tu ne veux pas faire d'effort toi, de ton coté, de comprendre qu'en critiquant tout le monde sans savoir, ce n'est pas la meilleure façon de se faire des amis, on ne peut plus rien pour toi (et ça... c'est vraiment con...)
-
@welcomeulm said in Rom neo geo et MSX ne fonctionnent pas:
OK merci pour les infos. J'ai mis l'emulateur neo geo dedans et tout fonctionne
Merci beaucoup !Je vais eviter le sujet @damienX qui n'a aucun intérêt ici.
@welcomeulm
attention en arcade il y a un vocabulaire précis et intéressant d'apprendre.
donc j'ai mis l'émulateur neogeo dedans ce n'est pas juste.La doc arcade qui sera bientôt mis à jour prochainement et assez complète et explicative sur le sujet.
Pour MSX il y a deux émulateurs et des bios à obtenir , teste les deux Toutes les informations sont connues dans les fichiers lisez-moi.txt de chaque dossier de roms.
Selectionner le jeu puis bouton select , choisir editer les données du jeu
changer emulateur en libretro
changer core par un autre.
sauvegarder et tester.